Afficher Masquer le sommaire
Un Nordiste aurait pu remporter le jackpot grâce à Euromillions, en jouant à la « pluie de millionnaires ». Cependant, la date limite pour récupérer son ticket gagnant est passée et personne ne s’est manifesté.
Le tirage exceptionnel avait eu lieu le 3 février dernier, offrant la chance à 25 joueurs français de devenir millionnaires. Selon les informations recueillies par La Voix du Nord, le gagnant ne s’est toujours pas manifesté depuis la fin de la période de réclamation.
Il avait jusqu’au 4 avril à 23h59. Il s’agit d’une opportunité manquée pour cet habitant du Nord, qui pourrait être sans le savoir un millionnaire déçu.
Un avis de recherche lancé
La Française des jeux a lancé un « avis de recherche » dans la presse pour retrouver le gagnant. Elle savait que le ticket gagnant à la « pluie de millionnaires » avait été validé dans le Valenciennois.
« Comme pour chaque gros lot non réclamé, nous lançons un « avis de recherche » auprès de la presse, environ une semaine avant la fin de validité du ticket », explique la FDJ.
Bien que 24 gagnants se soient déjà fait connaître, ce million d’euros est malheureusement resté sans preneur. La FDJ avait contacté La Voix du Nord pour tenter de retrouver l’heureux élu, mais en vain. Ce cas n’est pas isolé, puisque des gains non réclamés de l’Euromillions s’élèvent régulièrement à des millions d’euros en France.
💸 Un habitant du Nord vient de passer à côté d'un million d'euros, remporté en février dernier à l'EuroMillions… Mais, vous allez le voir, cette somme n'est pas perdue pour tout le monde https://t.co/YStl1Nuycg
— RTL France (@RTLFrance) April 5, 2023
Un véritable problème récurrent avec Euromillions
De nombreux gains importants ne sont pas réclamés. En trois ans, pas moins de 11 millions d’euros n’ont pas été retirés par les heureux gagnants en France. Pour remédier à ce problème, la FDJ lance des avis de recherche dans la presse pour retrouver les gagnants. Généralement, le ou la gagnant(e) dispose désormais de 60 jours pour se manifester.
Toutefois, si personne ne se manifeste, la somme non réclamée est versée « dans un fonds de réserve utilisé pour le financement des opérations promotionnelles du groupe FDJ ». Elle servira entre autres à proposer des cagnottes exceptionnelles ou des offres promotionnelles.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un gain n’est pas réclamé dans Euromillions. C’est ainsi que deux gagnants de My Million en 2020 n’ont pas réclamé leur gain d’un million d’euros chacun. La même chose a eu lien en et 2021.
Sans parler de cet autre gagnant d’un million d’euros lors d’une « pluie de millionnaires » l’année dernière. Il y a même un joueur qui avait remporté 6 millions d’euros en février 2022 et n’a jamais réclamé son prix.
En 2023, le cas s’est produit en Charente et en Guyane. Deux joueurs ne verront jamais la couleur de leur argent. En décembre 2022, le premier avait remporté un million d’euros grâce à son code My Million, tandis que le second avait gagné la même somme le lendemain.
Malheureusement, les deux gagnants de l’Euromillions ne se sont jamais manifestés pour récupérer leur argent avant la date limite. Ils ont perdu leur chance de devenir millionnaires du jour au lendemain.
À quelques minutes près de tout perdre
Il est déjà arrivé plusieurs fois dans le passé que des joueurs français passent à côté de gains importants. Ils oublient de vérifier soigneusement leurs tickets de jeu, et manquent ainsi l’opportunité de remporter une somme d’argent qui pourrait changer leur vie. C’est notamment ce qui aurait pu arriver à cet autre joueur en septembre 2022.
Un joueur de l’Euromillions avait validé une grille gagnante dans les Hautes-Alpes en juillet dernier. Malheureusement, il avait oublié de se manifester auprès de la FDJ pour récupérer ses gains.
Le temps pressait pour ce gagnant de l’Euromillions. Il ne lui restait plus que quelques jours pour se manifester, jusqu’au vendredi 9 septembre à 23h59. Après ce délai, son ticket allait être considéré comme périmé. Les 4,5 millions d’euros allaient définitivement lui filer entre les doigts.
Finalement, le joueur a réussi à se faire connaître juste à temps, soit moins de 24 heures avant la date limite. Une aventure tout de même assez stressante pour l’heureux gagnant. Heureusement pour lui, il a pu arriver à temps pour saisir sa chance qui aurait pu ne jamais plus se présenter.
Source : RTL