Afficher Masquer le sommaire
- Leslie et Kevin : dernières nouvelles de l’enquête…
- Les enquêteurs retrouvent les deux corps durant les fouilles
- Aucune trace du chien du couple
- Disparition de Leslie et Kevin : un second suspect appréhendé ce 1er mars
- Tom T. mis en examen pour enlèvement et séquestration et un troisième homme appréhendé…
- Disparition de Leslie et Kevin : le récapitulatif de l’affaire
- La découverte de nouveaux SMS inquiétants
- Leslie et Kevin : Des éléments troublants
- Des questions sans réponse
- Leslie et Kevin : La thèse d’une mauvaise fréquentation
- La police arrête un homme dans le cadre de l’enquête
Le mystère entourant la disparition de Leslie et Kevin a tenu en haleine toute la France depuis la nuit du 25 novembre 2022. C’est cette nuit-là que les deux jeunes gens ont été vus pour la dernière fois, lors d’une soirée à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.
Depuis, personne n’a de nouvelles d’eux. Les enquêteurs sont sur les dents, cherchant désespérément des indices qui pourraient les mener sur la piste du jeune couple. Mais malgré tous leurs efforts, le mystère persiste. Mais c’était sans compter les messages inquiétants récemment découverts par les parents du jeune couple.
Leslie et Kevin : dernières nouvelles de l’enquête…
Depuis quelques jours, les recherches des autorités se précisent. Voici, les découvertes les plus récentes des enquêteurs, en ce Mardi 7 mars 2023.
Les enquêteurs retrouvent les deux corps durant les fouilles
Après des mois de recherches, la triste nouvelle vient de tomber. Les autorités ont d’abord localisé le dépouille de Kevin vendredi soir, et celle de Leslie le samedi 4 mars au matin. L’un des trois suspects a lui même donné les coordonnées géographiques nécessaires pour situer les deux corps. Notons que les deux jeunes gens n’ont pas été enterrés ensemble, mais bien dans deux lieux différents.
Ainsi, Kevin reposait dans un champ, près du chemin du bois à Puyravault. Quant à la jeune fille, son corps avait été placé en terre, en bordure d’une forêt, dans le hameau des Haies. Une découverte qui vient malheureusement confirmer les doute qui planaient sur l’enquête depuis déjà plusieurs semaines.
En effet, les autorités avaient retrouvé des affaires personnelles, appartenant aux deux amoureux, dans un conteneur à vêtements de Puyravault. Enfin, rappelons que tous les endroits que nous venons de mentionner, se situent à proximité du domicile Nathan Badji. En effet, le jeune homme, âgé de d’une vingtaine d’années faisait partie du cercle amical de Leslie et Kevin. Pour l’heure, on ne connaît pas encore en détails les circonstances de leur assassinat.
Aucune trace du chien du couple
Avant le drame, Leslie et Kevin avaient toujours leur animal, Onyx, à leurs côtés. Mais alors que les autorités ont pu retrouver les deux corps, aucun trace de ce compagnon à quatre pattes. D’après les élements recueillis pendant l’enquête, la jeune femme aurait laissé son chien chez Tom Trouillet. Le garçon qui devait héberger les deux amoureux la nuit où ils ont disparus. Pour autant, un détail intrigue les gendarmes : personnes n’a vu ni entendu le canidé ce soir là.
Le chien de Leslie et Kevin avait pourtant l’habitude d’aboyer. À tel point qu’il devait parfois porter un collier anti-aboiement, destiné à lui faire garder le silence. Les parents de la jeune fille ont décidé de découvrir ce qui se cache derrière l’absence d’Onyx. « Dans un petit village, à trois heures du matin, quelqu’un a prévenu, ou c’est quelqu’un qui était là et qui savait. Il faut chercher dans leur entourage. » Pour retrouver la trace de ce staff, ni tatoué, ni pucé, les proches du jeune couple ont donc lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.
Disparition de Leslie et Kevin : un second suspect appréhendé ce 1er mars
Du côté de la section de recherche de Poitiers, l’enquête semble en pleine accélération. Ainsi, les gendarmes ont arrêté un second suspect, âgé d’une vingtaine d’année. Là encore, il s’agirait d’une connaissance du jeune couple. Les forces de l’ordre s’orientent de plus en plus vers la piste du crime crapuleux. En effet, les camarades de Leslie et Kevin sont accusés d’avoir été impliqués dans divers trafics de stupéfiants. Et pour les inspecteurs en charge du dossier, ces activités illicites auraient bien pu coûter la vie au jeune couple.
En effet, la belle-mère de Kevin a confirmé qu’il avait près de 10 000 euros en liquide sur lui le soir de sa disparition. Mais pour l’heure, les enquêteurs ne souhaitent négliger aucune hypothèse. S’ils cherchent à nouveau à entendre les deux jeunes, c’est bien pour exploiter d’éventuelles incohérences dans leurs déclarations respectives. D’ailleurs, en ce moment même, les domiciles des deux hommes font l’objet de fouilles minutieuses. Et cela inclut leurs appareils numériques, mais aussi les logements de leurs proches. Affaire à suivre…
🔵 INFO LE PARISIEN | Disparition de Leslie et Kevin : un troisième suspect a été placé en garde à vuehttps://t.co/GOSTTmy9C0
— Le Parisien (@le_Parisien) March 2, 2023
Tom T. mis en examen pour enlèvement et séquestration et un troisième homme appréhendé…
Présenté devant la justice de jeudi 2 mars, le jeune Tom, âgé de 22 ans, fait désormais l’objet d’une mise en examen. Le motif ? « Arrestation, enlèvement, détention ou séquestration. » Il semble que ces derniers jours, les enquêteurs avaient vu juste. En effet, il soupçonne un mobile sentimental et une piste criminelle derrière la disparition de Leslie et Kevin.
Mais suite à cette décision du juge, un troisième suspect a été interpellé. On ignore encore l’identité de ce nouveau protagoniste dans l’affaire. En revanche, on sait qu’il s’agit d’une connaissance de Tom. T, et qu’il a 23 ans. En ce moment interrogé par les autorités, ce jeune homme devrait pouvoir donner, par sa version des faits, un nouvel éclairage à ce sombre mystère…
Tom T., 22 ans, le premier des trois suspects arrêtés dans l'enquête sur la disparition de Leslie et Kevin, a été mis en examen jeudi pour enlèvement et séquestrationhttps://t.co/rToS2IBL9V
— Le Parisien (@le_Parisien) March 3, 2023
Disparition de Leslie et Kevin : le récapitulatif de l’affaire
À la fin du mois de février, les gendarmes ont découverts de nouveaux éléments, qui ont permis de relancer l’enquête, en cours depuis novembre 2022. Voici une chronologie des évènements, pour vous permettre de mieux saisir la teneur de cette affaire.
La découverte de nouveaux SMS inquiétants
Il y a quelques jours, un nouvel élément est venu s’ajouter à cette affaire déjà bien complexe. La famille de Leslie a en effet découvert de nouveaux SMS échangés par la jeune fille avec Tom, la personne qui devait les loger cette nuit-là. Dans ces messages, Leslie aurait expliqué être malade et vomir du sang. Mais l’échange s’est interrompu brusquement, laissant les proches du couple dans l’angoisse.
Leslie et Kevin : Des éléments troublants
Ces nouveaux SMS sont très inquiétants et pourraient aider les enquêteurs à comprendre ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais ils ne sont pas les seuls éléments troublants dans cette affaire. En effet, le lendemain de la disparition de Leslie et Kevin, leurs affaires ont été retrouvées dans un conteneur en Charente-Maritime, alors que leur téléphone portable avait borné à Niort, dans les Deux-Sèvres.
Cette découverte a soulevé de nombreuses interrogations. Comment leurs affaires ont-elles pu se retrouver aussi loin de leur dernière localisation connue ? Ont-ils dû les abandonner ? La police a-t-elle du nouveau concernant le véhicule suspect présent dans les parages au moment où on a retrouvé les affaires du couple dans le conteneur ?
De plus, lors d’une battue organisée pour retrouver le couple, la belle-mère de Kevin a confié avoir prêté une forte somme d’argent au jeune homme le jour de sa disparition. Un montant qui s’élève à près de 10 000 euros, apparemment destiné à l’achat d’une voiture.
Cette révélation a fait l’effet d’une bombe dans l’entourage du couple. Pourquoi Kevin avait-il besoin d’une telle somme d’argent ? Et pourquoi l’acheter le jour même de sa disparition ?
DOCUMENT RTL – Disparition de Leslie et Kévin : des SMS inquiétants retrouvés par les parents de Leslie #RTLMatin avec @demariaphilippe https://t.co/Wb9NFUrLaT
— RTL France (@RTLFrance) February 21, 2023
Des questions sans réponse
Le mystère continue de s’épaissir alors que les enquêteurs découvrent que la maison de la belle-mère de Kevin a subi une effraction, tout comme sa voiture. Les proches du couple se demandent s’il y aurait un lien entre cette effraction et la disparition de Leslie et Kevin. La police poursuit également ses investigations pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé cette nuit-là.
Les parents de Leslie et Kevin cherchent activement des réponses. Ils mènent leurs propres enquêtes pour essayer de comprendre ce qui est arrivé au couple. La police continue également ses recherches et l’enquête pour « enlèvement ou séquestration » reste ouverte.
Les nouveaux SMS inquiétants ainsi que les éléments troublants relevés lors de la battue pourraient aider à comprendre ce qui s’est passé. Mais le temps presse, chaque jour qui passe rend la tâche des enquêteurs plus difficile. Les proches du couple éprouvent de la peur, mais leur détermination à les retrouver est inébranlable. Sont-ils encore en vie ? La quête de réponses continue.
Leslie et Kevin : La thèse d’une mauvaise fréquentation
Selon les révélations faites par une amie proche de Leslie au magazine « Le Nouveau Détective », celle-ci aurait émis des inquiétudes à propos des fréquentations de son compagnon. Apparemment, ces craintes ont commencé à partir du moment où Kevin devait reprendre les affaires de son père incarcéré.
Pour rappel, le père de Kevin avait été incarcéré pour avoir agressé un paysan, et il est possible que son entourage ait des liens avec des personnes peu recommandables.
La thèse de la mauvaise fréquentation est d’autant plus renforcée que le témoignage du père de Kevin fait état d’une conversation téléphonique durant laquelle le jeune homme aurait parlé de « cinq têtes de tueurs » ralentissant à bord d’une voiture blanche. Une déclaration inquiétante qui semble confirmer la dangerosité de certaines de ses fréquentations.
Justement, à propos de cette voiture blanche. La personne qui avait retrouvé leurs affaires dans le fameux conteneur avait fait mention d’ « un vieux fourgon couleur crème avec des vitres teintées à l’arrière sur les lieux. Il est passé deux fois dans la rue et roulait comme un fou. »
Bien que les enquêteurs n’aient pas encore confirmé cette piste, les témoignages continuent de s’accumuler. Ce qui pousse les proches des deux disparus à redoubler d’efforts pour faire la lumière sur cette affaire. La mère de Leslie a même lancé un appel aux éventuels ravisseurs de sa fille, se disant prête à payer une rançon.
La police arrête un homme dans le cadre de l’enquête
Ce mardi 28 février 2023, les enquêteurs ont vraisemblablement réuni des éléments, concernant un individu de l’entourage de Leslie et Kevin. Âgé d’une vingtaine d’année, il devait accueillir les deux jeunes pour dormir, le soir où ils ont disparu. Il s’agit donc d’un camarade du couple. D’ailleurs, il a même participé à des battues, lors des recherches qui ont eu lieu ces derniers mois.
La gendarmerie a ainsi décidé de se rendre au domicile de Tom T., à Aiguillon-sur-Mer, afin de l’interpeller. Son père, présent sur les lieux, reste encore bouleversé par cette opération. « On se serait cru dans NCIS. » D’après lui, l’ordinateur de son fils a également fait l’objet d’une saisie. « Ils ont pris son ordinateur mais à part Fortnite, je vois pas ce qu’ils vont trouver. » L’homme reconnaît volontiers que son enfant semblait proche de Leslie et Kevin. « C’était les amis de mon fils. Il me parlait parfois de Leslie qu’il considérait comme sa petite sœur mais ça s’arrête là. »
Pour l’heure, les autorités explorent plusieurs pistes. En effet, il apparaît que le jeune homme se livrait à du trafic de stupéfiants. Et ce, avec les deux jeunes gens disparus depuis novembre dernier. Pour l’heure, le garçon demeure présumé innocent. Dans le but d’aller plus loin, les gendarmes ont également décidé d’auditionner Nicolas R. En effet, il a passé la soirée avec Leslie et Kevin, dans les heures qui ont précédé leur disparition. Les enquêteurs n’écartent pas non plus la possibilité d’un drame ayant des raisons sentimentales.
Sources : Femme Actuelle