Ambre Dol : la maman de Familles nombreuses évoque l’impact de sa rupture sur sa santé

Les fans d’Ambre Dol sont toujours inquiets pour sa perte de poids rapide. Ce 17 février, elle a publié un message pour les rassurer.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Ambre Dol s’est fait connaître par le public partir de l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL ». Quand elle a gagné en notoriété, la Toile a commencé à commenter ses faits et gestes. Récemment, la mère de famille a perdu beaucoup de poids. Ses abonnés le lui ont fait savoir et n’ont pas hésité à lui conseiller de prendre plus soin d’elle. Elle a abordé le sujet à maintes reprises. Mais ce vendredi 17 février 2023, Ambre Dol a encore dû rassurer une énième fois ses fans sur sa perte de poids. Sera-t-elle finalement entendue ? On fait le point dans cet article.

Ambre Dol a beaucoup maigri depuis sa séparation

Alexandre et Ambre Dol ont accepté de partager le quotidien de leur famille XXL à l’écran. Ils étaient très appréciés par les téléspectateurs de TF1. Après tout, c’étaient des personnes très attachantes.

Mais voilà, ce couple adorable s’est séparé, il y a quelques mois. Ambre Dol a officialisé la rupture.

À partir de là, les fans ont remarqué que la maman de cinq enfants, perdait beaucoup de poids. Inquiets par la situation, beaucoup lui ont fait des réflexions là-dessus.

Même si la plupart des messages partait d’une bonne intention, la mère de famille les recevait très mal.

« Je vous remercie pour tous vos messages. Je suis bien dans ma peau et bien dans mon corps ! », a-t-elle donc fait savoir, ce vendredi 17 février, à leurs expéditeurs.

Celle-ci a ajouté :

« Lors de la séparation, je me suis retrouvée à 43 kilos. Il fallait laisser le temps au temps… Je suis encore en dessous de mon poids de forme, mais je me sens bien. Je ne complexe pas de ça ! ».

Sur ce dernier message, l’ex-candidate de « Famille nombreuses : la vie en XXL », espère que le débat est finalement clos.

La réflexion de trop sur son poids

En acceptant de partager leur vie, à la télévision, le cours des événements était assez prévisible. En effet, il n’est pas rare que les internautes viennent s’immiscer dans la vie des personnages publics.

À cause de sa notoriété, Ambre Dol a dû faire face aux remarques parfois désobligeantes de certains individus. D’ailleurs, elle s’est déjà exprimée là-dessus. C’était le 21 décembre 2022, la jeune maman a relevé le message d’une abonnée qui lui demandait de « prendre soin » d’elle. Cependant, ce conseil lui a fait plus de mal que de bien.

« Je prends le temps de discuter et d’expliquer que ceci peut blesser. Je ne me moque pas de cette abonnée, mais je veux vous expliquer qu’à travers cet écran, vous avez un humain avec son histoire, ses doutes et ses blessures », a-t-elle confié.

Pour rappel, Ambre Dol était hospitalisée peu de temps avant sa rupture. Elle ne voudrait pas non plus avoir affaire à des critiques sur son poids.

Ambre Dol se reconstruit petit à petit

Quand Alexandre et Ambre Dol ont rompu, cette dernière a déménagé près de ses parents. Elle a aussi arrêté momentanément son activité de pompier volontaire.

La maman commence à accepter sa rupture avec le père de Winona et Joaquim. Mais elle a encore du mal à se séparer de ses enfants quand ils vont voir leur père.

« Je ne m’y habituerai jamais, » a-t-elle avoué.

Cela dit, Ambre Dol sait qu’elle doit s’y habituer. Durant sa semaine de congé, elle a préféré s’occuper autrement pendant que ses enfants étaient chez leur père.

« Au lieu de gamberger, je préfère m’occuper l’esprit. Le ménage est fait à la maison, les valises pour notre séjour au ski sont pratiquement bouclées et je ne travaille pas cette semaine… J’ai décidé de prendre soin de moi et de me reconstruire avec humour, voyages, amour et amitié. Il est important pour les enfants d’avoir une maman solide, forte et épanouie. Je fais en sorte de l’être », a-t-elle déclaré à ses abonnés.

Elle est alors allée se ressourcer avec une amie pour « une Saint-Valentin pas comme les autres, en Corse. »

« Elle m’emmène marcher. C’est très original. Pour la Saint-Valentin, on va perdre des calories. Deux minutes et demie qu’on marche et je suis déjà essoufflée. On va faire un petit chemin de randonnée bien sympa », a-t-elle expliqué.

Le changement d’air lui fait beaucoup de bien.

Sources : msn.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :