Les 12 coups de midi : ce jour où Jean-Luc Reichmann a racheté le cadeau d’une candidate

Dans Les 12 coups de midi, les maîtres de midi ont l’occasion de découvrir les étoiles mystérieuses et de remporter des cadeaux.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Vendredi 5 avril, l’animateur des 12 coups de midi a pu se rendre sur Sud Radio. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de faire des confidences sur certaines expériences qu’il a eues dans son émission. Notamment, une fois où une candidate n’a pas souhaité repartir avec un des plus gros cadeaux de son étoile mystérieuse. Un choix qui n’a pas manqué de surprendre le public, mais également l’animateur. On vous explique tout ici. 

Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann à Roland Garros le 02/06/2019 – Crédits Photos : Getty Images

L’étoile mystérieuse 

L’étoile mystérieuse des 12 coups de midi reste l’une des épreuves emblématiques de l’émission. En effet, cette dernière permet au maître de midi de tenter sa chance en trouvant la célébrité cachée. Si ce dernier arrive à trouver de qui il s’agit, alors il pourra remporter tous les cadeaux qui se trouvent dans cette dernière. Cela peut aller du petit gadget jusqu’à la grosse voiture. De quoi faire de nombreux heureux comme Céline, l’actuel maître de midi. En effet, après trois semaines de participation, cette dernière a enfin découvert une étoile et gagné de nombreux cadeaux. 

Mais, depuis quelque temps, cette épreuve fait débat. En effet, depuis la fin du mois de janvier, une règle a pu s’ajouter à cette dernière. Avant, n’importe quel maître de midi pouvait tenter sa chance. Mais, depuis la fin du mois de janvier, la production des 12 coups de midi a décidé d’ajouter une nouvelle règle. Pour proposer un nom de célébrité qui pourrait être caché, il faut réaliser un coup de maître. Cela signifie de donner que des bonnes réponses à l’épreuve juste avant. 

À lire Les 12 coups de midi : La championne Céline évoque ses difficultés face à sa troisième étoile

Une justice

Mais, cette nouvelle règle a beaucoup fait réagir. En effet, les fans des 12 coups de midi ont trouvé cette règle bien trop dure. Allant même jusqu’à accuser TF1 de ne plus vouloir donner de gain aux joueurs. Mais, à ce sujet, Jean-Luc Reichmann a justement pu prendre la parole il y a peu de temps. Ce dernier a expliqué que pour lui, cette règle semble plus juste. Il se trouve qu’en tant qu’animateur, il a déjà vu de grands maîtres de midi perdre juste avant de découvrir l’étoile. Et le premier à récupérer le titre de maître de midi venait donc découvrir l’étoile alors que le précédent avait tout fait

Les 12 coups de midi
Le présentateur Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) pose lors d’une séance de portraits à Paris, France, le 01/09/2018. – Crédits photos : Getty Images

Les 12 coups de midi, un cadeau renvoyé 

Ce mercredi, l’animateur des 12 coups de midi a donc pu se rendre sur Sud Radio. Face à Valérie Expert et Gilles Ganzmann, il a pu revenir sur de nombreux moments de sa vie. Notamment sur son enfance où à cause de sa tache de naissance, des enfants se moquaient de lui et l’appelaient “la tâche”. Mais, après de telles révélations, il a aussi pu en faire des plus surprenantes et plus légères sur ce qu’il a pu vivre en tant qu’animateur. En presque 13 ans d’émission, il a déjà pu en voir des vertes et des pas mûres. 

En effet, il se rappelle qu’une maître de midi avait une fois remporté l’étoile mystérieuse. Dans cette dernière se trouvait une voiture, un écran géant ainsi qu’une borne d’arcade. Mais visiblement, elle n’en voulait pas.

La dame ne le veut pas, on va le vendre

À lire Les 12 coups de midi : Jérôme admiratif du talent de son épouse Céline, ses mots doux à son égard

Avait raconté les équipes à l’animateur. Ce à quoi ce dernier répond :

Comment ça, elle ne le veut pas ? Le meuble était floqué aux 12 Coups de Midi, on s’est vraiment cassé la nénette”.

Il a donc décidé de le racheter de sa poche et plein pot pour cette dernière. 

Les 12 coups de midi, de nombreuses rumeurs

Toujours au micro du Sud Radio, l’animateur des 12 coups de midi a pu répondre à certaines rumeurs. En effet, son couple semble faire l’objet d’interrogations. Le journaliste lui demande alors :

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann dévoile un beau cliché avec la famille de Céline

Tout va bien entre vous ? Parce que sur les réseaux sociaux […] je suis tombée sur des titres racoleurs avec des accroches [annonçant que] rien ne va plus”.

Il répond alors :

Ah mais elle vous embrasse, elle va très bien. Ce matin elle était en pleine forme en plus !”. “Ce n’est pas grave […] ça fait partie de la vie. C’est un petit peu désagréable de se sentir épié en permanence. Mais bon, il faudrait peut-être que ce soit bienveillant plutôt que malveillant”. 

À lire Le mari de Céline des 12 coups de midi raconte sa victoire dans un grand quiz télévisé

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :