Les enfants de la télé : Laurent Ruquier salue la mémoire de Marion Game

La perte de Marion Game a bouleversé le monde de la télévision. Dimanche soir, l'émission « Les enfants de la télé » lui a rendu hommage.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Jeudi 23 mars 2023, Marion Game, une actrice iconique du petit écran, est décédée. Cette perte a été bouleversante pour la famille de la défunte et aussi pour ses fans. Le monde de la télévision française est en deuil. Le 26 mars dernier, France 2 a dédié l’émission Les enfants de la télé pour l’actrice. Laurent Ruquier, le présentateur de France 2, a livré quelques mots en hommage à Marion Game.

Marion Game, une star des petits écrans

Chaque semaine, France 2 diffuse Les enfants de la télé avec Laurent Ruquier. Dimanche 26 mars dernier, l’animateur a ouvert l’émission en parlant de l’actrice qui nous a quittés la semaine dernière.

Après avoir eu une belle carrière à la télévision, Marion Game est partie à l’âge de 84 ans. La comédienne n’était pas seulement dans l’univers du petit écran. Marion Game a aussi une carrière dans le cinéma, au théâtre et dans le doublage.

Les enfants de la télé : Laurent Ruquier salue la mémoire de Marion Game
Gerard Hernandez et Marion Game assistent au photocall de « Scènes de Menages » le 17 juin 2017 au Grimaldi Forum à Monte-Carlo, Monaco – Crédits photos : Getty Images

Marion Game a prêté sa voix dans beaucoup de séries et films. Elle a par exemple été la version française de la mère de Forrest Gump et celle de la mère de Malcolm. Marion Game est surtout connue pour son rôle dans la série quotidienne de M6.

Elle a longtemps été Huguette dans Scènes de ménages. Marion Game était présente depuis le début du feuilleton.

Elle a gardé son vrai nom comme nom d’artiste

Sur France 2, le générique de l’émission Les enfants de la télé venait de se terminer. C’est à ce moment-là que l’extrait d’une interview avec Marion Game est apparu. Visiblement, il s’agissait d’une interview réalisée il y a des années.

Marion Game apparaissait encore jeune sur les images. La comédienne expliquait au cinéaste Michel Audiard que « Marion Game n’est pas un pseudonyme ». Le nom qu’elle porte sur scène est en réalité son vrai nom.

Michel Audiard lui fait remarquer que son nom fait déjà un nom d’artiste. La comédienne en était consciente et a gardé son nom pour cette raison.

« Bonsoir à tous et à toutes. Vous venez de voir des images de Marion Game. Vous la connaissiez évidemment à travers son personnage de Huguette dans ‘Scènes de ménages’, aux côtés de Gérard Hernandez. Elle nous a quittés. Elle avait 84 ans. Cette interview de Michel Audiard nous parle de sa carrière cinématographique », lance Laurent Ruquier.

Le présentateur de l’émission Les enfants de la télé a ensuite cité les longs-métrages dans lesquels l’actrice a joué. Laurent Ruquier a rappelé aux téléspectateurs de France 2 que Marion Game était apparue à la télévision. Elle a été dans Les jeux de 20 h et L’Académie des neuf.

« On voulait démarrer cette émission en ayant une pensée pour Huguette de ‘Scènes de ménages’. Au revoir, madame Marion Game ! », a salué l’animateur.

Selon Médiamétrie, 1,51 million de téléspectateurs ont suivi Les enfants de la télé ce jour-là. Elle a conquis 10,9 % du public de 4 ans et plus.

Le passage de Marie-Pierre Casey

Durant, l’émission du 26 mars, Laurent Ruquier recevait Marie-Pierre Casey, Arnaud Ducret, Tania Dutel sur son plateau. Vincent Lagaf’ était aussi venu pour promouvoir son autobiographie intitulée Je m’appelais Franck.

Le passage de la comédienne Marie-Pierre Casey a été remarquable. Elle a partagé les nombreux projets incontournables de sa carrière. L’actrice de 86 ans est actuellement en promotion de son film Les Petites Victoires.

Laurent Ruquier lui a dévoilé des archives de sa première apparition télévisée. L’extrait qu’il a montré datait de 1965. Marie-Pierre Casey ne s’en souvenait plus, mais elle était émue de voir ces images. Au cours de sa carrière, Marie-Pierre Casey a longtemps travaillé avec Stéphane Collaro.

Ensemble, ils ont été dans l’émission Coco-Boy. Ces années semblent avoir laissé une expérience douce-amère pour l’invité de Laurent Ruquier. L’animateur avait demandé à la comédienne si Stéphane Collaro en était un bon souvenir. Laurent Ruquier n’a pas pu obtenir une réponse satisfaisante de la part de Marie-Pierre Casey.

« Pas de délation ! La personne est encore vivante… », a-t-elle expliqué.

Sa réponse a provoqué un fou rire sur le plateau de l’émission Les enfants de la télé.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :