Noz : les stocks de San Marina bientôt en vente dans les magasins de l’enseigne

L'enseigne Noz a partagé un communiqué annonçant le rachat des articles de San Marina. Le déstockage se fera avec une réduction de -60 %.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Le mois de février dernier, l’enseigne San Marina a été placée en liquidation judiciaire. La marque de chaussures a donc dû fermer ses magasins. Tout le stock des produits de San Marina sera bientôt dans les points de vente de l’enseigne Noz.

Le géant du déstockage les a achetés juste après la fermeture définitive de San Marina. La vente des chaussures et accessoires de la marque devrait commencer dans les prochaines semaines. On vous dit tout dans cet article.

Noz : déstockage de plus de 310 000 pièces

Actuellement, l’enseigne Noz, professionnel du déstockage, possède plus de 300 magasins dans toute la France. Cette dernière a décidé de racheter les chaussures et produits signés San Marina après la fermeture du chausseur. Cette bonne nouvelle a été annoncée par Noz via un communiqué transmis au site Actu.

À lire Zeeman, Degriffstock : ces enseignes discount qui se développent en France

Selon le communiqué, Noz a récupéré plus de 310 000 pièces de la marque San Marina. Les clients pourront retrouver des chaussures pour hommes et femmes ainsi que des accessoires. Noz va vendre les stocks d’écharpes et de foulards San Marina.

Noz : le géant du déstockage mettra en vente les articles de l'enseigne San Marina
Un magasin Noz situé en France – Crédits photos : iStock

Il sera aussi possible de retrouver des pièces de maroquinerie et des produits d’entretien. Noz précise dans le communiqué que ces produits sont issus de la collection automne-hiver 2022 de la marque San Marina. Il y aura aussi « quelques pièces de 2023 », et même des pièces des collections plus anciennes de l’enseigne.

Les magasins Noz devraient recevoir ces produits dans les « prochaines semaines ». L’entreprise vendra ces articles à un prix très intéressant. Les remises vont jusqu’à -60 % du prix d’origine des pièces San Marina. De quoi gâter les habitués de l’enseigne Noz.

Une stratégie économique pour Noz

Pour information, la fermeture des 163 boutiques San Marina a eu plusieurs séquelles. 600 salariés se sont retrouvés sans emploi à la suite de la liquidation judiciaire de la marque. Le rachat des produits de la marque a été une sorte de sauvetage. Et ce, dans la mesure où San Marina pourra au moins payer ses créances.

À lire Noz : un jouet vendu par l’enseigne rappelé pour un risque d’arrêt respiratoire

« Le montant de ce rachat devrait permettre de payer en partie les créances de San Marina, notamment les salaires des collaborateurs », explique Noz dans son communiqué.

Le rachat des stocks des magasins fermés est une stratégie économique pour Noz. La vente des articles de différentes marques est pour lui comme un appel d’offres. Philippe Barbieux, un économiste mayennais, explique qu’avec cette stratégie, Noz pourra s’attirer des clients qui pourraient ne jamais avoir fréquenté ses magasins.

« On peut donc supposer qu’en allant acheter ces produits, les clients seront tentés d’acheter d’autres articles qui, eux, seront peut-être un peu plus chers que la normale, s’il n’y avait pas eu cet appel d’offre », explique ce spécialiste en économie.

La stratégie semble marcher jusqu’ici pour le leader européen du déstockage. Noz doit toutefois faire de son mieux pour faire face à la concurrence et maintenir sa place. La tâche lui est devenue difficile depuis l’ascension de la vente de la seconde main.

À lire Kookaï : Camaïeu, Pimkie… Pourquoi ces marques françaises n’y arrivent plus ?

Comme l’explique Philippe Barbieux, la vente de seconde main propose aux clients des produits à bas prix. Face à cela, l’entreprise de déstockage doit se distinguer. Le rachat des stocks des marques populaires est l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients.

1,5 million de pièces de la marque Camaïeu

L’enseigne Noz va aussi déstocker des pièces de la marque Camaïeu. La vente se fera à partir du vendredi 7 avril 2023. Pour les magasins d’Alsace et Moselle, la vente commencera à compter du samedi 8 avril.

Le rachat de ces pièces s’est déroulé au mois de novembre 2022 après la liquidation de Camaïeu en septembre 2022. Une vente aux enchères a été organisée sur les stocks de l’enseigne. Noz a racheté 1,5 million de pièces de prêt-à-porter et accessoires Camaïeu.

Il reste encore quelque 300 000 pièces à déstocker. Les produits sont les restes de la collection printemps-été 2022 de Camaïeu. Noz indique que les prix seront à moins de 50 % des prix d’origine. Les fashionistas encore fans de Camaïeu pourront trouver des pièces iconiques et basiques de la marque.

À lire Boulanger : comme Auchan, l’enseigne débarque sur Leboncoin avec des prix cassés

Tout le monde pourra trouver des hauts, des robes et des jupes à leur taille et de toutes les couleurs. Le professionnel de déstockage a déjà racheté les stocks de Made.com, l’entreprise britannique de mobilier au mois de janvier. Retrouver des pièces originales à prix réduit fera toujours le bonheur des habitués de Noz.

Source : Actu

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :