Le 6 à 7 : la vidéo d’une nonne divise et fait polémique sur le plateau

Cette semaine, la toile s'est enflammée autour d'une séquence humoristique, montrant une nonne sur une plage de sable fin.

© Twitter / C8

Afficher Masquer les titres

L’un des points de Cyril Hanouna ? Sa faculté à générer du débat et de l’audimat avec des sujets très variés. Faisant feu de tout bois, il parvient à faire parler ses chroniqueurs avec l’actualité politique comme avec les dernières tendances vues sur les réseaux sociaux. Ce mercredi soir, il avait sélectionné des images commentées par de nombreux internautes. On peut y voir une nonne quitter son habit religieux, pour enfiler un maillot de bain, en bord de mer. Mais cette vidéo a fait polémique sur le plateau du 6 à 7. On vous explique tout !

Un homme piégé par une jeune et jolie nonne

Sur la toile, on trouve beaucoup de canulars et de caméras cachés. Ces contenus visent la plupart du temps à créer l’hilarité ou encore de susciter des réactions fortes en commentaires. Et ces derniers jours, l’une des vidéos à décider d’exploiter le thème de la religion pour faire rire le public. On peut ainsi voir une nonne, se promenant sur la plage, parée de son voile et de sa longue robe noire. La religieuse finit par aborder un passant, pour lui demander son aide. Il accepte et tend alors devant cette dame, un drap de bain, pour la cacher.

Mais contre toute attente, la nonne se déshabille presque entièrement. En effet, elle semble bien décidée à profiter du soleil pour se faire bronzer et prendre un bon bain de mer. En réalité, il ne s’agit absolument pas d’une vraie sœur, mais bien d’une jeune femme qui souhaite faire une farce. L’homme ayant accepté de l’aider finit totalement déconcerté par cette métamorphose. D’autant que cette fausse religieuse révèle une plastique irréprochable. Mais sur le plateau du 6 à 7, cette blague n’a pas plu à tout le monde. Loin de là !

Gilles Verdez s’indigne

Toujours prompt à réagir sans mâcher ses mots, le chroniqueur a critiqué cette vidéo. En effet, selon lui, ce genre d’humour s’avère très choquant, car il se moque clairement de l’image de la nonne. Pour Gilles Verdez, jouer sur les religions pour faire rire n’a rien d’honorable. Il a ajouté qu’il aurait eu le même avis pour d’autres cultes, comme le judaïsme ou l’Islam. Sur le plateau du 6 à 7, d’autres chroniqueurs ne partageaient pas du tout cette opinion. Jean-Michel Maire a même estimé que Gilles Verdez faisait preuve de sensiblerie, en se vexant à la place des chrétiens.

Malgré tout, ces images de nonne à la plage n’ont pas scandalisé que lui. Ainsi, Guillaume Genton a lui aussi exprimé sa gêne devant cette vidéo. D’après lui, ce genre de farce peut s’avérer blessante pour le public religieux. Il a même évoqué une certaine forme de blasphème. Danielle Moreau semblait aussi de cet avis, puisque selon elle, les religieuses n’ont pas à servir de prétexte à ce genre d’humour. Après ces réactions, Géraldine Maillet, elle, a déclaré qu’elle s’inquiétait. Pour elle, ce genre d’indignations pose un problème. Elle dénonce des points de vue trop susceptibles, voire dangereux. Et la chroniqueuse estime qu’on doit pouvoir rire de tout, sans sombrer dans le communautarisme.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :