EuroMillions : un ou une Français(e) a remporté le jackpot de 102 millions d’euros

Jackpot ! Suite au tirage de l’Euromillions il y a quelques jours, un individu a vu son compte en banque exploser. On vous donne plus de détails.

© Crédit photos : Istock

Afficher Masquer le sommaire

L’un des joueurs de loterie de France est actuellement aux anges. En effet, ce 24 février 2023 a eu lieu le tirage de l’EuroMillions et une personne a remporté la somme de plus de 100 millions d’euros à ce moment-là. Notons que ce chiffre rentre dans les Top 10 des plus gros gains de l’histoire de l’EuroMillions.

Félicitations !

Ce n’est un secret pour personne, la vie est de plus en plus dure en France, notamment sur le plan économique. Depuis quelque temps, l’inflation persiste sur le territoire français et certains habitants n’arrivent même plus à joindre les deux bouts.

Chacun essaie de gagner le plus d’argent à leur manière. En plus de se trouver des petits boulots, il existe aussi d’autres moyens pour obtenir de l’argent.

À lire EuroMillions : un couple handicapé dépouillé de leur gain, le jugement est tombé

La loterie fait notamment partie de ces moyens qui nous aident à augmenter notre compte en banque. Seulement, ce n’est pas tout le monde qui gagne à ce jeu puisque comme on le sait tous déjà, il s’agit d’une question de chance.

Mais une personne a eu cette chance il y a peu puisqu’elle vient de remporter l’EuroMillions le 24 février 2023. C’est la Française des jeux (Fdj) qui a annoncé l’incroyable nouvelle il y a quelque temps.

Pour le remporter, le ou la gagnant(e) à combiner la combinaison nécessaire qui est le 7,23,34,42,48. Comme numéros étoiles, il a trouvé le 1 et 3. Toutes nos félicitations à lui ou elle !

Le 9e plus gros gain de l’EuroMillions

Pour information, cette personne qui a touché la grosse somme cette semaine a remporté précisément 102 242 065 euros. Il s’agit du 9e plus gros gain de l’histoire de l’EuroMillions.

À lire Euromillions : deux retraités en situation de handicap dépouillés d’une partie de leurs gains

Jusqu’à présent, aucune somme n’a encore dépassé les 220 millions d’euros de l’année 2021. Cela reste, jusqu’à ce jour, le plus gros gain qu’on ait eu à la loterie européenne en France.

C’était une Polynésienne qui a remporté cette grosse somme à l’époque. Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que c’était la toute première fois que cette gagnante jouait à la loterie. Notons qu’elle se trouvait à Tahiti à ce moment-là.

Avant ces 102 millions remportés récemment, une autre personne qui vit dans le Pas-de-Calais a également eu le jackpot il y a quelque temps. Celle-ci a empoché 160 millions d’euros grâce à la loterie, qui est le 7e gain le plus gros de France. Nul doute que cette victoire a complètement bouleversé sa vie.

En ce qui concerne la personne qui a remporté les 102 millions d’euros ce 24 février 2023, celle-ci a 60 jours pour récupérer son gain. Elle pourrait le perdre si elle dépasse ces 60 jours.

À lire Chauffage : les chèques énergie (fioul et bois) prolongés d’un mois !

Une retraitée gagne 1 millions d’euros

Il n’y a pas que les jeunes gens qui jouent à la loterie. Plusieurs personnes en âge avancé y participent également et certains d’entre eux parviennent d’ailleurs à faire un jackpot.

C’est notamment le cas d’une retraitée d’Agde qui a validé le ticket gagnant en décembre 2022, en jouant à EuroMillions-My Million.

C’est dans le kiosque d’Hyper U que la dame avait remporté cette énorme somme l’année dernière. Mélissa Paquiry, responsable de ce kiosque, connaît très bien la gagnante.

Contrairement à la Polynésienne qui n’a jamais joué à loterie et qui avait remporté 220 millions en 2021, cette retraitée, elle, y participait depuis un bout de temps.

À lire Flunch : la chaîne de restauration se réinvente !

« C’est une dame âgée qui venait régulièrement jouer le mardi et le vendredi », a révélé Mélissa Paquiry.

Ce jour-là, dit cette dernière, la retraitée agathoise ne pensait à aucun moment qu’elle allait gagner cette grosse somme.

Sa victoire est aussi bénéfique pour Mélissa Paquiry puisque cela lui servira de pub pour son kiosque. D’autant plus que quelques jours plus tard, une autre personne avait remporté 28 000 €.

Depuis le jour où elle a remporté les 1 million d’euros, d’après Mélissa Paquiry, la retraitée n’a plus joué. Toutefois, le responsable du kiosque l’avait vu « valider des grilles au PMU » après cela.

À lire CDI Senior : des interrogations autour du dispositif

Deux Français gagnants de « pluies de millionnaires »

Le 3 février 2023 a eu lieu un EuroMillions très spécial. En effet, le « pluie de millionnaires » s’est déroulée ce jour-là et au lieu d’un, il y a eu cent gagnants.

Parmi eux, il y a eu notamment 25 Français dont deux se trouvent à Drôme ainsi qu’en Ardèche. Ces derniers ont pu remporter un million chacun suite à leur jackpot.

Jusqu’à présent, on ne sait toujours pas où a joué celui qui habite en Drôme puisqu’il ne s’est toujours pas montré. En revanche, le gagnant qui vient d’Ardèche a joué au Geody à Saint-Alban-Auriolles.

Les deux ont jusqu’au 4 avril 2023, à 23h59, pour récupérer leur gain.

                                                                                                                                        Source : Midi Libre

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :