Aldi concurrence Lidl avec son nouveau robot de cuisine à prix inédit

Dernièrement, l’enseigne Aldi souhaite faire de la concurrence à Lidl en proposant un robot de cuisine.

Aldi concurrence Lidl avec son nouveau robot de cuisine à prix inédit – Source : Istock

Depuis déjà plusieurs années, les magasins de hard discount s’imposent en France. Mais, avec cette année et le contexte inflationniste dans lequel la France se trouve, les Français semblent privilégier ces magasins. Car au-delà de simplement vendre des produits alimentaires, ces derniers se diversifient. L’expert en la matière reste bien sûr l’enseigne Lidl. Cette dernière semble créer toute sorte de gamme afin de se diversifier. On trouve la gamme Cien pour la beauté ou l’hygiène ou sa gamme de textile. Mais ce pour quoi Lidl a touché le plus de clients reste sa gamme SilverCrest. En effet, cette gamme dédiée à l’électroménager a beaucoup plus. Et au top de cette gamme, on retrouve le Monsieur cuisine, comme robot de cuisine. Mais, dernièrement, Aldi a décidé de faire concurrence en proposant son propre robot cuisine à bas prix. On vous explique tout ici. 

Les robots cuisine 

De plus en plus de Français pourraient investir dans des robots pour la cuisine. Si on en trouve aussi bien pour la pâtisserie que pour la cuisine en tout genre, ces derniers connaissent une vague de popularité. En effet, ces produits permettent de faire à manger simplement, et rapidement. La plupart de ces robots de cuisine peuvent faire différentes cuissons et donc préparer des plats complets en y mettant seulement les ingrédients. Conscient de cette vague de popularité, l’enseigne Aldi a décidé de proposer son propre robot de cuisine

En effet, Aldi ne reste pas la seule enseigne de hard discount à proposer ce genre de produit. Dans la matière, on trouve l’enseigne Lidl qui propose son Robot Monsieur Cuisine en différentes gammes. On trouve différents modèles, de façon à s’adapter au mieux aux budgets et aux envies. Le plus haut de gamme restant le Smart qui possède un écran et permet donc de trouver des recettes directement sur l’appareil. En plus, à l’approche des fêtes, Lidl propose ce produit, mais revu et amélioré. Surtout que dernièrement, ce produit bénéficie d’une remise de 70 euros si vous avez un programme de fidélité

Aldi se lance dans la course

En effet, que cela soit le thermomix ou le i-Compagnon de Moulinex, les robots de cuisine sont à la mode. Ils proposent de bien nombreuses fonctions. De plus, il reste intelligent, pratique, mais également, ils commencent à se diversifier. Mais pour des marques comme les deux dernières, les prix restent très élevés. Face à ces prix, Lidl a décidé de lancer son robot de cuisine accessible. Et depuis, il ne semblait pas y avoir réellement moins cher. Mais, depuis qu’Aldi a lancé son robot, Lidl a du souci à se faire. Ainsi, l’enseigne commence à commercialiser son robot de cuisine dès le 14 décembre. 

Et si Lidl bat des records concernant les prix, il semble bien que le 14 décembre, Aldi battra des records. Ainsi, avec un prix de 329 euros, Aldi fait partie des moins chers du marché et sont disponibles dans différents magasins. On les trouve donc à Gentilly, Saint-Cloud, Cannes, Villiers le Bel et Pessac. Ou encore Boucau, Bobigny, Vallauris, Anse, Ambazac et Clichy-la-Garenne. Ou à Blanc Mesnil, Poteau, Indre, Nice Beaumont, Limoges, Angers, Fontenay aux roses, Paris Pelleport, Joinville le Pont et Objat. Et Saint-Just-Saint-Rambert, Charonne, Mesnil-le-Roi, Romainville Doumer, La Roche-Chalais, Paris Braille et Montpellier Celleneuve. Ou Paris Charenton, Paris Crimée, Romainville Picasso, Menton, Balma, Levallois, Clichy, Paris Cler et Paris Magenta. Et aussi Paris Ménilmontant, Paris Poncelet, Paris Vaugirard, Trets, Bobigny, Chatenay Malabry, Lille, Mérignac, Paris Goutte d’Or, Pont-l’Abbé-d’Arnoult, Versailles, Vihiers et Villemur sur Tarn. 

De nombreuses possibilités

Ainsi, si le robot de cuisine d’Aldi sera bien moins cher que les autres, mais pour autant, pas moins bien. En effet, ce dernier a de nombreuses capacités comme tous les autres concurrents. Ainsi, ce dernier peut peser, mélanger, mixer, pétrir, hacher, battre, râper, cuire et même piler de la glace. Autant dire que ce robot allemand n’est pas en reste en termes de possibilité. 

En plus, quand vous achetez le robot de cuisine d’Aldi, vous avez aussi un bol de 2,3 litres, un batteur, un panier vapeur et une spatule. Et ce dernier a une puissance de 1 300 watts, et de plus, il est connecté en wifi sur Internet. De plus, il a le même écran tactile que le Monsieur cuisine Smart de chez Lidl. Ainsi, les acheteurs de ce robot de cuisine d’Aldi pourront compter sur plus de 300 recettes déjà enregistrées pour varier leurs repas. 

De nombreuses recettes pour le robot Aldi

En effet, le robot de cuisine de la marque Aldi propose déjà 300 recettes pré enregistrées. Mais, cela peut aussi varier. En effet, les robots peuvent avoir des mises à jour. Et à chacune d’entre elles, le robot connecté peut apprendre de nouvelles recettes. Une réelle plus-value pour les consommateurs qui souhaitent varier leur alimentation. Cela peut également bien aider pour la liste des courses. Car, en trouvant les recettes pour la semaine, vous pouvez établir votre liste de courses avec l’appareil. Ce qui représente un vrai gain de temps. 

Ainsi, Aldi a su saisir le courant des robots de cuisine comme l’enseigne Lidl. Mais, ces deux derniers restant dans le hard discount, les prix de ces robots restent bien moins chers que la concurrence. Et si jusqu’à présent, Lidl avec son robot de cuisine semblait devenir le concurrent directe de Thermomix, il se peut que même lui ait désormais un nouveau rival. Car, à seulement 329 euros, le robot de cuisine Aldi reste encore moins cher que celui de la marque Lidl. 

Comment l’acquérir

Alors, si le concept de ce tout nouveau robot de cuisine par Aldi vous a conquis, vous pouvez vous rendre dès ce mercredi 14 décembre dans les magasins cités ci dessus. De cette façon, vous pourrez avoir un robot de cuisine intelligent, pratique et connecté. Et ce à de bons prix. Car, le robot de cuisine Smart de Lidl, reste affiché à près de cent euros de plus que celui d’Aldi. 

Mais, si cela reste comme pour les stocks de Lidl, il vaut mieux se dépêcher car les stocks peuvent se voir limiter. Comme cela a ou être le cas où les ruptures de stock arrivent vite.

Source : Au féminin