Marques préférées des Français : voici le top 30

Malgré la crise, les consommateurs achètent encore certains produits du quotidien auprès de leurs marques préférées.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer les titres
Depuis plus d’un an, les prix constatés dans les supermarchés. En cause ? Une inflation, estimée à 6 % par l’INSEE. Mais sur les aliments, les hausses tarifaires vont largement au-delà de ce taux. Aussi, de nombreux ménages ont tendance se priver lorsqu’ils font les courses. Certains guettent les promos ou tentent de profiter de leurs avantages via une carte de fidélité. D’autres encore, se tournent vers les articles estampillés « trimestre anti-inflation ». Pourtant, les Français ont du mal à renoncer à leurs marques préférées, même si elles coûtent plus cher. D’ailleurs, un observatoire expert sur les sujets vient de publier le classement de celles que la population aime le plus.

L’observatoire marques préférées des Français dévoile son Top 30

Par les temps qui courent, la plupart des ménages ont une seule obsession : remplir leur caddie sans se ruiner. Dans ce contexte, la plupart des grandes enseignes ont décidé de faire un geste, en proposant une sélection de références à petits prix. Or, le plus souvent, il s’agit de produits issus des gammes dites premiers prix ou distributeurs. Cependant, les consommateurs tiennent tout de même à certaines de leurs marques préférées. L’institut de sondage OpinionWay a mené l’enquête.

La laitière est l'entreprise numéro 1 parmi les marques préférées des Français
La laitière est l’entreprise numéro 1 parmi les marques préférées des Français – Crédits Photos : iStock

La Laitière en tête du palmarès

Le célèbre fabricant de yaourts et de desserts a la faveur des Français. Et si elle apparaît à la première place des marques préférées des Français, on peut l’expliquer par sa nouvelle campagne publicitaire. En effet, les spots télévisés de La Laitière ont tous été revus.

Marques préférées des Français : Lu sort très bien classé

Les délicieux biscuits nantais continuent visiblement à faire le bonheur des consommateurs. Ainsi, on les retrouve à la deuxième place du palmarès. Dans le classement, d’autres grandes firmes de l’agroalimentaire parviennent aussi à tirer leur épingle du jeu :

  • Les chocolat Lindt occupent la troisième place parmi les marques préférées des Français.
  • Les douceurs de Bonne Maman se trouvent en quatrième position.
  • Les glaces Carte d’Or sont cinquièmes.
  • St Michel, qui proposent les célèbres galettes bretonnes, est en sixième place.

Sans surprise, le sondage révèle toute l’importance des produits alimentaires dans le quotidien des ménages. Ainsi, on retrouve également :

  • Les pâtes Barilla, 10ᵉ parmi les marques préférées dans Français.
  • Les desserts Andros (24ᵉ place)
  • Les chocolats Milka (26ᵉ place)

Quelques marques non alimentaires

Sur les articles non alimentaires : high-tech, électroménager, 6 firmes parviennent également à se hisser dans le palmarès. Ainsi, on retrouve :

  • Samsung. Le fabricant de mobiles et ordinateurs se situent à la 13ᵉ place parmi les marques préférées des consommateurs. Notons que son principal concurrent, Apple, n’apparaît pas dans la liste.
  • Tefal, qui propose essentiellement des ustensiles de cuisine (en 15ᵉ position).
  • Bic, qui commercialise notamment des briquets et stylos, se classe 16ᵉ.
  • Decathlon occupe la 17ᵉ place du Top 30.
  • Moulinex se classe 19ᵉ de ce palmarès.
  • Enfin, Bosch s’en tire aussi de façon honorable (23ᵉ).

Sources : ouest-france.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :