Fêtes de Noël : 60 millions de consommateurs dévoile le meilleur saumon fumé

Afin de passer une bonne fête de Noël, 60 millions de consommateurs a trouvé le meilleur saumon fumé.

Fêtes de Noël : 60 millions de consommateurs dévoile le meilleur saumon fumé – Source : Istock

Depuis déjà des années, les plats traditionnels de Noël ne changent pas beaucoup. Mais, avec les envies et les besoins de chacun, la fête de Noël change. En effet, désormais, on trouve de nombreuses recettes de plats de noël pour les végétariens, pour les végans, ou même sans gluten. Mais, pour ceux qui acceptent de manger du poisson, l’association 60 millions de consommateurs a décidé de trouver le meilleur saumon fumé. En effet, il reste l’un des ingrédients phare de la fête de Noël. Mais, avec toutes les polémiques et l’inflation, il peut sembler difficile de bien choisir. Mais pas de panique, on vous explique tout ici. 

La fête de Noël sans saumon ? 

On le sait, depuis le début de l’année, faire ses courses parait devenir une épreuve. Entre les prix des produits qui augmentent, les produits qui ne sont plus disponibles, et les rappels produits, les choses semblent bien difficiles. Et, il ne vaut mieux pour la fête de Noël prendre un saumon qui risque d’être en procédure de rappel produit. Car ce poisson fumé reste un incontournable de la table de noël. 

Ainsi, le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de se pencher sur ces saumons fumés. Une façon donc de permettre aux clients de trouver le meilleur saumon fumé pour la fête de Noël et son repas. Parce que bien que le menu complet de ce festin ne semble pas encore totalement défini pour de nombreux Français. Le saumon fumé fait partie de la table pour une bonne partie du pays. 

Un produit de luxe 

Car, si le saumon fumé semble devenu un immanquable de la fête de Noël, il y a encore quelques années, tout le monde ne pouvait pas réellement se le permettre. En effet, ce saumon paraissait encore un produit de luxe et ainsi très onéreux. Et pourtant, avec la venue de la truite fumé, sa valeur est peu descendue, de quoi permettre à de nombreux Français de le consommer pour les fêtes de fin d’années. D’ailleurs, en termes de saumon, la France reste l’un des principaux demandeurs de l’Europe

Mais, encore faut-il choisir le bon saumon fumé pour la fête de Noël. Car, comme pour tous les autres produits, les marques ne se valent pas toutes entre elles. On trouve différentes sortes de produits. Entre les bio, les labels rouge, les premiers prix ou même les plus hauts de gamme. Mais, le prix ne restaurent pas un gage de qualité, faire son choix peut rester compliqué

Le meilleur saumon fumé

Alors, le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de passer au crible différents saumons fumés. Dans les critères, le goût, la texture, le prix, etc. De quoi donner un classement entre marque et prix des meilleurs produits pour cette fête de Noël. Ainsi, d’après le magazine, pour avoir un bon produit, il va falloir payer plus cher. En effet, les meilleurs saumon fumé, il va falloir les prendre parmi les plus chers. 

En effet, pour avoir du bon saumon fumé à votre fête de Noël, il va falloir se tourner vers des produits Label rouge. Donc plus chers. Mais, en revanche, les saumons bio ne semblent pas tous aussi bons les uns que les autres. Alors, pour le meilleur saumon fumé, il faut prendre le saumon fumé U Saveurs élevé en Écosse à 4,2 euros pour 80 grammes. Il obtient la note de 18/20 ce qui le met en première place. Suivi de Bio village Marque Repère de Leclerc qui Labeyrie Saumon Fumé Le Norvège. 

Source : Au Féminin