Casino : le dispositif « trimestre anti-inflation » déployé dans les petites surfaces de l’enseigne

Le « trimestre anti-inflation » de Casino s'élargit. Le dispositif est désormais disponible dans les magasins de proximité de l'enseigne.

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Depuis plusieurs jours, l’offre « trimestre anti-inflation » existait dans les supermarchés et hypermarchés Casino. La grande enseigne de distribution proposera aussi cette offre dans ses magasins de proximité. Les clients de Casino dans ces magasins pourront profiter des produits vendus à moins d’un euro.

Le « trimestre anti-inflation » chez Casino

Le 15 mars 2023, Casino a lancé son « trimestre anti-inflation ». Le principe de ce dispositif est de bloquer le prix de certains produits du quotidien à moins d’un euro. Actuellement, le groupe a déjà appliqué cette offre sur près de 500 produits.

Jusque-là, le « trimestre anti-inflation » de Casino était proposé dans les supermarchés et hypermarchés de l’enseigne. Ainsi, l’offre sera disponible dans les plus petites surfaces de l’enseigne de distribution.

Casino va mettre en place un « trimestre anti-inflation » dans ses magasins de proximité comme :

  • Le Petit Casino
  • SPAR
  • SPAR Supermarché
  • Vival
  • Casino Shop
  • L’Épicerie d’à côté
  • Sherpa

Cette offre exceptionnelle anti-inflation sera appliquée sur près de 100 produits de la marque Casino et Leader Price.

Dispositif déployé sur 4 000 magasins au total

Le groupe Casino précise que l’offre concerne des articles qui couvrent « tous les besoins essentiels de la consommation quotidienne ». Le « panier anti-inflation » comprend des articles de l’épicerie salée et sucrée, les féculents et les légumes.

L’enseigne cite les céréales, les produits laitiers et les compotes de fruits. Ses clients pourront aussi trouver des articles d’hygiène corporelle, d’hygiène bébé, d’entretien ménager et d’alimentation pour animaux.

Le dispositif « trimestre anti-inflation » est mis en place dans près de 4 000 magasins Casino au total. Cette offre n’est pas la seule initiative que l’enseigne a entreprise pour donner un coup de pouce à ses clients.

Casino indique dans son communiqué qu’il souhaite poursuivre sa mobilisation en faveur du pouvoir d’achat de ses clients. L’enseigne rappelle à ses clients son abonnement offrant « -10 % sur tout, partout et à tout moment ».

Casino élargit son « trimestre anti-inflation » dans ses magasins de proximité
Le poids de l’inflation sur le pouvoir d’achat des ménages – Crédits photos : iStock

Casino propose aussi l’abonnement qui permet aux consommateurs d’obtenir une réduction de -15 % sur tous les produits frais.

Supporter officiel de la coupe du monde de Rugby

Le groupe Casino s’est rapproché du monde du rugby depuis janvier 2022. L’enseigne s’est associée avec l’une des stars de l’équipe de France, Antoine Dupont. Casino est en partenariat avec la Fédération Française de Rugby et ses équipes de France.

L’enseigne soutient les équipes féminines et masculines à XV et à 7. Le groupe vise surtout à gagner en visibilité. Cette collaboration est une manière pour le groupe Casino de montrer son engagement en faveur de la promotion des valeurs.

Il souhaite montrer son implication dans le monde du sport, particulièrement dans le rugby. Le groupe a franchi une nouvelle étape pour prouver leur volonté d’engagement. Les Enseignes Casino sont aujourd’hui, Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby 2023 sera le 8 septembre prochain. À noter que cette année, elle se déroulera en France. La finale aura lieu le 28 octobre 2023.

Casino par rapport au rugby et ses valeurs

Pour Casino, le rugby est avant tout un sport qui incarne l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect. Ces valeurs lui sont chères. Devenir supporter officiel de la coupe du monde de rugby est un achèvement pour l’enseigne.

Sa politique RSE prend encore plus de sens grâce à cet engagement. Le groupe veut promouvoir une alimentation saine et équilibrée à ses clients. D’une autre part, sa politique consiste à conseiller une mode de vie active et sportive aux consommateurs.

 

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Pour célébrer cette collaboration, Casino propose à ses clients des jeux concours jusqu’au 30 octobre. Ces jeux seront aussi disponibles en magasin, dans l’application Casino MAX et via les mailings. Le groupe remplira ses rayons de produits dérivés de la FFR et de la Coupe du monde de Rugby 2023.

« Je suis très heureuse et fière que nos Enseignes Casino deviennent Supporter Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023, et d’entériner notre volonté de promouvoir le sport comme élément essentiel de la santé, notamment au moment où tous les yeux seront fixés sur cet événement », déclare la directrice générale des Enseignes Casino, Tina Schuler.

Tina Schuler déclare que le groupe Casino partage les valeurs d’authenticité, de respect, de partage, et de persévérance, inhérentes au rugby. Avec cette nouvelle association, les collaborateurs et partenaires du groupe seront aussi promoteurs du rugby.

Sources : capital.fr

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