Koh-Lanta : l’épreuve du confort pour parler à ses proches

Cette semaine, les candidats de Koh-Lanta ont pu s’affronter pour obtenir une épreuve de confort, le tir à l’arc.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Cette semaine, dans Koh-Lanta, la première épreuve porte sur le confort. Et à la clé une belle réussite. En effet, pour celui ou celle qui deviendra la première, il pourra accéder à un excellent repas. Il s’agit un porc à l’ananas avec du riz et un flan au caramel. Mais la récompense ne se limite pas à cela. Il sera aussi possible de passer une paisible nuit avec un oreiller, et également d’appeler leurs proches grâce à un téléphone. Et ce dernier point à donner largement de la motivation à tous. En plus, Denis Brogniart a pu avouer qu’il serait possible de décrocher un voyage aux Philippines avec la personne de leur choix après l’aventure. On vous explique tout ici. 

Koh-Lanta, l’épreuve de confort 

Cette épreuve de confort dans Koh-Lanta à quelque chose de nouveau dans l’aventure. En effet, cette fois, il ne s’agit pas seulement d’une bonne nuit de sommeil ou d’un bon repas, il s’agit aussi de parler à leurs proches. En plus de cela, Denis Brogniart leur a avoué qu’ils pourront gagner un voyage pour deux aux Philippines après l’aventure. Mais au moment de cette épreuve, cela fait déjà 28 jours que les aventuriers n’ont eu aucune nouvelle de leurs proches. Alors forcément, cela commence à devenir difficile. 

Mais lors de la première session de tir à l’arc, Julie a pu faire le meilleur tir. Alors, comme le veut la règle, elle a dû choisir une personne dont elle a cassé la flèche, ce qui signifie qu’elle l’a éliminé. Et son choix a fini par se porter sur Clémence, celle qui n’a pas d’enfant à appeler. Mais cette dernière regrette de ne pas avoir le repas également qui lui faisait tellement envie. Pour le deuxième tir, Gilles a décidé de casser la flèche de Laura. S’ensuit de Gilles encore une fois qui casse la flèche de Tania. 

Le résultat de l’épreuve 

Après deux victoires de Gilles lors du tir à l’arc de Koh-Lanta, Nicolas a remporté la première place, et décide d’éliminer Frédéric, qui pourtant semble son allié. Quentin a ensuite éliminé Julie puis Esteban. Quentin a eu la lourde responsabilité de choisir celui avec qui il irait en finale. Et il choisit d’éliminer Nicolas pour faire la finale avec Gilles. Ainsi, de cet affrontement entre Gilles et Quentin, c’est bien Gilles qui a remporté l’épreuve, mais aussi tout le confort qui s’ensuit.

koh-lanta
Crédits Photos : TF1

En plus de cela, le gagnant a pu partager son confort avec Nicolas. Une décision qui a particulièrement blessé Quentin qui a pourtant choisi d’aller en finale avec Gilles. Lui qui pensait entretenir une belle relation avec ce dernier se sent comme trahit. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :