Laeticia Hallyday : une plainte déposée après les « injures » contre sa fille dans TPMP

La maman porte plainte contre TPMP pour avoir insulté sa fille, Joy.

© Laeticia Hallyday : une plainte déposée après les "injures" contre sa fille dans TPMP - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Laeticia Hallyday a déposé une plainte suite à la diffusion d’une vidéo privée de Joy, la fille de Johnny Hallyday. Ainsi que des commentaires considérés comme offensants dans l’émission « TPMP ».

Joy Hallyday

Joy Hallyday est la fille de Johnny Hallyday. Chanteur et acteur français décédé en décembre 2017, et de Laeticia Hallyday, sa veuve. Elle est née le 27 juillet 2008 au Vietnam. Et adoptée par le couple Hallyday en 2009. Joy a deux demi-sœurs, Jade et Laura Smet, ainsi qu’un demi-frère, David Hallyday. Elle a fait l’objet de l’attention médiatique en février 2022 lorsqu’une vidéo privée d’elle passe à l’écran de « Touche pas à mon poste ». Et a suscité une controverse.

Laeticia Hallyday porte plainte

Lorsqu’elle a découvert la chronique de l’émission « Touche Pas à Mon Poste » du 30 janvier qui portait sur l’une de ses filles, Laeticia Hallyday a décidé de déposer une plainte pour injures publiques. En effet, Gilles Gauer, avocat de la famille l’a annoncé à l’AFP. La plainte a donc déjà été déposée devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris.

À lire Lou Pernaut dans TPMP People : elle met les choses au clair avec Laurent Fontaine

Laeticia Hallyday a déposé une plainte avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris. De plus, c’est auprès de l’Arcom que le signalement a eu lieu (l’autorité de régulation des médias). Pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne« . Une nouvelle sanction risque de tomber pour TPMP.

Une vidéo TikTok effacée et relayée par un faux compte

Le 30 janvier, l’émission « TPMP » a diffusé une séquence vidéo de Joy Hallyday âgée de 14 ans. Où elle apparaissait en maillot de bain. La vidéo avait été publiée puis supprimée de son compte TikTok. Mais un faux compte usurpant son identité l’a ensuite relayée. Lors de l’émission, Kelly Vedovelli, l’une des chroniqueuses phares, avait jugé la vidéo comme étant « le summum de la vulgarité« . En ajoutant : « Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons…« . Elle avait également exprimé son indignation quant à l’idée qu’être une adolescente impliquerait automatiquement d’être considérée comme une « te-pu » (« pute » en verlan).

Selon Maître Gilles Gauer, l’avocat de Laeticia Hallyday, les propos tenus dépassent les limites tolérables de la liberté d’expression étant donné que la victime est une adolescente âgée de 14 ans.

L’émission de nouveau dans le collimateur

Il convient de rappeler que l’émission « TPMP » connaît très bien l’ARCOM par le passé. En effet, suite à une altercation avec Louis Boyard, Cyril Hanouna avait écopé d’une amende d’un montant considérable. Et ce plusieurs mois avant cet incident. En bref, début février, l’ARCOM a prononcé une sanction contre C8 et son animateur phare. Cette fois, il s’agit d’une amende de plusieurs millions d’euros. Louis Boyard a donc décidé de saisir la justice après avoir subi un déferlement d’insultes de la part de Cyril Hanouna. Après avoir entendu le député l’accuser d’avoir « dansé sur le meurtre de Lola« , ce dernier n’a pas apprécié. Avec ce nouvel incident, « Touche Pas à Mon Poste » s’expose alors à une nouvelle sanction.

À lire Delphine Wespiser : la chroniqueuse tente en vain de faire taire Jean-Michel Maire

Source : France Info

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :