Michel Cordes (Roland Marci) : à 77 ans, l’acteur revient sur le petit écran

Pas de retraite pour Michel Cordes ! Le comédien de 77 ans revient sous la peau d’un nouveau personnage dans le projet « La seria ».

© Crédits photos : France 3

Afficher Masquer les titres

Nouvelle année, nouveau projet. La fin de la série « Plus Belle La Vie » n’est pas la fin de la carrière des acteurs. C’est exactement ce que nous prouve Michel Cordes, le comédien qui a interprété Roland Marci depuis plus de 15 ans.

Nos confrères de Télé-Loisirs ont dévoilé que l’acteur est dans un tout nouveau projet. La diffusion de la nouvelle série avec Michel Cordes commencera au mois d’avril prochain. On en dit davantage !

Fin d’une série légendaire

En novembre 2022, les téléspectateurs de France 3 ont dû dire adieu aux Mistraliens. « Plus Belle La vie » ferme ses rideaux après 18 saisons. Pour Michel Cordes, son rôle dans la série s’est terminé au mois d’octobre 2022, lorsque son personnage est décédé.

Pour le comédien, le décès de son personnage est « logique ». Cela ne l’aurait pas étonné que son personnage meure dans l’histoire.

Laurent Kérusoré, une autre figure emblématique de « Plus belle la vie » a même confirmé ces propos. Le comédien a révélé à Télé Loisirs que Michel Cordes « n’avait aucun problème avec l’idée de partir. »

« Avec Michel, on a dû tourner des milliers de séquences ensemble. On a des liens très forts » a-t-il déclaré.

Voir « Plus belle la vie » arriver à sa fin n’a toutefois pas été facile pour Michel Cordes. Dans les colonnes de Télé Star, l’interprète de Roland Marci avait avoué qu’il déplorait la fin de la série.

« Cette série restera unique dans l’histoire de la télévision française, par sa durée, son succès. Pour moi, c’est un peu moins grave, car j’ai 77 ans. J’avais déjà levé le pied donc je ne vais pas me heurter aux difficultés que vont rencontrer les jeunes comédiens et techniciens »: a-t-il déclaré sur le sujet.

Nouveau projet avec Michel Cordes

Non, Michel Cordes n’est pas parti pour la retraite. L’acteur revient déjà sur les écrans avec le projet intitulé « La seria ». Il s’agit d’une mini-série composée de 6 épisodes qui seront diffusés sur le site france.tv.

Selon les informations de nos confrères de Télé-Loisirs, « La seria » débarquera dès le 7 avril prochain. Michel Cordes devrait incarner son propre rôle dans la série qui racontera l’histoire de Thomas Lebouly.

Le synopsis révélé par FTV explique que Thomas Lebouly est un jeune homme fantasque qui veut la première série TV en occitan. Pour cela, ce dernier va devoir convaincre Mathieu Verlhaguet, un réalisateur de films d’enterrement et occitanophone.

« Sur fond de bricolages audiovisuels et à bord d’une Citroën BX customisée, entre Toulouse, Périgueux, Marseille et Barcelone, va naître une aventure improbable, autour d’un projet improbable, de laquelle ressortira une belle amitié, improbable, elle aussi », peut-on lire.

Ce résumé assure une belle aventure que les fans de séries vont dévorer avec joie. En plus, les fans de Michel Cordes seront ravis de revoir l’acteur de 77 ans sur leurs écrans.

Rediffusion sur Chérie 25

Le retour de « Plus belle la vie reste » incertain. En février, le collectif qui travaille sur une éventuelle suite avait donné un espoir aux fans de la série. Ceux qui ont obtenu le droit sur le programme de France 3 cherchent à faire revenir le feuilleton sous un nouveau format.

En attendant, une annonce officielle concernant cette suite, il est possible de suivre la rediffusion de la série sur Chérie 25. Depuis le 13 mars, la chaîne du groupe NRJ a remis la saison 9.

« Si les audiences suivent, ça peut prouver que notre projet est viable », a déclaré Florence Demay, la porte-parole du collectif.

Cette dernière avait expliqué que le collectif voulait repartir la série dans les meilleures conditions. Le comportement des audiences pourrait donc déterminer le retour ou non de « Plus belle la vie ».

Les fans du feuilleton ne semblent pourtant pas tous très enthousiastes de cette rediffusion. Depuis lundi, les audiences de la série vacillent. Au 13 mars 2023, le programme a réuni 92 000 téléspectateurs. Mardi 14 mars, les téléspectateurs étaient moins de 70 000. La part de marché était à 0,9 % laissant l’émission « Le jour où tout a basculé » en avant.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :