Danse avec les stars : Chris Marques rend hommage à un juré de la version américaine

Un drame s'est abattu sur la version US de danse avec les stars. Len Goodman s'en est allé des suites de son cancer

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Terrible évènement pour la version américaine de danse avec les stars. En effet, c’est à travers une story Instagram que Jean-Christophe Marques alias Chris Marques a communiqué la mort du célèbre juré Len Goodman. En outre, cette légende de la danse de salon a combattu un cancer des os. Un hommage logique, fait par Chris Marques puisque appartenant au même monde et de surcroit à la même émission. D’ailleurs, le palmarès du Français n’a pas à rougir face à celui de son homologue américain.

Danse avec les stars
Chris Marques à ‘Danse Avec Les Stars 2018’ sur le tapis rouge de TF1,. Le 11 septembre 2018 à Paris, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Mentionnons qu’avant d’être juré pour Danse avec les stars, celui-ci a obtenu le titre de champion du monde de salsa en 2004. Dans une moindre mesure, il possède également le titre de champion de Grande-Bretagne ainsi que d’Europe dans cette même catégorie. Fort de cette prouesse, et reconnu par ses paires, c’est en 2005 qu’il se lance comme entraineur. Dans ce nouveau contexte, on le retrouve à la création des chorégraphies de DanceRocks et Cuban Groove, deux écoles de danse réputées. En raison de son talent, il rejoint le juré de Danse avec les stars en 2011. De plus, il en devient par cette même occasion le directeur artistique. Une réussite digne du regretté Len Goodman.

Danse avec les stars : Une fin de carrière en apothéose pour Len Goodman

Tragiquement décédé des suites d’un cancer des os, le danseur et professeur Len Goodman laisse l’émission Danse avec les stars orpheline.

« Le merveilleux Len Goodman s’en est allé » tels sont les propos de Chris Marques.

Ses mots en disent long quant à la perte qu’a subie le monde de la danse avec son décès. Avec son trépas à l’âge respectable de 78 ans, sa carrière fut longue et prolifique. En effet, cet Anglais a fait partie du jury de Danse avec les stars Grande-Bretagne entre 2004 et 2016. Également, grâce à son talent, il a été appelé outre-atlantique dès 2005 pour participer à son homologue américain. Il tiendra son poste jusqu’en 2022, souhaitant passer plus de temps avec sa famille en Grande-Bretagne. Cela dit, il a reçu le Carl Alan Award, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles pour le monde de la danse en 2006 et 2007.

Dans cet esprit, Chris Marques a d’ailleurs commenté :

« Merci d’avoir changé la vie des danseurs à travers le monde » (Traduit de l’anglais de sa publication Instagram)

Un deuil partagé sur les réseaux sociaux

Pour le monde du spectacle, c’est une tragédie. En revanche, cela l’est encore plus pour ses proches. Chris Marques n’a pas manqué de rendre hommage à sa famille en envoyant notamment ses pensées à ceux-ci.

« Repose en paix, tout mon amour pour Sue et la famille. Pensées pour l’équipe de Danse avec les stars » (Traduit de l’anglais de sa publication Instagram).

Le juré de Danse avec les stars fait référence par cette phrase à la dernière femme du défunt Len Goodman. Dans ces dramatiques conditions, c’est à l’agent Jackie Gill qu’a incombé d’annoncer la terrible nouvelle. Ce dernier a déclaré lors de son communiqué officiel :

« [Il était] un mari, un père et un grand-père très aimé qui manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’ont connu. »

Malheureusement, son fils James Wiliams et ses 2 enfants, Alice et Dan, respectivement âgés de 8 et 4 ans, sont dans le chagrin aujourd’hui.

Néanmoins, nul doute que juré de Danse avec les stars devait être une figure appréciée de son entourage pour obtenir tant de témoignages poignants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrie Ann Inaba (@carrieanninaba)

Preuve en est puisque la collègue et amie Carrie Ann Inaba a partagé un long texte à propos de son « mentor » et « ami ». Elle déclare sur sa publication Instagram :

« Tu étais unique, mon cher ami. Et je chérirai nos souvenirs et les garderai près de moi »

Aussi, cette chorégraphe originaire d’Hawaï s’avère connu pour avoir participé comme danseuse au Girlie Show World Tour en 1993. Cette tournée de la fameuse Madonna, lui aurait été proposé à une condition : se raser la tête. Dans la mesure où ce type d’opportunité se présente que rarement dans une vie, elle accepta de le faire.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :