Géraldine Maillet : des révélations sur son salaire dans Touche pas à mon poste

Depuis près de 7 ans, Géraldine Maillet fait partie des chroniqueurs de TPMP. Un poste qui lui rapporte une coquette rémunération !

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer les titres

Si vous avez l’habitude de suivre le talk-show de Cyril Hanouna, vous connaissez surement Géraldine Maillet. En effet, pétillante, quinquagénaire, fait partie de son équipe depuis 2016. Ancienne mannequin, et même auteure de romans à succès, elle sait aussi faire preuve d’une franchise à toute épreuve. Ainsi, on a récemment pu la voir recadrer Amandine Pellissard ou encore Myriam Palomba sur le plateau de TPMP. Mais savez combien la belle gagne en tant que chroniqueuse sur C8 ? Comme souvent, c’est Jordan de Luxe qui a mené l’enquête sur les finances de cette vedette. On vous explique tout.

Les chroniqueurs de TPMP : qui touche le plus gros salaire ?

Habituellement, Jordan De Luxe reçoit les personnalités et les people en face à face dans sa propre émission. Mais, pour changer, il se trouvait, cette fois-ci, dans le rôle de l’invité, lors l’édition de TPMP du 14 mars. Or, ceux qui connaissent ce jeune animateur savent qu’il n’a pas son pareil pour pousser les célébrités à la confession. Notamment en ce qui concerne l’état de leurs finances. Et ce mardi soir, il a pu donner libre cours à ses envies, avec la bénédiction de Cyril Hanouna. Sans surprise, il a souhaité connaître la rémunération de Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet ou encore Gilles Verdez.

Le présentateur de C8 avait déjà révélé classement des plus gros salaires versés aux chroniqueurs de TPMP en janvier dernier. En première position, on retrouve ainsi Valérie Bénaïm, grande amie de Cyril Hanouna.

« Bénaïm, vous avez le plus gros salaire des chroniqueurs, avec les primes en plus. C’est la mieux payée, c’est elle qui gagne le plus à la fin du mois. Je sais parce que j’ai regardé les comptes. »

Mais à face à Jordan de Luxe, le célèbre animateur de C8 a enchaîné sur d’autres révélations croustillantes.

« En 2, c’est Castaldi, en 3, c’est Delormeau et en 4, c’est Montiel. »

Ainsi, on peut immédiatement déduire que Géraldine Maillet ne se place pas dans le top 4 des animateurs les mieux payés dans TPMP. Néanmoins, il faut bien comprendre que ces derniers n’ont pas réellement de salaires fixes. Ainsi, leur rémunération dépend de leur présence aux émissions. En général, ils ont chacun leur propre tarif, pour chaque passage sur le plateau.

Géraldine Maillet décide de jouer cartes sur table

Pour situer un peu les revenus des chroniqueurs, on peut s’appuyer sur les nombreuses confessions qu’ils ont déjà pu faire ces dernières années. Ainsi, en 2021, la journaliste Isabelle Morini-Bosc a admis qu’on la payait environ 500 euros pour chaque participation à TPMP. De son côté, Jean-Michel Maire avait donné le chiffre de 1 000 euros. Quant à Gilles Verdez, sa rémunération grimperait autour de 600 euros par émission. Mais d’après ce qu’elle a indiqué hier, Géraldine Maillet n’a rien à leur envier.

Jordan de Luxe a tout de suite senti qu’il devait creuser le sujet, et interroger la chroniqueuse concernant le salaire qu’elle touche pour participer à TPMP.

« Je crois que c’est l’une des plus payées sur le plateau. Géraldine, est-ce que c’est vrai ? »

Prise au dépourvu, Géraldine Maillet a d’abord tenté de nuancer cette affirmation.

« Eh bien, j’espère que ce n’est pas vrai pour les autres. »

Mais l’épouse de Daniel Riolo a fini par accepter de jouer le jeu et d’en dire plus. Elle a commencé par rappeler qu’elle ne travaillait en tant que salariée dans le cadre de l’émission. Il exerce comme entrepreneur, aussi l’argent qu’elle reçoit correspond à des factures, et non à une paie. Mais il en faut plus pour détourner l’attention de Jordan De Luxe.

« C’est combien à peu près par mois ? »

Géraldine Maillet a donc tenté de clore le débat en évoquant les comptes de son entreprise.

« Il faudrait que je demande à la gérante de ma société et je vous le dirai la prochaine fois. »

Toutefois, elle a finalement donné quelques indices. Selon la chroniqueuse, elle perçoit

« Moins que Matthieu Delormeau, moins que Benjamin Castaldi et moins que Bernard Montiel. »

Avec cette donnée en tête, l’animateur préféré des stars a donc tenté une estimation, fixée à 800 euros par mois. Une information confirmée par la belle.

« Ça doit être autour de ça, oui. »

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :