Top Chef 2023 : qui a été éliminé ce mercredi 19 avril ?

Après les trois épreuves de Top Chef de ce mercredi 19 avril, la brigade orange est celle qui a cumulé le moins de points.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

Dans cette compétition de Top Chef, les trois brigades ont dû s’affronter sur trois épreuves différentes, toutes dans un palace. Mais à la fin de ces trois épreuves, l’équipe orange reste celle qui a obtenu le moins de points. À cause de cela, elle doit se rendre en épreuve éliminatoire. Et à cause de cela, l’un des candidats de la brigade va devoir quitter l’aventure. On vous explique tout ici. 

Top Chef, la pièce cocktail

Pour départager les trois candidats de l’équipe orange de Top Chef, le thème porte sur une pièce de cocktails. Malgré leur belle relation, les trois hommes ne comptent pas se laisser marcher dessus au risque de perdre leur place. Alors pour relever ce défi, Mathieu a décidé de miser sur une bouchée de crevette, endive et espuma de foie gras et algues. De son côté, Jérémie se penche sur une bouchée entre terre et mer. Pour cela, il opte sur un toast croustillant au beurre d’algue, un tartare d’agneau et une mayonnaise aux anchois

Alexandre quant à lui mise tout sur son taco pour garder sa place dans Top Chef. Sa bouche se concentre sur un aliment principal, la blette. Pour cela il fait donc une farce avec feuille de blette et œufs de saumon accompagné de purée de carottes à l’orange. 

À lire Top Chef : Jérémie, sa création va être commercialisée dans tous les Auchan de France

Le choix des chefs 

Mais pour juger cette épreuve de Top Chef, les trois chefs et Hélène Darroze ont donc pu se réunir. Pour eux, le plat de Mathieu reste bien fait, percutant et surtout l’acidité de la bouchée casse le gras du foie gras. Pour Jérémie, ils trouvent que cela manque d’assaisonnement, et surtout d’acidité. Et pour le taco d’Alexandre, malgré une belle présentation, une trop grosse amertume a persisté à la fin de la bouché. 

À lire Top Chef 2023 : Albane quitte l’aventure avec les compliments de Philippe Etchebest

Ainsi, les chefs de Top Chef ont pu se concerter afin de choisir quel plat allait se qualifier ou non pour la semaine prochaine. La première place a pu revenir à Mathieu, la seconde à Jérémie. Et de cette façon, Alexandre a donc obtenu la dernière place et doit quitter l’émission. Une grande tristesse pour le candidat qui souhaitait rester encore.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :