Sharon Stone : l’actrice dévoile son salaire dans Basic Instinct, avec un écart conséquent avec celui de Michael Douglas

Des années après la sortie de ce film emblématique des années 1990, Sharon Stone révèle son écart de salaire avec Michael Douglas.

© Crédit photos : Getty Images

Afficher Masquer les titres

Désormais, l’actrice fait partie des légendes à Hollywood. À 65 ans, elle a une très belle carrière à son actif. Mais récemment, Sharon Stone a accepté de revenir sur le film qui lui a permis d’avoir une notoriété mondiale : Basic Instinct. Et d’après la belle, tous les acteurs n’ont pas perçu la même rémunération dans le cadre de ce long métrage. Si Michael Douglas avait obtenu des millions de dollars pour son rôle, la comédienne, alors peu connue, n’a pas vraiment eu droit au même cachet. On vous explique tout.

Sharon Stone dévoile un écart de salaire hallucinant

La jolie blonde tenait le rôle de Catherine Tramell, dans ce thriller réalisé par Paul Verhoeven. Mystérieuse et sensuelle, elle vient rapidement la principale suspecte dans une sulfureuse enquête pour meurtre. Et du côté de la police, on retrouve Michael Douglass, qui incarne l’officier Nick Curran.

Or le 28 mars dernier, lors d’un déjeuner organisé pour la 43ème éditions des Muse Awards, Sharon Stone a rétabli la vérité sur ses gains dans le film. Et selon elle, il existait un vrai fossé entre le salaire de Michael Douglas et le sien. En effet, d’après elle, ce dernier a obtenu 14 millions de dollars pour tenir son rôle. Et cela s’explique notamment par le statut particulier du comédien, déjà extrêmement connu à cette époque.

De son côté, Sharon Stone faisait encore figure de petite nouvelle dans l’industrie cinématographique. Résultat, elle a perçu 500 000 dollars pour son interprétation de Catherine Tramell. Ce qui signifie que leur écart de rémunération s’élevait à 13,5 millions de dollars. Cela dit, cette expérience a eu un impact décisif sur la carrière de l’actrice.

Sharon Stone et Michael Douglas dans Basic Instinct
Sharon Stone et Michael Douglas dans Basic Instinct – Crédits Photos : Getty Images

Les coulisses du tournage

Le film Basic Instinct, a marqué les esprits. En effet, il s’agit d’une histoire plutôt sombre, avec de nombreuses séquences assez érotiques. Or, Sharon Stone révèle qu’elle était quasiment l’une des seules femmes présentent sur le plateau de tournage. Une situation qui a pu la mettre assez mal à l’aise par moment. Pour, éviter de devoir jouer certaines scènes gênantes, entourée d’hommes, elle indique qu’elle demandait parfois à une costumière ou à une maquilleuse d’assister à ce moment bien précis.

Sharon Stone dans la tourmente

Dans les années 2000, l’actrice a traversé une rude épreuve : le cancer du sein. Résultat ? Elle a dû subir une opération, puis une chirurgie reconstructrice pour retrouver sa poitrine. Depuis, Sharon Stone reste extrêmement engagée dans la lutte contre cette maladie.

Sharon Stone lors du gala de la recherche contre le cancer, le 16 mars 2023
Sharon Stone lors du gala de la recherche contre le cancer, le 16 mars 2023 – Crédits Photos : Getty Images

En mars dernier, elle a ainsi pris la parole, lors d’un gala Caritatif, organisé pour une association dont elle est l’ambassadrice. Dans son discours, elle avait insisté sur l’importance de garder le cap, même lorsqu’on traverse des difficultés. En effet, Sharon Stone sait de quoi elle parle. Puisqu’elle a perdu son frère le 12 février dernier. Et avec les turbulences qui ont agité le secteur bancaire, la belle a perdu la moitié de sa fortune. Ainsi, elle avait placé des fonds à la Silicon Valey Bank. Mais en raison de cette récente faillite, elle se trouve quelque peu dépourvue. Espérons que la comédienne pourra réussir à rester à flot.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :