Rappel produit : Attention, si vous avez acheté ces gaufrettes à la framboise et aux fraises

Deux différents types de gaufrettes à la framboises subissent un rappel produit à cause de la présence de corps étrangers.

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Deux grands distributeurs ont dû lancer une campagne de rappel produit. Il s’agit des magasins Leclerc qui ont lancé cette procédure pour l’entièreté de la France, et la marque Netto pour quelques régions de France. Les deux rappels concernent des gaufrettes à la framboise qui pourraient représenter un risque pour la santé des consommateurs. On vous explique tout ici. 

Un rappel produit dans toute la France 

Le premier rappel produit lancé concerne toute la France. En effet, le grand distributeur Leclerc rappelle certains de ses paquets de gaufrettes à la framboise. De la marque p’tit deli, ces derniers ont un conditionnement en paquet de 160 grammes. Ils concernent les gaufrettes à la framboise, mais aussi les gaufrettes fraise et fraise des bois de la marque. Pour réussir à identifier le produit, il faudra se tourner du côté de l’étiquette de ce dernier. Le Les numéros GTIN concernés restent les 3564700554517 et 3564700871751. Les lots concernés B 23095 et B 23090 ont une durabilité minimale au 30 novembre pour le premier et 31 octobre pour le deuxième. 

Les paquets concernés par ce rappel produit ont pu se vendre dans tous les Leclerc de la France. La commercialisation a pu se faire entre le 7 et le 20 avril dernier. La raison de cette campagne reste le :

“Risque de présence de corps étrangers plastique dans les produits

Comme l’indique Rappel conso. Le site précise aussi

“Ne plus consommer. Rapporter le produit au point de vente. Contacter le service consommateur”, “En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”. 

Un deuxième produit rappelé

Le deuxième rappel produit sur des gaufrettes à la framboise concerne la marque Netto. Le produit en cause pour cette marque a le numéro GTIN 3259391698097, le lot “B23096 quel que soit le code horaire” et une date de durabilité minimale au 30 novembre de cette année. Là aussi, le conditionnement se fait en paquet de 160 grammes. En revanche, ce produit n’a pu se vendre que dans certaines régions de la France. On trouve alors l’Auvergne-Rhônes-Alpes, la Bourgogne-Franche-Comté, le Centre-Val de Loire. Mais aussi le Grand-Est, les Hauts-de-France, l’île-de-France, la Normandie et la Nouvelle Aquitaine. 

Là encore, la procédure de rappel produit se fait à cause de la :

“présence de corps étranger plastique dur dans le fourrage confiture”.

Il ne faut donc :

“plus consommer. Rapporter le produit au point de vente”.

Le site Rappel conso précise aussi que :

“En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”. 

Ainsi, pour les deux produits en état de rappel produit, il reste possible de rapporter les paquets concernés en point de vente. Vous pourrez recevoir un remboursement. En revanche, la procédure de rappel prend fin le 20 juin. Il faudra donc rapporter ces produits avant cette date pour avoir le remboursement. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :