Boutique Orange : trois malfaiteurs dérobent un butin de 300 000 euros devant les clients

Récemment, des malfaiteurs ont attaqué une boutique Orange, et ont dérobé plus de 300 000 euros devant les clients.

© Crédits photos : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Opérateur historique de la téléphonie et fournisseur d’accès à internet de la première heure, France Télécom a définitivement pris le nom d’Orange en 2013.  Désormais, il s’agit d’un opérateur incontournable pour souscrire un abonnement mobile, ADSL ou fibre optique. L’entreprise propose également des offres avantageuses pour acheter des smartphones à moindre coût. Autre avantage : contrairement à d’autres sociétés analogues, cette dernière a pignon sur rue. Résultat : en cas de problème, les abonnés peuvent se rendre dans un point de vente pour obtenir des réponses. Or, ces derniers jours, des malfaiteurs ont décidé de s’en prendre à une boutique Orange. On vous explique tout.

Pourquoi aller en magasin ?

Les conseillers commerciaux de l’opérateur assurent un accueil privilégié au public. Que vous soyez déjà abonné, ou que vous envisagiez de souscrire à un forfait, venir sur place pour s’avérer très rassurants. En effet, de nos jours, beaucoup de consommateurs semblent excéder à l’idée de faire toutes leurs démarches en ligne ou encore par téléphone. Ainsi, contrairement aux abonnés de Sosh ou Red by SFR, les clients de cet opérateur peuvent bénéficier d’une prise en charge dans la boutique Orange de leur choix.

Les visites dans les points de vente peuvent se faire avec ou sans rendez-vous. Toutefois, notez que si vous programmez votre déplacement à l’avance, vous éviterez un délai d’attente trop long en magasin. Ensuite, sachez que la société recommande de préparer certains documents avant de venir dans votre boutique Orange. RIB, factures, justificatifs de domicile, pièce d’identité… tous ces éléments aideront les vendeurs à vous orienter, de la meilleure des façons.

À lire eSIM : Que Choisir dévoile un guide pratique concernant le nouveau format de carte SIM

Boutique Orange : un braquage spectaculaire

Pourtant, ce mercredi, le magasin, situé dans le centre commercial de Champniers, n’a pas eu à gérer un client mécontent. Les employés de ce point de vente, en périphérie d’Angoulême, ont néanmoins vécu une triste mésaventure.  En effet, trois hommes, ayant masqué leurs visages à l’aide de cagoule, ont fait irruption dans la boutique Orange au cours de la matinée du 8 mars. Et plus précisément, alors même que les conseillers procédaient à l’ouverture.

Les trois malfaiteurs ont obligé le personnel à leur donner accès au stock. L’objectif ? S’emparer de tous les mobiles et smartphones disponibles sur place. Résultat ? Les voleurs ont réussi à récupérer 150 téléphones au total. D’après les estimations des autorités, le butin s’élève à 300 000 euros.  La scène, surréaliste, a beaucoup marqué les clients présents dans cette boutique Orange. Pour autant, les témoignages semblent indiquer que le cambriolage a eu lieu sans violence.

En fin de compte, les voleurs ont pu repartir sans rencontrer de résistance, chargés de tous les gadgets numériques qu’ils étaient venus chercher. D’après les informations révélées par le journal Charente Libre, les forces de l’ordre ont pu identifier la voiture des braqueurs. Et selon toute vraisemblance, il s’agit d’un véhicule, avec une plaque d’immatriculation suisse. En effet, les cambrioleurs l’ont abandonnée derrière, à proximité de la boutique Orange qu’ils ont pris pour cible. Ainsi, ils ont laissé quelques smartphones à l’intérieur, alors qu’ils fuyaient dans la précipitation. La brigade de recherche d’Angoulême a indiqué qu’elle menait désormais l’enquête. Des prélèvements ont d’ailleurs eu lieu dans le point de vente.

Source : Univers Freebox

À lire Orange : attention à cette nouvelle arnaque qui usurpe l’identité de l’opérateur

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :