Top Chef 2023 : Albane quitte l’aventure avec les compliments de Philippe Etchebest

Dans cet épisode de Top Chef de ce mercredi 26 avril, la candidate Albane a perdu l’épreuve éliminatoire.

© M6

Afficher Masquer les titres

Ce mercredi 26 avril, un nouvel épisode de Top Chef a pu se voir diffuser. Au programme cette fois, une seule épreuve qui a envoyé les candidats avec le moins de points en épreuve éliminatoire. En effet, alors que la première épreuve consistait à mettre en avant les pâtes du quotidien comme un plat gastronomique, les juges ont surpris les candidats. Mais à la suite de cette dernière, quatre d’entre eux ont dû aller à l’épreuve éliminatoire. On vous explique tout ici. 

Top Chef, deux épreuves entourées de chefs

Pour la première épreuve, les candidats ont pu compter sur le chef Michel Roth pour juger le goût de leur plat. Mais pour le visuel, les candidats ont vu des jules bien spéciales. En effet, ce sont les mamans ou proches des candidats qui ont pu leur rendre visite. Et ces derniers avaient donc pour rôle d’attribuer un point à leur assiette préférée. Mais, les points que le chef a pu lui donner pour le goût ont pu bousculer tout le classement. À la fin de cette épreuve, Albane, Hugo, Mathieu et Jérémie ont dû se rendre à l’épreuve éliminatoire

L’épreuve éliminatoire de Top Chef n’a pas eu l’air moins complexe. En effet, le chef Julien Dugourd a mis un gros défi. Le chef pâtissier a su révolutionner le monde des tartes. Il propose de nombreuses tartes sucrées sans pâtes. Alors forcément, l’épreuve des candidats a porté sur la réalisation de tarte sucrée ou salée sans la moindre pâte. Mais après avoir redoublé d’idées et d’originalité, un candidat a dû quitter le programme, car son assiette a fini dernière. 

Le départ d’Albane

Mais le chef va lui pouvoir goûter les quatre différents plats. S’il donne la possibilité à deux candidats de se qualifier pour la semaine prochaine, les deux autres candidats devront eux se faire départager par le jury de Top Chef. Et malheureusement, il s’avère qu’Albane et Mathieu ont dû s’affronter. Une épreuve qu’Albane n’a pas remportée, la forçant donc à quitter le programme. Une défaite difficile pour la jeune femme qui a fini en larme sur le plateau. Heureusement, Philippe Etchebest a pu lui faire de nombreux compliments avant qu’elle ne s’en aille. De quoi la rebooster.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :