Infidélité : les signes avant-coureurs selon un détective privé

Pour confirmer ou effacer les soupçons que vous avez sur la fidélité de votre partenaire, ce détective privé vous donne quelques indices.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer le sommaire

L’infidélité est l’un des préoccupations les plus communes chez les personnes en couple. Sur TikTok, un détective privé a fait quelques révélations sur l’infidélité. Découvrez les 5 signes courants qui peuvent déclencher des soupçons d’infidélité dans un couple.

« Il est excessivement sur la défensive »

Le détective privé a souligné que l’utilisation du « modus operandi » est un comportement typique chez un partenaire infidèle. Ce mode opératoire se manifeste par une défensive excessive lorsque des questions sur l’infidélité sont posées.

Le partenaire peut se montrer facilement agacé, irrité ou même en colère lorsque le sujet est abordé. Il cherche même à éviter la conversation ou à changer de sujet. Ces réactions peuvent être considérées comme un signe de tromperie chez le partenaire, qui chercherait ainsi à dissimuler ses actes.

À lire Ségolène Royal se confie sur sa relation avec François Hollande : « J’ai été trompée pendant la campagne »

On ne se connecte plus – Crédits photos : iStock

Infidélité : L’usage du « gaslighting »

Le détective privé a également révélé que les personnes infidèles utilisent souvent la technique de manipulation appelée « gaslighting ». Elle vise à déstabiliser la personne en face de vous en la faisant douter d’elle-même.

Les partenaires infidèles peuvent accuser leur partenaire de mentir ou de mal interpréter les événements. Ils renversent ainsi la situation pour les faire passer pour les victimes et masquer leur propre comportement. Selon le détective privé :

« Ils vous accusent de mentir et de renverser la situation »

Cette technique est très insidieuse et provoque une confusion et une détresse considérables chez la personne ciblée. Il est donc important de garder un esprit clair et d’être attentif aux signes de gaslighting, tels que des contradictions constantes ou des affirmations qui contredisent la réalité.

À lire Couple : une psychologue de Harvard dévoile les phrases à privilégier dans votre relation

Il a une obsession soudaine pour son apparence et son poids

Ce post a suscité l’intérêt d’un internaute qui a commenté en ajoutant de nouveaux signes à surveiller chez son partenaire. Selon lui, si votre partenaire montre un intérêt soudain pour son apparence et son poids, cela peut indiquer qu’il cherche à plaire à quelqu’un.

Un détective privé dévoile 5 signes les plus courants d'infidélité
Jeune femme épouse mari tricher en ligne sur le téléphone portable – Crédits photos : iStock

Le professionnel a confirmé ceci. Un intérêt soudain et excessif à l’apparence, à l’utilisation de parfums ou de produits de beauté ou de parfums est aussi un signe. Il pourrait souhaiter renvoyer une belle image de lui-même pour plaire à quelqu’un.

Cependant, si vous remarquez que ces comportements ont lieu en même temps que d’autres signes d’infidélité ou de désintérêt envers vous, il est possible que votre partenaire ait des intentions moins honorables.

Infidélité : « Il emporte son téléphone partout »

L’utilisation du téléphone de votre conjoint peut également être un indicateur de comportements suspects. S’il envoie « des textos tard le soir et emporte son téléphone partout », cela veut dire qu’il vous cache quelque chose.

À lire Amandine Pellissard : les prénoms auxquels la maman a déjà pensé

Le fait d’envoyer des messages tard le soir peut indiquer que votre conjoint a une communication secrète avec une personne spécifique. Il essaie de cacher cette communication de vous.

De même, le fait de prendre son téléphone avec lui partout où il va, peut être une tentative de cacher des conversations potentiellement compromettantes ou des activités suspectes.

Cependant, le simple fait d’utiliser son téléphone tard le soir ou de l’emporter partout avec soi ne signifie pas nécessairement une infidélité. Il peut y avoir des explications parfaitement innocentes à ces comportements. On peut prendre comme exemple le travail tardif ou le besoin d’être en contact avec un membre de la famille ou un ami proche.

Il parle de l’autre de manière flatteuse ou excessive

Lorsqu’une personne est infidèle, il est courant qu’elle ait des difficultés à cacher son attirance pour d’autres personnes. Ainsi, un autre signe révélateur est lorsque votre partenaire parle souvent d’autres personnes en votre présence.

À lire Nagui : débuts, carrière, tout savoir sur l’animateur

Un détective privé dévoile 5 signes les plus courants d'infidélité
Quelque chose a mal tourné – Crédits photos : iStock

Lorsque les infidèles sont attirés par d’autres personnes, ils peuvent vous parler de ces personnes de manière flatteuse ou avec un intérêt excessif.

Cependant, gardez à l’esprit que le simple fait de parler des autres ne signifie pas automatiquement que votre partenaire est infidèle. Les conversations peuvent être des remarques occasionnelles sur des collègues de travail ou des amis. Ne tire pas de conclusions hâtives.

Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire, il est important d’en discuter ouvertement et honnêtement avec lui. Parfois, les préoccupations sont liées à des problèmes de confiance ou à des malentendus. Une conversation honnête vous aidera à clarifier la situation.

Source : Bibamagazine

À lire Shanna Kress : « on en avait tellement besoin » ce moment de complicité avec son chéri, Jonathan Matijas

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :