Les tendances mode de la saison printemps-été 2023

Il était une pub vous résume les plus défilés de mode, pour découvrir les tendances à adopter en ce printemps-été 2023.

© Crédits photos : IStock / Image d’illustration

Afficher Masquer le sommaire

Si vous faites partie des adeptes de la mode, mais que vous cherchez toujours de l’inspiration, ne bougez pas. Pour savoir quelles pièces adopter ou tout simplement pour trouver des idées en général, rien ne vaut un coup d’œil sur le monde la haute couture. Car même si ces créations peuvent sembler peu abordable, elles finissent toujours par se retrouver dans la vie courante. Des podiums jusqu’aux rayons de vos enseignes favorites, voici les principales influences à découvrir pour la saison printemps-été 2023 !

Le jeans grunge fait son grand retour !

En veste, en top, en jupe ou en robe, le denim occupera une place de choix durant la belle saison. Il se décline à toutes les sauces, mais cette matière va aussi adopter un look plus alternatif. Délavé, déchiré, voir recousu à la maison, le jeans se fait plus rebelle que jamais en ce printemps-été 2023.

Printemps-été 2023
Défilé Givenchy Printemps-été 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Pour une allure plus audacieuse, vous pouvez même imiter les accords de la maison Givenchy, en le mariant avec de pièces à franges. En effet, ces dernières, après des années d’absence, reprennent enfin du service.

À lire Harcèlement scolaire : les parents de la petite Lindsay témoignent dans TPMP

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

À lire Prix alimentaires : l’UFC-Que Choisir fait le point sur l’inflation

Printemps-été 2023 : Voyez la vie en bleu !

L’an dernier, les fashionistas ne juraient que par le rose vif. Mais cette saison, la plupart des couturiers ont fait le choix de revenir vers le bleu clair. Une couleur apaisante et charismatique, qui met en valeurs les yeux clairs et les peaux hâlées par le soleil. Du bleu ciel au bleu-gris, laissez cette teinte aérienne faire son entrée dans votre dressing comme sur vos accessoires préférées au printemps-été 2023.

Des cœurs à tous les étages

Depuis quelques mois, nous traversons une époque difficile. Au sortir de la crise sanitaire, la plupart des pays du monde font face à des crises économiques ou à des conflits armés. Dans ce contexte, chacun a besoin d’un peu de douceur. Et les créateurs les plus en vue de notre époque l’ont bien compris. Ainsi dans la collection Moschino, les cœurs rouges se retrouvent en motifs, en accessoires et jusque sur les décolletés ou les jupes.

Défilé printemps-été 2023
Défilé Moschino printemps-été 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Une tendance simple et douce, qui laisse présager une saison printemps-été 2023 très romantique et passionnée.

Printemps-été 2023 : osez les dégradés de couleurs

Idéal pour ajouter un peu de dynamisme à votre allure, les tie & dye ont le vent en poupe cette année. Bleu, rouge ou mauve peu importe. Tant que plusieurs teintes s’entremêlent sur les vêtements que vous enfilez. Cette tendance a fait forte impression lors des défilés printemps-été 2023 Ferragamo ou encore Esther Manas. Mais vous pourrez facilement retrouver des pièces dans cet esprit, chez Berschka par exemple.

À lire Lundi de Pentecôte : quels sont les magasins et supermarchés ouverts en ce jour férié ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BERSHKA (@bershka)

À lire The Voice : Yoann Fréget, gagnant de la deuxième saison, se lance dans un nouveau projet

Outres les motifs et les tissus, sachez que certaines tenues deviendront vite incontournables dans les prochains mois. Parmi elles, on retrouve :

  • Les pantalons cargos, ornés de nombreuses poches.
  • Les ensembles jupes et blazers
  • Les paillettes et les sequins, ainsi que les robes en couleurs métallisées, voire brillantes.

À vous de faire votre choix, selon vos goûts, votre morphologie et vos envies !

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :