Jean-Luc Reichmann : scotché, un enfant du public revient 12 ans après pour tenter sa chance

Jean-Luc Reichmann fait partie des animateurs préférés des Français, mais également de ceux qui adorent les enfants et défendent leur cause.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Depuis déjà près de treize ans, Jean-Luc Reichmann dirige et anime l’émission Les 12 coups de midi. Une émission qui s’enchaîne avec son déjà long parcours à la télévision. Avant cela, le public connaissait bien Jean-Luc Reichmann pour son émission Attention à la marche. Là aussi, un jeu télévisé qui accueillait chaque jour de nouveaux candidats pour le plus grand plaisir de tous. Mais en autant d’années de télé, l’animateur a eu le temps de rencontrer bien du monde. Et, parfois même, d’en retrouver. On vous explique tout ici. 

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann à Rolan Garros le 02/06/2019 – Crédits Photos : Getty Images

Céline, Les 12 coups de midi 

Parmi tous les candidats que Jean-Luc Reichmann a pu rencontrer, il semble avoir de la mémoire pour beaucoup. En effet, entre les maîtres de midi au savoir sans fond, ou même les personnalités hors du commun, il y a de quoi faire. Mais ces temps-ci, cela reste surtout Céline, la maitre de midi qui se fait remarquer. Cela fait déjà près de deux semaines qu’elle participe à l’émission quotidienne. Et visiblement, sa culture générale semble bien solide. De quoi lui permettre de conserver sa place depuis déjà de nombreux jours. 

Mais, il faut dire que l’actuelle maître de midi a fait bien du chemin avant de se retrouver devant Jean-Luc Reichmann. En effet, cette dernière avait déjà pu confier avoir une passion pour les jeux télévisés. Une passion qu’elle partage avec son compagnon et raison même de leur rencontre. Car, avant de passer dans les 12 coups de midi, Céline a pu s’essayer à de nombreux autres jeux. Elle confie auprès de Télé Loisirs que :

J’ai rencontré un grand nombre de candidats. Beaucoup avaient le potentiel pour aller très loin, sauf que, parfois, ils ont manqué de chance ou sont tombés sur des questions qui ne leur convenaient pas. Tout peut très vite s’arrêter, je ne le sais que trop bien ! Pour briller dans un jeu, il ne suffit pas uniquement d’avoir de bonnes connaissances »

Maxime vole la vedette 

Mais, les fans de l’émission ont vu Céline se faire voler la vedette par un candidat. Il s’agit d’un Maxime, que les fans de TF1 connaissent bien. En effet, ce dernier a pu participer à deux saisons de Koh-Lanta. Il a notamment pu participer en 2021 à l’occasion de l’édition des légendes avec Claude Dartois. Il a pu expliquer à Jean-Luc Reichmann que :

C’est une aventure de dingue. C’était une promesse que je m’étais faite depuis tout petit : ‘quand je serai grand, je serai aventurier’. J’en ai fait mon métier mais aussi de vivre au moins 30 jours sur une île déserte. Et la première fois, j’ai réussi à le faire avec Koh-Lanta en restant 34 jours sur la première édition. Au moment où j’ai perdu un totem, on m’a éliminé directement. Et la deuxième, c’était le all stars, l’an dernier, et là je suis resté 12 jours”. 

Jean-Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann dans l’émission Vivement Dimanche par Michel Drucker le 28/10/2015 – Crédits Photos : Getty Images

Jean-Luc Reichmann, de belles retrouvailles

Mais ce jeudi, c’est une belle surprise qui a pu attendre Jean-Luc Reichmann. En effet, l’animateur a pu retrouver comme candidat un jeune homme de 20 ans, nommé Arthur. Mais, douze ans auparavant, ce dernier se tenait déjà dans le public de l’émission, à admirer l’animateur et le jeu télévisé. L’aspirant comédien de théâtre a donc pu confirmer à l’animateur qu’il avait donc pu être là au tout début de l’émission. Ce à quoi Jean-Luc Reichmann répond que : 

Alors là, je trouve ça quand même assez dingo”.

Et il y a douze ans, Arthur avait pu faire un pas de danse devant l’animateur.

Non mais on va le refaire 12 ans plus tard. Je ne le crois pas comme c’est mignon”. 

Les photos que la production ont donc pu envoyer à Jean-Luc Reichmann de cette émission il y a douze ans où Arthur a pu participer ont aussi permis à l’animateur de faire un saut dans le passé. En effet, il constate : 

J’avais toujours ce côté un peu arqué. À l’époque, je portais la cravate. Ça, c’était à l’époque ! […] C’est magnifique cette émission”. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :