Chipolatas : un rappel massif est en cours chez Intermarché dans la France entière !

Stars des soirées grillades, les chipolatas sont désormais au cœur d'une procédure de rappel, destinée à protéger les consommateurs.

© Crédits photos : iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

Si vous aimez les barbecues ou la cuisine à la plancha, restez bien attentif aux informations qui vont suivre. En effet, des saucisses, très appréciées, font en ce moment l’objet d’un rappel produit à travers toute la France. Au même titre que les brochettes et les merguez, les chipolatas s’avèrent souvent indispensables parmi les grillades. Pour autant, la sécurité et la santé doivent toujours rester une priorité. Or, une célèbre enseigne de supermarchés a décidé d’alerter sa clientèle et les pouvoirs publics. En cause ? Des lots dangereux pour les consommateurs, qui peuvent leur faire courir de gros risques.

Ne consommez surtout pas ces chipolatas !

Vous avez l’habitude de faire vos courses dans les magasins Intermarché ? Vous aimez manger de la viande grillée ? Méfiez-vous ! En effet, la célèbre chaîne de la grande distribution a décidé de lancer un rappel massif, sur des chipolatas. Ainsi, plusieurs lots ont déjà été retirés des rayons. Mais pour une meilleure information du grand public, Rappel conso a également relayé cette alerte.

La procédure de rappel porte sur des saucisses type chipolatas, de la marque Jean Rozé, vendues en paquet de 300 g, dans la France entière. Voici les références des lots qui peuvent causer des problèmes sur le plan sanitaire :

  • Code GTIN : 3250392334710
  • N° de lot : J30370568
  • Date limite de consommation : 20 février 2023.
  • Marque de salubrité : FR-35-136-002-CE

Ces chipolatas néfastes se trouvaient dans les points de vente Intermarché du 9 au 13 février 2023. Mais pourquoi ce produit frais peut s’avérer dangereux ? On vous explique tout.

Des risques d’intoxication

D’après Intermarché, ces chipolatas retirées de la vente, contiennent des traces de Salmonelle. Or cette bactérie peut entraîner la Salmonellose. Et cette maladie peut donner lieu à plusieurs symptômes sur le plan digestif et gastrique. Le plus souvent, ils surviennent entre 6 et 72 heures après l’ingestion des aliments contaminés. Voici les signes qui doivent vous alerter :

  • Nausées
  • Diarrhées
  • Maux de tête
  • Fortes fièvres ou fièvres typhoïdes

Alors que l’opinion se souvient très bien des affaires Buitoni et Kinder, le rappel concernant les chipolatas ne doit pas être pris à la légère. En effet, la salmonellose peut avoir des conséquences encore plus graves chez les plus fragiles : enfants, personnes âgées ou immunodéprimées…

Aussi, si vous avez le moindre doute, n’attendez pas et filez tout de suite consulter votre médecin traitant. Dans tous les cas, la consigne d’Intermarché reste claire : ne mangez pas ces chipolatas. Vous devez les jeter ou les rapporter en magasin avant le 27 février pour obtenir un remboursement. Si vous faites partie des clients réguliers de l’enseigne, vous devez aussi, vous méfier d’un autre produit, désormais retiré des rayons après une autre procédure de rappel. Il s’agit de « Grignottes de poulet rôti« , vendues dans ces supermarchés du 31 janvier au 3 février. Dans le cadre de cette alerte, la viande rappelée présente une contamination via la bactérie Listéria monocytogenes.

Pour éviter de louper les prochaines informations du même genre, prenez l’habitude de consulter les fiches publiées sur la plateforme Rappel Conso. Vous pouvez également vous abonner au compte Twitter de l’organisation. De cette façon, vous recevrez une notification à chaque nouveau rappel produit.

Sources : actu.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :