Afficher Masquer le sommaire
Un joueur a remporté la cagnotte de l’EuroMillions, lors du tirage du 28 février, qui a eu lieu dans les Hauts-de-Seine. Cependant, jusqu’à ce jour, il ne l’a pas réclamée. En tout cas, si la personne ne se manifeste pas jusqu’au 28 avril prochain à 23h59, elle pourrait dire adieu à son gain.
Comment jouer à l’EuroMillions ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’EuroMillions est un jeu de tirages au sort. Pour en jouer, le principe est de deviner une combinaison de 7 numéros.
Deux de ces sept numéros sont des numéros Étoiles, compris entre 1 à 12. Tandis que les cinq numéros restants sont compris entre 1 à 50. Pour que le jeu soit ensuite validé, le participant doit miser 2,5 euros par grille et par tirage.
Notons que chaque grille validée permet au joueur de s’inscrire à un tirage au sort en parallèle du tirage principal. Et avec celui-ci, la personne peut notamment remporter 1 million d’euros grâce à My Million.
Pour jouer à l’EuroMillions, les participants peuvent choisir une solution traditionnelle et se rendre en point de jeu agréé FDJ. Mais ils peuvent également le faire en ligne, en utilisant l’application mobile FDJ, ou en se rendant sur le site fdj.fr
En ce qui concerne le jeu en ligne, les joueurs peuvent remplir leurs grilles et les valider en quelques clics. À part cela, ils peuvent aussi vérifier leurs cagnottes ou encore programmer leurs abonnements.
Il est cependant à préciser que pour jouer à l’EuroMillions en ligne, il est nécessaire de créer un compte.
Pour avoir la validation de la FDJ, les joueurs doivent donc respecter certaines règles. Ainsi, la personne doit avoir 18 ans et plus, résider en France ou à Monaco et disposer d’un compte bancaire à son nom.
Un gagnant qui ne s’est pas manifesté
Que les participants jouent en ligne ou se rendent dans un point du jeu, les règles ne changent pas. En tout cas, dans les deux cas, les joueurs auront toujours une chance de gagner.
Ainsi, lorsqu’ils gagnent, ces derniers peuvent réclamer directement leurs cagnottes. Sinon, les gagnants peuvent aussi les récupérer plus tard. Mais à une condition : la personne ne doit pas dépasser la date limite.
En effet, il n’est pas rare de voir des gagnants qui ne se manifestent pas lors des tirages. Pour leur donner une chance, le responsable de l’EuroMillions décidé alors de leur accorder quelques semaines pour pouvoir réclamer leurs gains.
Ce fut notamment le cas, lors du tirage au sort qui a eu lieu le 28 février 2023. Ce jour-là, un joueur a remporté une cagnotte de un million d’euros. Cependant, la personne ne s’est pas manifestée.
Afin de lui donner une chance, la FDJ lui a alors donné jusqu’au 28 avril prochain à 23h59 précisément pour réclamer son gain. Et si la personne se reconnaît, elle est priée de contacter le service client de la FDJ au 09 69 36 60 60. Sinon, l’argent serait remis directement en jeu.
Un gagnant a perdu sa cagnotte
Pour information, il y avait déjà eu un gagnant qui a perdu son gain à l’EuroMillions. Cette personne a gagné au tirage « My Million » du 2 décembre 2022, validé en Charente. Cependant, elle ne s’est pas montrée, et a malheureusement perdu un million d’euros.
Et pourtant, le joueur disposait d’un délai allant jusqu’au 30 janvier 2023 pour réclamer sa cagnotte. La société avait même fait appel à celui-ci sur les réseaux sociaux le 25 janvier pour le retrouver. Mais il ne s’est jamais manifesté.
Une fois le délai dépassé, la FDJ a donc repris la somme. Et la société l’avait remise directement en jeu sous forme « de cagnotte exceptionnelle ou d’offre promotionnelle ».
Bien qu’il ne soit pas rare que des personnes perdent leur argent à l’EuroMillions, il y en a des personnes qui ont plus de chance. Ce fut le cas de ce gagnant qui a participé au tirage au sort qui a eu lieu le 12 juillet 2022.
La personne avait remporté 4,5 millions d’euros. Cependant, elle a failli perdre sa cagnotte si elle ne s’est pas manifestée à temps.
Notons que le joueur s’est fait connaître à moins de 24h de la date limite, comme l’a indiqué FDJ dans un communiqué.
Étant donné que le gain était supérieur à un million d’euros, la FDJ a reçu l’heureux gagnant dans ses locaux en région parisienne.