Afficher Masquer le sommaire
Les histoires d’amour ne se passent pas toujours comme dans les fictions. Les destins se croisent et au cours des rencontres, les gens s’attachent les uns aux autres. Cependant, cela n’arrive pas toujours à point nommé.
Souvent, les belles rencontres ont lieu aux pires moments. Les problèmes de santé ou familiaux peuvent, en effet, tuer un amour dans l’œuf. Dans ces cas-là, la relation du couple navigue dans un flou et le thawing dating est là pour faire avancer les choses.
Une nouvelle tendance qui prend de l’ampleur
Le thawing dating est un terme anglais qui signifie le dégel ou la décongélation. Dans le cas présent, cela signifie le réchauffement des relations au sein du couple. C’est l’application de rencontre Match qui a récemment lancé cette tendance. Le magazine britannique Stylist avait d’ailleurs mené une enquête sur le sujet.
« Quelques années d’événements inattendus, de la pandémie à la crise du coût de la vie, les gens deviennent plus empathiques face aux luttes de la vie quotidienne. Aujourd’hui, les célibataires sont plus désireux que jamais d’être ouverts et honnêtes à propos de leur situation, ce qui leur laisse la possibilité de raviver les choses avec un ancien partenaire », explique le magazine.
Cela nous mène à un constat, à propos des habitudes de nos contemporains en matière de rencontres et de relations de couple. Cela ressemble de plus en plus à un enchaînement de partenaires que l’on met à la porte au moindre couac. Et ce, en coupant souvent les ponts avec les anciens partenaires.
Face à cela, le thawing dating peut constituer une option intéressante, car il mène à une introspection philosophique intérieure. Cette idée de renouer avec un amour perdu est revenue à la mode avec certaines célébrités.
En effet, certaines personnes ont trouvé ce concept intéressant depuis que Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont remis en couple. Et ce, après qu’ils ont tous les deux refait leurs vies de leurs côtés pendant plus de 20 ans.
Une réflexion sur le thawing dating
Le thawing dating mérite que l’on s’y attarde à bien des égards. Il ne s’agit pas ici de renouer avec une personne avec qui vous étiez en couple dans le passé. Cela concerne plutôt les coups de cœur intenses qui n’ont pas eu la chance d’aboutir. En effet, si certaines relations se sont arrêtées, c’est parce qu’il y a une raison.
Il est donc conseillé de se poser les bonnes questions avant de déterrer une idylle perdue. Sachez aussi que le thawing dating ne vous permettra de vous mettre en couple en un claquement de doigts. Il va sans dire que chacun est libre de choisir sa destinée.
Vous ne pouvez espérer que la personne que vous désirez veuille la même chose que vous. Vous pourrez ainsi donner une chance à des sentiments qui existaient déjà dans le passé. Si tel est le cas, tout n’est pas perdu.
Amour : à quoi consiste le thawing dating ?
Le thawing dating séduit de plus en plus de personnes qui ne sont pas en couple. Et cela pour plusieurs raisons. Le plus souvent, il se tourne vers cette tendance pour écarter une bonne fois pour toutes le fameux « Et si ? ». C’est une question qui trottine dans leur tête et il leur faut éviter les regrets.
Il faut toutefois relativiser, car il n’est pas toujours évident de recontacter un ancien coup de cœur. Il ne s’agit pas de réchauffer les relations avec un piètre inconnu, mais d’une personne pour qui vous avez ressenti de l’amour.
Vous devriez donc prendre votre courage à deux mains et lui envoyer un message. Le contenu de cette missive devra être à la fois sobre et clair sur vos intentions envers cette personne.
Avant de l’envoyer, vous devrez vous préparer à recevoir une réponse négative. Il se peut que la personne soit déjà passée à autre chose. Il se peut même que vous ne receviez pas de réponse.
Si jamais la personne vous répond, vous devrez rester honnête. Ne faites pas mystère de vos intentions. Affichez votre amour tout en prenant en compte les raisons qui ont fait que vous vous êtes perdus de vue.
Source : Closer