Météo : une présentatrice américaine s’effondre en plein direct et provoque la panique

La chaîne CBS Los Angeles était le théâtre d'un événement inquiétant le 18 mars. La présentatrice météo a eu un malaise en plein direct.

© Crédits photos : CBS Los Angeles

Afficher Masquer le sommaire

Des yeux roués vers l’arrière, sa tête s’était rapprochée du bureau, puis un violent effondrement… La scène était effroyable ! Alissa Carlson Schwartz, a subitement perdu connaissance en commençant son bulletin météo, aux côtés de ses collègues. La chaîne a même dû couper le direct car la situation était alarmante. La présentatrice a été vite prise en main et amenée à l’hôpital. Les téléspectateurs ont eu leur lot d’inquiétude avant d’avoir des nouvelles de la présentatrice.

Les yeux de la miss météo se révulsent avant son effondrement

Les téléspectateurs de la chaîne de télévision CBS Los Angeles ont assisté à un incident choquant lors de la présentation météo. Tout cela s’est passé lors d’un programme de présentation en direct.

Alissa Carlson Schwartz, la présentatrice, s’est appuyée sur son bureau avant de rouler des yeux vers l’arrière et de basculer en avant. Elle s’est ensuite effondrée violemment sur le sol, provoquant l’inquiétude des téléspectateurs.

À lire Virgilia Hess : la miss météo atteinte d’un cancer a accouché, elle dévoile un cliché

Les deux autres présentatrices sur le plateau ont été un moment déconcertées avant de réaliser que leur collègue venait de s’effondrer.

Elles ont ensuite déclaré aux téléspectateurs :

« Nous allons prendre une petite pause ».

C’était une mesure de précaution pour évaluer la situation et voir comment intervenir au mieux pour la présentatrice. Cependant, l’émission n’a pas repris en direct. Les responsables de la chaîne ont pris la décision de diffuser une page de publicité.

À lire Lidl : ces produits cosmétiques à risque selon l’UFC-Que Choisir

Le vice-président de CBS s’explique

Le vice-président de la chaîne télé Mike Dello Stritto CBS Los Angeles n’a pas attendu longtemps pour s’exprimer. D’ailleurs, auprès de TMZ, le jour même de l’incident, il s’est expliqué.

« Notre collègue Alissa Carlson est tombée malade pendant notre journal télévisé de 7 h ce matin. Je tiens à remercier ses collègues qui ont immédiatement pris des mesures pour réconforter Alissa et appeler le 911», dit-il.

Pendant ce temps, Alissa a été soignée à l’hôpital. Selon le responsable, ses collègues ont immédiatement appelé le 911 et la présentatrice météo a été vite prise en main.

« Alissa sera dans nos pensées et nous prions pour qu’elle se sente bientôt beaucoup mieux », a-t-il ajouté.

À lire Les 12 coups de midi : Céline la championne sur le départ ?

La présentatrice météo s’est exprimée sur Facebook

Dans la soirée du drame, Alissa a rassuré ses téléspectateurs et abonnés en donnant de ses nouvelles sur Facebook.

Elle a écrit une brève publication disant :

« Merci pour les messages, appels et vœux de rétablissements. Je vais m’en sortir ! »

À lire Carte vitale et carte d’identité : en quoi consiste le projet de fusion ?

Soulagés, des centaines d’internautes lui ont témoigné leur soutien tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

Un second incident inquiétant sur le plateau

Comme l’a signalé le site TMZ.com, l’incident survenu le 18 mars 2023 n’était pas une première fois. Alissa Carlson Schwartz était confrontée à ce type de problème il y a moins de deux ans.

En 2014, alors qu’elle travaillait pour une autre chaîne, la présentatrice avait vomi en plein bulletin météo, suscitant l’inquiétude des téléspectateurs. Plus tard, il avait été révélé qu’Alissa Carlson Schwartz souffrait d’un problème cardiaque.

Patrick Cohen a aussi eu un malaise en plein direct

Cet incident sur le plateau de la chaîne américaine nous rappelle ce qui est arrivé à Patrick Cohen en 2015. En effet, l’animateur et journaliste a eu un malaise vagal en direct. La situation a nécessité une interruption rapide de l’émission.

Pendant que le journaliste Maxime Swittek s’adressait à la caméra, Michel Cymes, qui était invité sur l’émission et qui est également médecin, était assis à ses côtés. Soudain, Michel Cymes s’est levé de son siège en indiquant que « notre ami ne va pas bien ».

Patrick Cohen a eu un malaise impressionnant, mais sans gravité, qui a été rapidement pris en charge par le personnel médical présent sur le plateau.

L’urgentiste présent a immédiatement demandé à l’équipe de l’allonger et de lui relever les jambes. La présentatrice Anne-Sophie Lapix a émis l’hypothèse d’un malaise vagal, diagnostic confirmé par le médecin Michel Cymes. En effet, ce type de malaise se caractérise par une baisse de la tension artérielle et du rythme cardiaque. Il est souvent accompagné d’une perte de connaissance partielle ou totale.

Michel Cymes a évoqué une possible fatigue pour expliquer l’incident.

Source : Midilibre

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :