Lidl : des yaourts vendus dans les magasins de l’enseigne rappelés

Lidl a lancé un rappel de plusieurs lots de yaourts en raison de risques potentiels pour la santé liés à leur consommation. Ces yaourts pourraient entraîner de graves problèmes de santé en raison d'un risque de présence de corps étrangers dans le produit.

© iStock

Afficher Masquer les titres

Récemment, Lidl a annoncé le rappel de certaines gammes de yaourts qui ont été distribuées par la chaîne de supermarchés. Apparemment, la consommation des produits concernés présente un risque potentiel pour la santé des consommateurs. Lidl s’est empressé d’assurer la sécurité de ses clients. L’enseigne a pris les mesures nécessaires pour retirer le produit potentiellement dangereux de ses rayons. 

L’enseigne a également demandé à toute personne ayant acheté les lots concernés de les rapporter immédiatement au magasin Lidl le plus proche. Donc, si vous avez acheté récemment des yaourts chez Lidl, lisez la suite. Cet article explique tous les détails nécessaires. 

Les produits concernés par ce rappel

Le rappel de yaourts Lidl concerne les « yaourt au lait entier nature », « yaourt au lait entier arôme citron » et « yaourt à la vanille ». Il s’agit d’une gamme de yaourts de la marque Envia, et qui ont été distribués par les magasins Lidl dans toute la France.

La liste complète des produits concernés peut être consultée sur le site Internet de Rappel Conso. Elle comprend les yaourts nature, au citron et à la vanille. Les références respectives des produits sont les suivantes : yaourts nature avec un GTIN de 4056489545675 et une date limite de consommation du 23/03/2023. Ensuite, les yaourts aromatisés au citron avec un GTIN de 4056489020806 et une date limite de consommation du 22/03/2023. Enfin, les yaourts à la vanille avec un GTIN de 0000020039639 et une date limite de consommation du 13/03/2023 / 14/03/2023.

Les risques potentiels associés à la consommation de ces produits

Par mesure de précaution, le site Rappel Conso demande aux personnes qui possèdent les produits concernés d’éviter de les consommer. Apparemment, leur consommation pourrait entraîner de graves problèmes de santé.

Ils ont lancé le rappel en raison d’une éventuelle présence de fragments de verre dans le Yaourt. Leur consommation pourrait entraîner des risques de blessures ainsi que des effets indésirables suite à leur ingestion.

Que devez-vous faire si vous avez acheté des produits concernés ?

Si vous avez acheté l’un des produits concernés, vous devez vérifier la date de péremption indiquée sur l’emballage. C’est pour voir si elle se situe dans la fourchette concernée du 13/03/2022 ou du 23/03/2022. Si le produit correspond à cette description, vous devez cesser immédiatement de les consommer. Ensuite, rendez-vous rapidement dans un magasin Lidl pour restituer les produits et obtenir remboursement complet. 

Il faut à tout pris s’y rendre avant le jeudi 9 mars 2023. Le service consommateur peut également être contacté au numéro suivant : 0188247070 si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le rappel.

Si vous avez consommé une partie du yaourt concerné et que vous n’avez ressenti aucun effet indésirable, vous devez retourner le produit pour obtenir un remboursement. En effet, la contamination peut être difficile à détecter. Et même si vous n’avez pas encore ressenti de symptômes, il existe un risque de blessure ou de maladie. 

Pourquoi le rappel de yaourts Lidl est-il important ? 

Le rappel des yaourts Lidl est essentiel pour garantir la sécurité des consommateurs qui ont acheté les produits concernés. En lançant ce rappel, Lidl prend des mesures proactives pour prévenir tout risque mettant en danger la santé des consommateurs.

Les rappels de produits de ce type ne sont pas rares dans l’industrie alimentaire. Effectués généralement à titre de mesure de précaution pour protéger les consommateurs de tout préjudice potentiel. En prenant les devants, les entreprises démontrent leur engagement à assurer la sécurité et le bien-être de leurs clients.

En gérant la situation rapidement et efficacement, les enseignes démontrent leur engagement et leur dévouement à la sécurité des consommateurs.

Cette situation fait écho à celle des pistaches rappelées dans toute la France ou encore celle des crevettes surgelées rappelées dans les magasins Leclerc à cause d’un : 

« risque de présence de sulfites ».

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :