Rappel produit : du jus de raisin rappelé, il pourrait contenir des corps étrangers

Vous êtes un grand consommateur de jus de fruit ? Alors prenez le temps de vous renseigner sur ce nouveau rappel produit !

© iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Pour s’hydrater, rien ne vaut un bon verre d’eau fraîche. Néanmoins, de nombreux Français aiment avoir des sodas et des boissons sucrées dans leur frigo. Et certains préfèrent démarrer la journée avec un bon jus de fruit. D’autres encore, les gardent en réserve pour des occasions spéciales, comme les goûter d’anniversaire ou les soirées cocktails. Mais il ne faut pas oublier que ces boissons peuvent aussi faire l’objet d’un rappel produit. En effet, un accident peut toujours survenir chez le producteur. Ces derniers jours, un jus de raisin, vendu dans la France entière, vient d’être retiré de la vente.

Attentions à ce jus de raisin de bio !

La plupart du temps, les clients qui se tournent vers les produits labellisés bio se montrent soucieux de leur santé. Mais même en faisant attention, on ne peut jamais éviter les risques à 100 %. Aussi, l’entreprise NATUR’AVENIR a décidé d’alerter le grand public concernant un jus de raisin qu’elle produit. En effet, plusieurs lots présentent des risques pour ceux qui ont acheté cette boisson. D’ailleurs, la plateforme Rappel Conso a, elle aussi, relayé ce rappel produit. Voici les références de l’article dangereux pour les consommateurs :

  • Il s’agit d’un jus de raisin bio, vendu en bouteille de verre (format 750 ml).
  • Code GTIN : 3520836120088
  • N° de lot : Z508″
  • La date de durabilité va jusqu’au 30 septembre 2025
  • Les bouteilles concernées par le rappel produit, se trouvaient en rayons du 3 octobre 2022 au 15 février 2023. Elles étaient vendues par dans des supermarchés et des boutiques bio, répartis dans tout la France.

Si vous pensez avoir acheté ce jus de raison, lisez bien les recommandations qui vont suivre.

Rappel produit : comment limiter les risques ?

D’après le fabricant, le problème ne se situe pas au niveau de l’hygiène ou d’une éventuelle contamination. En effet, il s’agit d’un danger bien plus élémentaire. Ainsi, selon NATUR’AVENIR, des débris se seraient retrouvés dans les bouteilles en verre, qui contiennent ce jus de raisin. Le rappel produit a donc lieu en raison de la présence de corps étrangers dans cette boisson (il peut s’agir de verre, de métal ou encore de plastiques).

En effet, les clients qui boivent ce jus de raisin ne risquent pas de s’intoxiquer ou de tomber malades. En revanche, ils pourraient très bien se blesser ou s’étouffer avec les corps étrangers. Pour éviter tout risque, le producteur a ainsi préféré lancer un rappel produit, par mesure de précaution. Bien sûr, il ne s’agit pas d’une première, ce genre d’incident peut arriver régulièrement, avec tout type d’aliment.

Si vous préférez éviter de prendre des risques inutiles à l’avenir, ne consommez pas ce jus de raisin. Vous pouvez le jeter. Mais en le ramenant en magasin, vous pourrez aussi obtenir une compensation. Pour ce faire, retournez l’article avant le 15 mars 2023. En effet, passé cette date, le rappel produit prendra fin. Pour ne plus louper aucune alerte de ce genre, vous pouvez aussi prendre l’habitude de vous informer via le site Rappel Conso. En vous abonnant au compte Twitter de la plateforme, vous pourrez même recevoir des notifications, à chaque nouvelle procédure de rappel.

Sources : marmiton.org

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :