Afficher Masquer le sommaire
- Societe.com : comment ça marche ?
- Le site s’appuie sur plusieurs bases de données
- Societe.com : un outil facile d’accès
- Bref historique du site
- Societe.com : des services gratuits pour tous
- Des options utiles aux professionnels
- Renseignez-vous sur les activités de la concurrence avec societe.com
- Utiliser cette base de donnée à des fins de marketing
- Societe.com : une option payante pour avoir accès aux coordonnées des pros
- Évitez la perte de temps
- Societe.com vous informe sur l’actualité économique
- Combien ça coûte ?
De nos jours, on peut facilement d’informer en quelques clics. Mais encore où chercher pour se renseigner efficacement. Heureusement, afin d’y voir plus clair, il existe un site qui recense des millions d’entreprises dans l’hexagone : societe.com. Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de le consulter. Mais connaissez-vous toutes les fonctionnalités qu’il propose ? On fait le point tout de suite !
Societe.com : comment ça marche ?
Cette plateforme répertorie les entreprises françaises, et regroupe toutes les données légales qui leur sont associées. Néanmoins, à la différence de Pages Jaunes, il ne s’agit pas d’un annuaire, destiné à se renseigner sur les services que les firmes proposent. Mais plutôt d’un outil qui permet d’identifier aisément une organisation.
Le site s’appuie sur plusieurs bases de données
Pour informer les internautes, societe.com reprend les informations conservées par l’INSEE, ainsi que par le registre national du commerce et des sociétés (RCS). Mais aussi via l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Toutes ces données compilées peuvent ensuite être mises à disposition du public. En complément, sociéte.com propose aussi des offres plus pointues, à destination des professionnels.
L’avantage ? Tous les éléments disponibles sur ce site font l’objet de mises à jour très régulières. Et ce afin de vous éviter de tomber sur des fiches obsolètes.
Societe.com : un outil facile d’accès
Avec son interface simple, qu’on peut facilement prendre en main, la plateforme permet des recherches avancées. Mais comment faire ?
- Commencez par entrer un mot clé. Il peut s’agit de la raison sociale d’une entreprise, mais aussi de l’identité du dirigeant, ou encore de son numéro SIREN. Vous pouvez aussi lancer une recherche par secteur d’activité (avec le code APE) ou encore par zone géographie (en indiquant un numéro de département).
- Vous pouvez ensuite consulter la liste des résultats obtenus pour trouver l’info qui vous intéresse.
Bref historique du site
Ce service fait partie des précurseurs dans le domaine, puisqu’il existe depuis 1999. Initialement, le site a été fondé par l’entreprise Iliad (appartenant désormais à Xavier Niel).
Mais en 2006, la régie publicitaire Adverline a racheté societe.com. Cette firme a ensuite décidé de monétiser le site, en utilisant les millions de visites quotidiennes sur la plateforme. Ce changement a permis à la plateforme d’améliorer sa rentabilité de 31 % sur l’année 2007.
Societe.com : des services gratuits pour tous
Si certaines options impliquent certains frais, la consultation des données légales des entreprises reste libre. Une mine d’informations qui peut rendre bien des services au quotidien :
- Les renseignements juridiques : ces données incluent l’adresse du siège social de la société, son capital social, ainsi que sa date d’immatriculation.
- Une liste de chiffres utiles pour cerner l’entreprise : chiffres d’affaires, résultat net ou encore effectifs employés…
- Identités des dirigeants ou encore des mandataires sociaux de l’organisation.
- Le nombre d’actionnaires au conseil d’administration.
- Les filiales de l’entreprise.
- Les extraits des statuts et actes légaux de l’entreprise.
- L’ensemble des publications parues dans le BODACC ainsi que dans les Journaux d’Annonces Légales.
Toutes ces données proviennent de sources fiables. Elle peut s’avérer indispensable pour se renseigner sur une société avant d’entamer une collaboration. De ce fait, societe.com peut vous aider, que vous soyez un client, un acheteur, un commercial ou même un candidat sur le point de postuler.
Des options utiles aux professionnels
Comme dit l’adage, le savoir est le pouvoir. Ainsi, que vous exerciez en tant qu’entrepreneur ou comme salarié, s’informer reste primordial pour mener votre carrière d’une main de maître.
Renseignez-vous sur les activités de la concurrence avec societe.com
Les données répertoriées par la plateforme permettent d’effectuer une veille concurrentielle efficace. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez recevoir des notifications lorsque les entreprises qui vous intéressent mettent leurs données à jour.
Dans ces conditions, societe.com peut vous aider à garder un œil sur les résultats de vos concurrents, d’éventuelles hausses de leur capital ou même un nouveau dirigeant. La plateforme vous envoie tous les changements repérés, directement sur votre boîte mail. De quoi organiser votre activité professionnelle de façon optimale.
- Détecter de nouveaux concurrents.
- S’informer sur les risques de vos fournisseurs et clients.
- Le taux potentiel de cession ou d’acquisition.
Societe.com vous transmet également les statistiques, des entreprises que vous surveillez, à une fréquence quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Utiliser cette base de donnée à des fins de marketing
Vous recherchez de nouveaux clients ? Vous vendez des biens et des services aux professionnels ? Là encore, societe.com peut vous aider. Notamment en ce qui concerne la prospection.
Societe.com : une option payante pour avoir accès aux coordonnées des pros
Moyennant finances, la plateforme met à votre disposition les adresses et les numéros de téléphones dont vous pourriez avoir besoin pour contacter vos prospects. Dans cet esprit, societe.com représente un bon moyen d’alimenter vos propres bases de données.
Évitez la perte de temps
Là encore, vous recevrez des notifications lors des créations d’entreprises ou des cessations d’activité. De quoi garder vos fichiers clients à jour, et prospecter de façon plus pertinente.
Societe.com vous informe sur l’actualité économique
La plateforme ne propose pas seulement des éléments d’ordre juridique. Elle vous permet aussi de garder un œil sur les dernières tendances et innovations des entreprises, en France comme à l’étranger.
Ainsi, le site societe.com intègre souvent des rubriques « Le Saviez-vous ? » sur ses fiches d’informations. De quoi mieux comprendre les particularités et l’histoire de chaque organisation.
Combien ça coûte ?
Vous l’aurez compris, societe.com propose d’une part, des données accessibles gratuitement, et d’autre part des ressources payantes. Voici les tarifs pratiqués par la plateforme, sur les documents utiles aux entreprises :
- Comptez 3,48 euros TTC pour obtenir le bilan simplifié d’une société.
- 16,68 euros TTC pour télécharger ses comptes complets numérisés.
- 9,48 euros TTC pour accéder à ses actes et statuts numérisés.
- 3,48 euros TTC pour l’annonce légale.
- 8,28 euros TTC pour obtenir les liens capitalistiques.
Vous recevrez ces pièces au format Excel, HTML ou PDF, directement sur votre boîte mail.