Disneyland Paris : il vous reste quelques jours avant la fermeture de ce lieu phare du parc

Ouvert en 1992, le parc Disneyland Paris fait rêver petits et grands. Mais certaines de ses installations vont bientôt disparaître. Aussi, il vous reste peu de temps pour en profiter.

Disneyland Paris : il vous reste quelques jours avant la fermeture de ce lieu phare du parc – Source : Getty Images

Situé à Marne-la-Vallée, ce parc à thème accueillent des milliers de visiteurs chaque jour. Il permet aux enfants comme aux adultes de se plonger dans la magie de l’univers Disney. L’avantage ? Vous pouvez vous y rendre via le RER A très facilement depuis Gare de Lyon ou Châtelet-les-Halles. Ainsi, Disneyland (ou EuroDisney) attire les riverains, mais aussi de nombreux touristes en voyage à Paris. Moyennant 54 euros, vous pouvez donc vous offrir une parenthèse enchantée aux côtés de Mickey, Minnie, Dingo et tous les autres. Néanmoins, après plus de 30 de bons et loyaux services, certains rendez-vous cultes vont disparaître. Heureusement, il vous reste encore quelques jours pour y faire un tour avant leur fermeture.

Disneyland va se réinventer en 2023

Vous pouvez tout de suite vous rassurer : ce parc à thème devenu culte ne va pas fermer. En effet, les fans ont pu entendre des rumeurs plutôt alarmistes ces derniers mois. De plus, en 2020 et 2021, Disneyland n’a pas toujours eu l’autorisation d’ouvrir au public. En cause ? La pandémie de Covid-19 qui a chamboulé le quotidien de tous.

Malgré tout, le parc d’attraction a su rester rentable. D’autant que le groupe Disney a acquis de nombreuses licences comme Star Wars ces dernières années. Ainsi, les visiteurs des parcs à thème peuvent explorer de nouveaux univers, en plus de celui des classiques de la firme.

L’été dernier, Disneyland Paris a inauguré un nouveau secteur dans le parc. Il s’agit de l’Avengers Campus. Cette zone flambant neuve contient de nouvelles attractions comme Spider-Man W.E.B. Adventure ou Avengers Assemble – Flight Force. Ce manège vient d’ailleurs remplacer le Rock’n’Roller Coaster. Mais des rénovations devraient aussi avoir lieu dans le Disney Village, qui accueille les hôtels et restaurants de Disneyland Paris.  L’objectif ? Célébrer les 100 ans de la création de la firme, créée en 1923 par Walt Disney.

Du changement parmi les restaurants du parc

Quelque soit vos goûts, vous trouverez forcément un lieu qui vous en mettra plein les yeux à Disneyland. De nombreux enfants adorent le château de Belle au Bois Dormant ou encore celui de la reine de cœur. En plus des manèges à sensation, il existe de nombreuses boutiques et des lieux, parfaits pour se restaurer durant la visite.

Parmi ces derniers, le café Mickey, fermé depuis peu, devrait être remplacé par une brasserie. Mais un autre restaurant emblématique de Disneyland va bientôt fermer ses portes : le Planet Hollywood. Si vous voulez goûter à ses plats une dernière fois, vous avez jusqu’au 7 janvier. Pour l’heure, on ne sait pas encore ce que va devenir ce lieu dans les mois à venir.

Un autre établissement de Disneyland connaîtra une fermeture définitive le 7 janvier prochain. Il s’agit du King Ludwig’s Castle. En revanche, on connaît déjà le restaurant qui va le remplacer : le Royal Pub. Au menu ? Des repas typiques de la cuisine anglaise.

On devine que les inconditionnels de l’univers Disney restent partagés entre les regrets et l’impatience. Espérons que ces nouveaux endroits sauront ravir les visiteurs et leurs papilles en 2023.

Source : Pure Break