Zeeman, Degriffstock : ces enseignes discount qui se développent en France

Depuis quelques mois, avec l'envolée des prix, les chaînes de prêt-à-porter comme Zeeman ont le vent en poupe.

© zeeman.com / iletaitunepub.fr

Afficher Masquer les titres

Depuis que l’inflation fait rage dans tous les secteurs de notre économie, chacun cherche à réduire ses dépenses. Pour faire leurs courses alimentaires, les consommateurs ont donc pris l’habitude de guetter les promos pour s’en sortir. Mais pour d’autres achats, comme les vêtements ou le linge de maison, ils peuvent aussi compter de nouvelles enseignes. Ainsi, vous avez sans doute déjà entendu parler d’entreprises comme Zeeman, DistriCenter ou encore Degriffstock. On vous dit tout sur ces enseignes qui peuvent vous aider à remplir votre dressing à moindre coût.

DistriCenter : l’enseigne familiale en plein essor

Lancé dans les années 1980, la chaîne se concentre autour de 3 rayons :

  • Le prêt-à-porter femmes, hommes, enfants.
  • Les chaussures.
  • Linge de lit.

À l’image de Zeeman, DistriCenter assure la production des articles, mais aussi leurs designs. D’ailleurs, ce sont des stylistes, exerçant au siège social, à quelques kilomètres au nord de Rennes, qui dessine les collections. Le crédo de l’entreprise ? Proposer des vêtements de qualité à un prix raisonnable. On trouve ainsi des robes à 14,99 euros, des pantalons à 19,99 euros ou encore des polos à 9,99 euros.

Enfin, il faut savoir que l’enseigne a des points de vente répartis essentiellement dans l’ouest de la France. Vous pouvez donc les retrouver en Bretagne, en Normandie, ou encore en Occitanie.

Zeeman : l’enseigne venu des Pays-Bas

Jan Zeeman a fondé cette chaîne en 1967. Voici son concept :

« Des vêtements et du linge peuvent être de bonne qualité sans être chers ».

En rayons, ces magasins proposent :

  • Des vêtements pour femmes, hommes, enfants et nourrissons.
  • Du linge de maison
Les magasins Zeeman proposent du textile à bas prix
Les magasins Zeeman proposent du textile à bas prix – Crédits Photos : iStock

Zeeman cible les ménages qui ont besoin de faire des économies ou qui préfèrent payer moins cher. Mais dans un monde où les consommateurs ont de plus en plus d’exigences, la chaîne a préféré se montrer honnête en assumant la provenance de ses produits. En effet, les articles Zeeman sont produits en Chine, en Turquie, au Pakistan ou encore au Bengladesh et dans les Philippines. Voici quelques exemples des tarifs pratiqués chez Zeeman :

  • Un t-shirt simple au rayon femme coûte 8,99 euros
  • Le lot de deux slips hommes peut revenir à 2,99 euros.
  • Les jeans pour hommes affichent 15,99 euros.
  • Un polo pour homme coûte 6,99 euros.

À ce jour, Zeeman a ouvert 1 300 points de ventes, répartis dans 7 pays d’Europe. Elle a ouvert son premier magasin en France en 1991, mais désormais, la chaîne en possède plus de 300 dans l’hexagone. Et on la retrouve dans la majorité des régions françaises.

Degriffstock : le paradis des grandes marques

Pour faire du sport ou tout simplement pour se pavaner, certains clients préfèrent porter des vêtements griffés. Qu’à cela ne tient, avec Degriffstock, vous avez de quoi trouver votre bonheur. Lancée en 1991, à Aix-en-Provence, cette entreprise familiale s’approvisionne de façon particulière pour garantir des petits prix en rayons. Jean-Marc Amiens, fondateur de l’enseigne, se dit :

« Toujours aux commandes dans la négociation et la recherche de lots qu’il déniche dans toute l’Europe. »

En effet, contrairement à Zeeman, ou Districenter, Degriffstock ne produit pas ses articles. Pour achalander ses magasins, la chaîne rachète des fins de séries, des surstocks ou encore des commandes annulées auprès des usines. Voici quelques exemples des bonnes affaires que l’on peut y trouve :

  • Un lot de deux culottes Christian Lacroix à 8,99 euros
  • Un jean slim Deeluxe, pour femme, à 23,99 euros.
  • Un t-shirt pour homme de la marque Chevignon à 7,99 euros.
  • Un lot de trois boxers Levi’s, vendu à 24,99 euros.

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :