Afficher Masquer le sommaire
Dans l’agglomération de La Rochelle, Puilboreau reste l’une des plus grandes zones commerciales. Cette dernière regroupe énormément de magasins, de restaurants, ou même de concession de voitures. Mais parmi eux se trouve un Leroy Merlin qui a vu sa journée du mercredi grandement affectée. Il se trouve qu’une cliente de 57 ans venu pour faire des achats a reçu sur elle près de 300 kg de panneaux de bois. La victime n’a pas perdu la vie sous cette charge. Mais elle a dû se faire héliporter en urgence à l’hôpital de Poitiers. On vous explique tout de ce drame.
Une femme d'une soixantaine d'années gravement blessée au Leroy Merlin de Puilboreau après la chute de claustras
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) April 26, 2023
Leroy Merlin, un accident des plus graves
Les magasins de la grande chaîne Leroy Merlin se trouvent un peu partout en France. Comme dans la plupart des points de vente de la marque, les clients peuvent faire des achats en intérieur. Mais en plus de cela, il y a bien souvent une partie extérieure avec de nombreux matériaux dédiés à l’extérieur. Généralement, il s’agit donc de produit assez gros ou difficile à mettre à l’intérieur du magasin. Et cette partie reste en libre accès pour les clients tout comme des magasins comme Jardiland le font.
Mais ce mercredi 26 avril, l’après-midi de ce magasin dans la zone commerciale de Puilboreau a vu sa journée prendre une tournure dramatique. En effet, dans l’agglomération de La Rochelle, des panneaux en bois se trouvant à l’extérieur de ce Leroy Merlin ont chuté. Malheureusement, une femme de 57 ans se trouvait là où tous ces panneau en bois ont fini leur chute. En tout, cela reste près de 300 kg que cette femme a reçu sur elle.
Si heureusement, la victime n’a pas perdu la vie dans le Leroy Merlin, elle a tout de même dû se faire héliporter en urgence à l’hôpital de Poitiers. Souffrant de nombreuses blessures, elle a pu se faire transporter par l’hélicoptère Dragon 17 afin de recevoir des soins le plus rapidement possible.
Les détails de l’incident
Pour le moment, aucune explication ne semble encore communiquée concernant cet incident. La raison pour laquelle les panneaux de bois de Leroy Merlin ne semblaient pas sécurisés ou pour laquelle ils ont chuté ne semble déterminées. Nos confrères de Sud-Ouest France et du Parisien ont pu partager ces quelques informations. Le lieu de l’accident a fini barricadé par la police, en revanche, le magasin a laissé ses portes ouvertes.
Un accident grave a eu lieu ce mercredi dans le magasin Leroy Merlin de Puilboreau, dans l’agglomération de La Rochelle. Selon les informations de Sud-Ouest, une cliente âgée de 57 ans se trouvait dans la cour extérieure lorsqu’elle a été écrasée par 300 kg de claustra. #drame
— info_charente_maritime (@charentes_info) April 26, 2023