Afficher Masquer le sommaire
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, infirmière de profession, a totalement disparu. Cette jeune mère de famille, âgée au 33 ans, a laissé deux enfants et n’a plus jamais donné de nouvelles. Assez vite, les enquêteurs ont reporté leur attention sur son mari, Cédric. Ainsi, ce dernier a fait l’objet d’une mise en examen le 18 juin 2021. Depuis, ce dernier se trouve en détention à la maison d’arrêt de Seysses, dans la périphérie de Toulouse. Lors de son dernier passage devant la Cour d’Appel, le suspect a, à nouveau, demandé une remise en liberté. Mais pour l’heure, la justice n’a jamais donné suites à ces requêtes. D’autant qu’il aurait fait de mystérieux aveux à l’un de ses compagnons de cellule.
Delphine Jubillar : zoom sur une affaire qui s’enlise
Pour situer un peu le contexte, nous allons commencer par énoncer ici, un bref récapitulatif de l’affaire. Au fil de leurs investigations, les enquêteurs ont exploré de nombreuses pistes et interrogés plusieurs témoins. Assez rapidement, en explorant les réseaux sociaux de Delphine Jubillar, ils découvrent que cette mère de famille correspondait avec un autre homme. Une découverte qui n’a pas grand-chose de surprenant, quand on sait que la jeune femme avait tenté, dès l’été 2020, d’obtenir le divorce.
Or l’épouse de son amant, Cathy, était au courant de cette liaison. Mais selon les forces de police, cette femme a finalement été mise hors de cause après vérification de son emploi de temps, et celui de son époux. Et par la suite, de nombreux éléments viennent incriminer Cédric Jubillar. En effet, deux voisines du couple, déclarent avoir entendu des cris de femmes le soir où Delphine Jubillar a disparu. Et l’un de ses propres enfants corrobore cette histoire, en révélant qu’une violente dispute a opposé ces deux parents dans la soirée. Toutes ces informations, mise bout à bout, ont conduit à la mise en examen du mari de Delphine Jubillar.
Son voisin de cellule fait d’incroyables révélations dans Sept à Huit
Lors d’une interview accordée dans cette célèbre émission de TF1, le codétenu de l’époux suspect a donné des détails d’une importance capitale dans cette enquête. Selon lui, Dephine Jubillar aurait été tuée de la main de Cédric. Voici les propos que ce dernier lui aurait confié.
« Je vais me coucher et je vois que je n’ai plus de batterie. Qu’est-ce que je fais ? Je vais chercher mon chargeur. (…) Tu vois pas qu’elle était en train d’envoyer des messages à son amant. (…) Je lui ai arraché le téléphone et c’est là que j’ai vrillé. J’ai pété les plombs et je m’en suis débarrassé. »
VIDÉO – « Il ne l’a pas enterrée profond » : l’ancien codétenu de Cédric Jubillar maintient ses accusations dans Sept à Huit https://t.co/XK3oFXnOng pic.twitter.com/WsshM12nvQ
— TF1Info (@TF1Info) March 20, 2023
D’après l’homme, le récit de Cédric Jubillar mentionne un couteau. Mais il n’aurait pas commis le crime avec cette arme.
« Mais il ne m’a pas dit : ‘je l’ai planté’. Il ne m’a pas dit : ‘je l’ai étouffée’. Il m’a dit : ‘je m’en suis débarrassé’ (…) I « on m’a prêté une voiture pour que je puisse m’en débarrasser. »
Le compagnon de cellule indique, en effet, que Cédric aurait eu de l’aide d’un proche, après avoir assassiné Delphine Jubillar.
« C’est comme un frère. Même si génétiquement, il n’a pas de frère, mais c’est quelqu’un qui peut compter sur lui. (…) Il m’a dit aussi qu’il avait mis des sacs plastiques dans les pieds parce qu’il n’est pas assez stupide pour laisser des traces. »
Or, le suspect n’aurait pas enterré le corps de la victime assez profondément.
« Il a peur que ça remonte, que ça ressurgisse. »