Delphine Jubillar : les derniers éléments de l’enquête concernant les téléphones portables

L’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit. Des nouveaux détails découverts récemment risquent d’incriminer son mari.

© BFMTV

Afficher Masquer les titres

Il y a quelques années, Delphine Jubillar s’est volatilisée et n’a plus jamais donné signe de vie. Malgré tout, les enquêteurs tentent de démêler cette affaire et continuent les recherches afin de savoir ce qui s’est réellement passé. Récemment, on a découvert de nouveaux détails sur les téléphones du jeune femme et celui de son mari et cela met en doute l’innocence de ce dernier.

Une nouvelle découverte bouleverse l’affaire

C’est sûrement l’une des disparitions les plus mystérieuses en France. La dernière fois que les proches de Delphine Jubillar l’ont vue, c’était avant Noël 2020.

L’infirmière n’a plus donné de nouvelles depuis le soir du 15 au 16 décembre 2020 et sa famille s’inquiète énormément pour elle. Une enquête a notamment été ouverte et Cédric est le principal suspect dans cette disparition.

Bien que le père de famille ne cesse de clamer son innocence, il reste en détention depuis très longtemps et ne voit donc pas ses enfants. C’est à la maison d’arrêt de Seysses que le mari de la femme disparue se trouve jusqu’à présent.

Cédric Jubillar continue à dire qu’il n’a rien à voir avec la disparition de sa femme et pourtant il y a plusieurs détails qui mettent en doute son innocence.

La dernière en date, des nouveaux détails concernant son téléphone et celui de Delphine Jubillar. Les juges d’instruction ont, en effet, analysé les données des deux appareils téléphoniques et ont fait un constat « édifiant » qui incrimine encore plus le jeune papa.

Le téléphone de Delphine Jubillar se trouvait dans le domicile familiale

Lors d’une enquête sur la disparition d’une personne, il faut toujours se renseigner sur tous les détails qui pourraient nous aider à les retrouver. Le téléphone portable est notamment très important à ce moment-là. La raison est qu’il fait partie des objets qui ne se séparent jamais des gens.

Mais seulement pour le cas de l’affaire Delphine Jubillar, le téléphone de la disparue n’a jamais été retrouvé depuis le soir du drame. Malgré cela, la société Forensics Data a quand même pu faire une expertise téléphonique en septembre 2022 et les résultats de leur recherche ont bouleversé le dossier.

En effet, cette société a affirmé que le Huawei P30 Pro qui appartenait à Delphine Jubillar n’a « jamais quitté la couverture réseau de l’antenne relais correspondant au domicile conjugal ». Ce qui veut dire donc que le portable de la mère de famille se trouvait toujours dans la maison du couple, qui se situe à la rue Yves Montand à Cagnac-Les-Mines.

Forensics Data a ajouté que le téléphone est « resté immobile ou ne s’est que faiblement déplacé », le jour de la disparition de Delphine, entre « 3h55 et 7h48 ».

Les nouveaux détails mettent en doute l’innocence de Cédric Jubillar

Forcément, ces nouvelles informations découvertes font basculer l’enquête. La raison ? Cédric Jubillar a toujours dit qu’il n’avait jamais vu le téléphone de sa femme. Il avait aussi assuré ne pas connaître les codes de déverrouillage du portable de la mère de ses enfants.

Notons que pendant leur recherche, les spécialistes ont aussi fait une découverte. Ils ont découvert que le téléphone de Delphine Jubillar a été utilisé trois fois le soir de sa disparition. D’abord, vers 22h58 lorsqu’elle a envoyé un message à son amant, puis vers 1h du matin et enfin vers 6h52.

« Ce dernier ‘ping’ », disait l’expertise, pourrait être « le fait d’une action humaine ». Une question se pose alors : « qui utilisait l’appareil » ce jour-là.

Les enquêteurs ont notamment relié ces nouveaux détails aux données téléphoniques de son mari. Et les analyses sont un peu troublantes.

Pour information, Cédric Jubillar n’a pas lâché son téléphone le matin même où sa femme a disparu.

« Les études techniques démontrent que son téléphone est resté inactif pile entre 6h51 et 6h54, alors que l’appareil de son épouse est déverrouillé à 6h52 », dit-on.

Et pourtant le jeune papa avait appelé Delphine Jubillar à plusieurs reprises. Il a tenté de le rejoindre par téléphone à « 6h40, deux fois à 6h41, 6h42, 6h43, 6h44, 6h47, 6h48, 6h49, 6h50, 6h51 puis 6h54 et 6h55. »

La seule fois où il ne l’a pas appelé, c’est à 6h52. Au même moment où le téléphone de Delphine Jubillar a été utilisé. Des détails vraiment très troublants et qui risquent encore plus de mettre en doute l’innocence du père de famille.

Sources : lindependant.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :