Jackpot : après avoir remporté 1 million d’euros au loto, il le cache à sa femme qui demande le divorce

Cet homme a gagné au loto. Il cache le jackpot d’un million d’euros à son épouse. Le tribunal le condamne à rembourser sa femme.

© iStock

Afficher Masquer les titres

L’histoire se passe dans l’empire du milieu. Un homme qui répond au nom de Zhou a gagné un jackpot d’environ un million d’euros. Il cache l’argent à son épouse, mais cette dernière finit par le découvrir. Elle le quitte et demande réparation auprès du tribunal.

Cet homme gagne le jackpot au loto

Le 16 février 2023, le magazine britannique Mirror publie un article retraçant l’histoire improbable de Zhou. Il s’agit d’un Chinois qui a remporté un jackpot de 8,43 millions de yuans (environ 1 million d’euros) à la loterie. Cela s’est passé il y a deux ans. À cette époque, Zhou a choisi de ne pas en parler à sa femme, Lin.

Si la plupart des gagnants au loto font la fête lorsqu’ils gagnent le jackpot, Zhou a choisi de continuer à vivre normalement. Il a continué à vivre comme si de rien n’était. Toutefois, ne vous imaginez pas qu’il a gardé toute cette somme pour lui.

Il a offert à sa sœur une partie de ses gains, soit 2 millions de yuans (environ 273 000 euros). En plus de ce généreux don, Zhou a aussi décidé d’acheter un appartement à son ex-compagne. Et ce, pour une valeur de 700 000 yuans (environ 95 000 euros).

Sa femme a fini par découvrir le pot au rose

Le secret de Zhou n’a pas fait long feu. Lin, son épouse, a fini par découvrir son secret. Elle décide alors de demander le divorce. Elle est allée devant le tribunal de la province chinoise du Zhejiang pour demander un partage équitable de leurs biens.

Celle-ci a aussi demandé deux tiers de la somme que son mari lui a cachée. Le tribunal a donné raison à Lin. La justice estime que l’argent envoyé à la sœur et à l’ex-conjointe faisait partie des biens communs du couple. Zhou aurait donc eu tort de décider seul du sort des 2,7 millions de yuans (plus de 341 000 euros).

Cela constitue donc un détournement. Zhou a été condamné à donner à Lin, qui est désormais son ex-femme, les deux tiers de l’argent qu’il lui a caché. Et ce, conformément à la demande de celle-ci auprès du tribunal. Le magazine britannique ajoute que selon les journaux locaux, aucune des deux parties n’a fait appel à cette décision de justice.

Notons qu’en Chine, l’État a l’habitude d’organiser des loteries au niveau national. Contrairement à ce qui se fait en France, les jackpots sont soumis aux impôts. L’argent ainsi récolté par l’État ira dans projets d’ordre social et culturel.

Des faits similaires au Royaume-Uni

Le Mirror rappelle également qu’un fait similaire a eu lieu en 2022. Un homme est allé empocher le jackpot en portant un costume dans le but de cacher son gain à sa famille.

« Je suis vraiment heureux d’avoir gagné, mais je ne veux pas que ma famille le sache, car elle pourrait devenir trop arrogante et complaisante à l’avenir », a-t-il déclaré aux médias locaux.

De l’autre côté de la Manche, une mère de famille surprend tout le monde parce qu’elle a affirmé s’être retrouvée « sans le sou ». Elle a accusé la Loterie nationale de ne pas lui avoir versé son gain. Gemma Murray aurait joué via l’application de la Loterie nationale. Au mois d’octobre 2022, elle et sa mère ont gagné 30 livres sterling.

Un couple anglais perd 205 millions d’euros

Toujours, au Royaume-Uni, un jeune couple a appris qu’ils ont coché les bons numéros pour empocher un jackpot de 205 millions d’euros. Malheureusement, leurs joies étaient de courtes durées parce que leur billet était invalide.

Rachel Kennedy et Liam McCrognan ont pour habitude de toujours jouer les mêmes numéros. Un versement automatique leur permettait de valider leur ticket. Au mois de février 2021, l’application de la Loterie leur informe que leur numéro a été tiré au sort.

Malheureusement, cela s’est produit au mauvais moment. En effet, ils avaient « oublié » de verser les 2,50 livres sterling qui auraient permis de valider leur ticket.

« J’ai eu le cœur brisé, j’avais déjà un peu tout passé en revue dans ma tête (…) j’imaginais déjà la maison de nos rêves », dit le couple.

Les médias britanniques ont interrogé EuroMillions à propos de cette histoire.

« Nous sommes au courant de l’histoire de Rachel et nous espérons qu’elle s’y prendra tôt pour acheter un ticket pour le prochain grand tirage », déclare un porte-parole d’EuroMillions au sujet du jackpot.

Sources : ladepeche.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :