Affaire Pierre Palmade : Christophe Combarieu et Patrick Adler témoignent dans TPMP

Après le reportage Ligne rouge, diffusé sur BFMTV, Christophe Combarieu et Patrick Adler, se confient sur l'affaire Pierre Palmade

© Crédits photos : Twitter / C8

Afficher Masquer les titres

Il y a quelques semaines, l’affaire Pierre Palmade éclatait et déclenchait l’indignation du grand public. Pour rappel, l’humoriste très populaire et prolifique depuis les années 1990, a causé une terrible accident le 10 février dernier. Au volant, sous l’emprise de stupéfiants, il a percuté un véhicule, et fait trois blessés grave, dont un enfant et une femme enceinte. Isolé et contraint de répondre de ses actes devant la justice, le comédien fait en ce moment l’objet d’une assignation à résidence dans un hôpital. Lundi 24 avril au soir, BFMTV diffusait un reportage, consacré à ses excès et à ses problèmes de dépendance. Ainsi, ce mardi, Cyril Hanouna avait convié l’un de ses anciens producteurs, Christophe Combarieu, et son ami, Patrick Adler.

Affaire Pierre Palmade : les faiblesses de la star

Avant que le terrible drame ne survienne, l’humoriste faisait partie des têtes d’affiche du théâtre et du spectacle en France. Proche de Michèle Laroque et de Muriel Robin, il avait fait ses débuts très jeune, tout juste âgé de 20 ans. Ainsi, il a su se démarquer en participant à un programme culte de FR3 : la classe. Plus de 2 mois après le début de l’affaire Pierre Palmade, l’un de ses amis de longue date a pris la parole pour évoquer le mode de vie du comique.

 

Ainsi, selon Patrick Adler, qui a fait carrière en tant qu’imitateur, le comique aimait surtout vivre entouré. Parfois trop généreux, il n’hésitait pas à inviter tout le monde, et à régler l’addition pour éviter la solitude. Il confirme également que le comédien avait, depuis ses débuts, une consommation régulière de produits stupéfiants. Malgré cette affaire qui a brisé la réputation de Pierre Palmade, ce vieil ami se souvient avec émotion des soirées qu’ils ont vécues ensemble. Pour autant, il ne l’a jamais accompagné lorsqu’il s’agissait de toucher à la drogue.

« Je faisais 5 h de tennis par semaine, alors je suis reparti. Alors un petit coup de vin ok mais bon… », indique Patick Adler au sujet de ses souvenirs avec le comique

Son dernier producteur révèle les revenus de l’humoriste

Il y a quelques mois, bien avant que l’affaire Pierre Palmade n’éclate, Christophe Combarieu a eu l’occasion de booker l’artiste. Il reconnaît aussi que ce dernier ne faisait aucun mystère de ses addictions, et des difficultés qu’elles lui causaient. Selon ce producteur, l’humoriste a été la première victime des effets dévastateurs de ces produits. Un terme qui a fait réagir Danielle Moreau sur le plateau de TPMP.

« Ce n’est pas entendable…Le petit bébé décédé aurait du naître il y a quelques jours ! », s’indigne Danielle Moreau.

Outre ces mauvaises habitudes, le reportage, diffusé ce lundi sur BFMTV, donnait aussi quelques détails sur les finances de l’acteur. D’après les journalistes, il aurait eu un train de vie incluant 6 000 euros de dépense par mois, avec seulement 5 000 de revenus. Et avec les frais de justice qu’implique l’affaire, Pierre Palmade se verrait dans l’obligation de mettre sa maison en vente. Mais Christophe Combarieu et Patrick Adler conteste les montants indiqués dans le documentaire. En effet, en plus de sa carrière sur scène, le comédien avait aussi des talents d’auteurs reconnus. Résultats ? Il a écrit des spectacles pour de nombreuses célébrités, et il peut ainsi compter sur des droits d’auteurs assez élevés.

 « À mon avis, on est plus sur du 20 000 euros. », indique l’imitateur Patrick Adler

D’ailleurs, Bernard Montiel rappelle que Pierre Palmade a aussi vendu le concept de La fine équipe à France Télévision. Ce qui représente une importante rémunération pour lui. Son ami Patrick Adler a également ajouté qu’avec de tels revenus, il était difficile de faire entendre raison à l’humoriste.

« En boite un soir il m’a dit ‘si je commande une bouteille, tu me met une baffe’. Je suis parti au toilette. Quand je suis revenu j’ai vu la bouteille. Il m’a dit ‘M’emmerde pas, dégage’. », raconte Patrick Adler

L’imitateur estime que lors de ces précédentes condamnations, les peines n’avaient pas suffi à recadrer le comique. En effet, il raconte qu’avant cette triste affaire d’accident, Pierre Palmade n’avait écopé que d’une amende de 1 500 euros. Une sanction minime, quand on connaît les ressources dont il a pu disposer ces dernières années.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :