Rodéos urbains : un militaire prend la parole dans TPMP

Entre clash et fous rires, l'émission de C8 évoque aussi des actualités sérieuses. Ce mardi, elle traitait des rodéos urbains.

© Crédits photos : C8 / Capture Twitter

Afficher Masquer les titres

Le programme, présenté tous les soirs par Cyril Hanouna, fait souvent la part belle à l’humour. Mais, le public a aussi l’habitude de voir les invités et les chroniqueurs s’invectiver dans le cadre de diverses polémiques. Pour autant, TPMP ne néglige pas certains sujets importants, qui méritent l’attention du public. Des séquences pleines d’émotions, qui ne manque pas de rapporter énormément d’audimat à C8, tout en créant du débat en ligne. Aussi, ce mardi, Sylvain, un militaire, venait à l’antenne pour témoigner sur son combat contre les rodéos urbains. On fait le point.

Un comportement dangereux qui prend de l’ampleur ces dernières années

Très à la mode depuis quelque temps, ces parades peuvent avoir lieu dans de nombreux endroits. L’objectif ? Se réunir à plusieurs, en deux roues, pour commettre des infractions sur le bitume. Prisés par certains jeunes, les rodéos urbains se multiplient dans de nombreuses communes en France. Évidemment, ces rassemblements peuvent s’avérer dangereux et perturbent beaucoup les autres automobilistes.

Les forces de l’ordre tentent aussi de faire leur possible pour endiguer le phénomène. Mais devant le nombre de rodéos urbains qui ont à travers l’hexagone, certains riverains tentent de mobiliser. À l’image de Sylvain, un père de famille qui vit à Brest.

Un militaire victime d’une agression après avoir essayé de stopper l’un de ces rodéos urbains

Outre le danger manifeste qu’ils représentent, ces défilés d’un nouveau genre représentent aussi des nuisances pour celles et ceux qui résident à proximité. Ainsi, ce mardi soir, TPMP a choisi de donné la parole à Sylvain, militaire de profession. Excédé par le bruit des rodéos urbains en cours à côté de son domicile, et inquiet pour ses enfants, il a décidé d’intervenir.

Malheureusement, cet acte de courage lui a valu de sérieuses blessures. En effet, les jeunes présents à cette parade ont décidé de prendre leur revanche. Sylvain a donc subi de violentes représailles, poignardé et battu par une vingtaine d’individus.

 

Émotion sur le plateau de TPMP

Le visage tuméfié, le père de famille a pris la parole pour livrer son terrible témoignage. Pourtant, Sylvain assure qu’il n’a pas fait preuve d’agressivité en s’adressant aux auteurs de ces rodéos urbains. Pour justifier son acte, il explique d’ailleurs que son appartement donne sur une aire de jeux, destinés aux enfants. Or, il a souvent remarqué que les deux roues frôlaient le parc, de façon très dangereuse pour les bambins. Il s’agit, par ailleurs, d’un chemin réservé aux piétons.

D’après ce militaire, les rodéos urbains déclenchent aussi d’importantes nuisances sonores. Il précise cependant que les jeunes qui s’y adonnent n’ont que 14 à 17 ans. Aussi, il ne s’attendait pas à subir de telles représailles.  Sylvain a pourtant dû faire face à une vingtaine d’adolescents armés de cailloux, de branches et de battes de baseball. Il dénonce un déchainement de violences gratuites, sans possibilité d’établir un dialogue. Sur le plateau, l’homme confirme avoir eu des points de sutures, et avoir été poignardé. Il a porté plainte, et déplore un manque d’éducation. Reste à identifier les jeunes ayant commis ces rodéos urbains, mais surtout cette violente agression.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :