Stéphane Patingre (Les 12 coups de midi) : sa nouvelle vie après avoir gagné 390 000 euros

Découvrez ce qu’est devenu Stéphane Patingre, cinquième plus grand champion des « 12 Coups de midi », près de trois mois après son départ.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Stéphane Patingre se classe parmi les cinq meilleurs Maître de Midi. Il a été éliminé des « 12 Coups de midi », il y a près de trois mois. Découvrez ce qu’il est devenu depuis la fin de son parcours dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Un parcours impressionnant

Stéphane Patingre a impressionné les téléspectateurs de TF1. Et ce au point qu’on le croyait invincible. Le cinquième plus grand champion de l’émission a trouvé plus fort que lui le 20 janvier 2023. Il a donc été éliminé au bout de 153 participations.

Durant ce parcours, il a pu engranger plus de 568 434 euros de cadeaux et de gains. Dans les faits, il a reçu un virement de 390 000 euros. Celui qui espérait venir à bout du record de 252 victoires de Bruno a mal vécu cette élimination. Avec ses 152 victoires, il se retrouve ainsi derrière Eric, Christian Quesada et Paul El Kharrat.

Malgré qu’il soit un peu déçu de ce classement, Stéphane Patingre gardera en lui de bons souvenirs de son parcours. Il se souviendra par exemple de la mélodie que lui a dédiée Zette, la voix-off des « 12 coups de midi ». Et ce, en plus de la belle cagnotte qu’il a accumulée pendant son aventure sur l’émission de TF1.

Stéphane Patingre n’a pas changé

Stéphane Patingre a amassé un beau pactole en participant aux « 12 coups de midi ». À sa place, de nombreuses personnes se seraient autorisées les plus grandes folies. Ce n’est pas le cas de l’ancien champion de Jean-Luc Reichmann.

Il a préféré rester lui-même. Stéphane Patingre fait attention à ses finances en évitant les dépenses inutiles. Le papa d’Aymeric et Anthony pense à l’avenir de ses enfants en faisant fructifier son capital.

« Je vais garder un peu d’argent pour moi, et le reste sera pour mes enfants afin qu’ils aient un meilleur départ dans la vie que moi. Je ne veux pas qu’ils aient à se battre comme moi », a-t-il confié.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le compagnon de Delphine a su garder les pieds sur terre. Après son élimination, l’ancienne star des « 12 coups de midi » n’a pas souhaité changer de vie.

Il a continué à travailler dans une fonderie malgré les impératifs liés aux tournages de l’émission. L’ouvrier a tout fait pour pouvoir se rendre tous les jours à son lieu de travail.

« Je n’ai jamais eu beaucoup de notion d’argent. Je gagne un peu moins de 2 000€. Je n’ai que 50 ans, je veux continuer à travailler », a-t-il expliqué.

En d’autres termes, rien n’a changé dans la vie de l’ouvrier de Seine-et-Marne. Il a tout juste quelques centaines de milliers d’euros en plus sur son compte en banque et un peu de notoriété.

Stéphane Patingre, un habitué des plateaux

Stéphane Patingre a vu le jour le 12 avril 1972. Il partage sa vie avec une femme qui répond au nom de Delphine. Ensemble, ils ont eu deux garçons. Le premier, Aymeric, est né en 2005. Quant au second, il s’appelle Anthony et il est né en 2007.

Le père de famille exerce le métier de fondeur dans les hauts fourneaux d’une usine de Haute-Marne. De nombreuses personnes ont découvert Stéphane Patingre à travers les « 12 coups de midi ». Cependant, le quinquagénaire a déjà participé à de nombreuses émissions télévisées auparavant.

Il a aussi brillé dans « Tout le monde veut prendre sa place » et « Au pied du mur ». Et cela, sans oublier « Trouvez l’intrus » et « Personne n’y avait pensé ». Notons qu’il lui arrivait de participer à certaines émissions télévisées avec son épouse.

Les 153 victoires de Stéphane Patingre dans les « 12 coups de midi » ne reflète pas totalement son parcours. Le père de famille a eu beaucoup de difficulté à passer les castings. En réalité, il a dû tenter sa chance à 10 reprises avant d’être sélectionné. Il est devenu maître de midi pour la première fois le 20 août 2022.

Son aventure dans l’émission de Jean-Luc Reichmann s’est achevée le 20 janvier dernier. Ce jour-là, une candidate prénommée Sarah a réussi à l’éliminer. Stéphane Patingre est reparti avec 568 343 euros de gains et de cadeaux.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :