Arnaque Netflix : ne cliquez pas si vous recevez ce genre de SMS frauduleux

Ces derniers jours, une arnaque Netflix sévit par SMS. On vous explique tout pour repérer ces textos frauduleux.

Arnaque Netflix : ne cliquez pas si vous recevez ce genre de SMS frauduleux – Source : iStock

Pour suivre les dernières séries en vogue ou visionner ses films favoris, les abonnements de streaming s’avèrent très utiles. Disney plus, Paramount, Salto… l’offre ne manque pas en matière de VOD. Mais cette tendance, qui a pris de l’ampleur ces dernières années, nourrit aussi l’inspiration des escrocs. Ainsi, une nouvelle arnaque Netflix a émergé ces dernières semaines. Pour atteindre leurs proies, les malfaiteurs n’hésitent pas à se faire passer pour l’entreprise de streaming. Ils contactent ainsi leurs cibles par SMS, en évoquant un défaut de paiement. Pour vous éviter de tomber dans le piège, voici, en exclusivité, les détails à vérifier.

Cette arnaque Netflix vise à collecter des données bancaires

De nos jours, de nombreuses personnes font partie des abonnés de cette célèbre entreprise. En effet, avec des séries iconiques comme Squid Game ou The Crown, Netflix a tout pour séduire le public. Mais il ne s’agit pas d’un service gratuit. Aussi, il faut souscrire un abonnement pour pouvoir en profiter. Et ce détail n’a pas échappé aux plus malhonnêtes. Certains ont donc lancé une arnaque Netflix.

Comme cela arrive souvent, ils trouvent leurs victimes en leur envoyant un texto. Rédigé sur un ton formel, le message explique au destinataire que sa carte bancaire n’a pas fonctionné lors de son dernier prélèvement. Évidemment, il se termine par un lien cliquable. L’objectif de cette Arnaque Netflix ? Inciter ceux qui le reçoivent à renseigner leurs informations et procéder au paiement de leur forfait. Une fois ces données, collectées, les escrocs peuvent facilement vider les comptes en banque.

Arnaque Netflix
Source : DR

 

Comment repérer cette escroquerie ?

Cette arnaque Netflix contient plusieurs éléments qui doivent vous mettre la puce à l’oreille. Pour commencer, l’entreprise ne contact jamais ses utilisateurs par SMS. Elle se contente de vous envoyer plusieurs rappels ou notifications lorsque vous accédez à la plateforme. De plus, une structure de cette envergure n’utiliserait jamais un numéro mobile débutant par 06 ou 07. Dans le cadre de cette escroquerie, les coordonnées téléphoniques repérées sont les suivantes : 06 26 23 44 16.

Néanmoins, l’arnaque Netflix existe sous plusieurs formes, et peut venir de différents numéros. En règle générale, ignorez tout simplement ces SMS. Si vous n’avez pas pu régler votre forfait ce mois-ci, il n’y a qu’une chose à faire : vérifier vos informations. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site officiel, pour vous connecter de façon sécurisée : https://www.netflix.com/simplemember/editcredit.

Or, dans le cadre de cette arnaque Netflix, le texto qui doit vous appâter contient un lien vers une fausse page. D’ailleurs, l’adresse URL se termine par « .fr ». Elle reprend pourtant tous les codes (logo, charte graphique) du site de streaming. Tous ces détails permettent aux escrocs de duper leurs proies. En gagnant leur confiance, ils arrivent ainsi à extorquer vos informations bancaires. Le risque ? Que les arnaqueurs puissent mettre la main sur vos comptes, et voler votre argent.

D’ailleurs, vous devez rester sur vos gardes en continu. Cette arnaque Netflix n’est pas la première dans le genre. Et de nombreux escrocs utilisent les SMS pour toucher plus de victimes. Si vous recevez un tel message, n’hésitez pas à rapporter via Signal-Spam.