Guillaume Pley : après de nombreuses accusations à son sujet, il réagit et met en garde

Ces derniers temps, Guillaume Pley semble entouré d’un vrai bad buzz. De nombreuses personnes rapportent de mauvaises expériences avec lui.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Cela fait déjà plusieurs jours que des personnes décident de prendre la parole au sujet de Guillaume Pley. Celui qui s’épanouit dans son programme Legend ne semble clairement pas faire l’unanimité dans le travail. L’animateur de Touche pas à mon poste a pu recueillir de nombreux témoignages. Notamment au sujet des collaborations parfois difficiles de ce dernier. On vous explique tout ici. 

Guillaume Pley
Guillaume Pley lors d’une conférence de presse de NRJ le 21/09/2017 à Paris – Crédits Photos : Getty Images

Guillaume Pley, le bad buzz

Cela fait déjà plusieurs jours que l’animateur de télé, radio et Youtubeur Guillaume Pley semble au cœur d’un scandale. Alors qu’il semble s’épanouir sur sa nouvelle émission pour YouTube “Legend”, de nombreuses personnes trouvent des choses à redire sur sa personne. Que cela passe par Pascal Soetens ou Aymeric Bonnery, beaucoup semblent garder de mauvais souvenirs de Guillaume. Les accusations vont loin. Une femme qui aurait été stagiaire dans son émission de radio rapporte même des attouchements. Elle dénonce également du harcèlement morale de la part de l’animateur. 

Alors forcément, Cyril Hanouna a décidé de traiter de ce sujet sur le plateau de son émission Touche pas à mon poste. Il a pu recueillir le témoignage de nombreuses personnes qui se plaignent de Guillaume Pley

Le début de l’affaire 

Ainsi, ce gros bad buzz pour Guillaume Pley a pu commencer dans une émission de Youtube de Darko nommé Vomis ou dis la vérité. Dans cette dernière, celui que l’on connaît comme Pascal le grand frère et Jean-Marc Nichanian, alias JM son ancien bras droit, ont tous les deux avoué ne pas beaucoup apprécier l’animateur. Les deux hommes affirment que ce manque d’affection vient du fait que l’animateur aurait piqué des idées de concept ou même des noms d’idées

Ça se passait très mal avec les équipes. C’est devenu un secret pour personne […] On est tous encore en contact à la radio mais il n’y a plus personne qui lui parle. Donc c’est qu’il y a un problème quelque part” comme le déclare JM. 

Guillaume Pley
Guillaume Pley lors de l’avant première du film Black Panther à Paris le 7/11/2022 -Crédits Photos : Getty Images


Auprès de Touche pas à mon poste, l’animateur Aymeric Bonnery a, lui aussi, pu faire part de son témoignage. 

Il faisait souffrir les gens. C’était de la souffrance morale et parfois c’est pire que la souffrance physique”. 

Touche pas à mon poste 

Alors sur le plateau de l’émission, les personnes présentes ont, elles aussi, pu faire part de leurs propres pensées et expériences avec Guillaume Pley. Guillaume Genton affirme :

Il y a un consensus dans le métier pour dire que c’est infâme de travailler avec lui, que ce soit les patrons, les stagiaires, les collaborateurs”. 

Il y a vraiment eu des faits d’humiliation auxquels j’ai assisté devant tout le monde et sans pitié. C’était humilier par rapport à des caractéristiques physiques” avoue une ancienne collaboratrice de Guillaume Pley. 

Cyril Hanouna semble aussi avoir des choses à reprocher aussi. Il avoue qu’il l’a :  

mise à l’envers. Je l’ai appelé, je l’ai insulté”. 

C’est une des sept plaies d’Égypte. On a arrêté l’émission aussi parce que je commençais à avoir des personnes dans mes équipes qui se plaignaient et qui me disaient qu’il y avait de gros problèmes avec lui. Il y avait des problèmes aussi au sein de la production”. 

La réponse de Guillaume Pley 

Alors face à une telle situation, Guillaume Pley a décidé de réagir. En effet, si les faits déclarés sont faux ou infondés, ce dernier pourrait porter plainte pour diffamation. Dans un communiqué, il reste expliqué que :

Gravement mis en cause et de manière totalement infondée, Guillaume Pley ne peut laisser proférer de telles allégations contraires à son éthique et qui portent gravement atteinte à son honneur et à sa réputation”. D’ailleurs, il “se réserve le droit de saisir les juridictions répressives pour faire valoir ses droits”. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :