TEDi : un nouveau magasin discount débarque en France !

Amateurs de bonnes affaires, vous risquez bientôt d'adopter un nouveau venu : TEDi, une chaîne de magasins venue d'Allemagne.

© iStock

Afficher Masquer les titres

Depuis quelques mois, le budget des Français fait grise mine. En cause ? Une inflation galopante, qui conduit les prix à grimper en flèche. Résultat ? Les ménages voient le pouvoir d’achat fondre, comme neige au soleil. Dans ces conditions, certains consommateurs restent à l’affut du système D. En effet, certaines bonnes adresses peuvent vous permettre de faire vos courses, à des tarifs défiants toute concurrence. Dans ce domaine, une nouvelle chaîne de magasin va débarquer dans l’hexagone. Il s’agit de l’enseigne TEDi, initialement lancé en Allemagne. On vous dit tout sur ce nouvel acteur du discount.

L’essor des magasins à petit prix en France

Si vous aimez faire du shopping sans vous ruiner, vous avez certainement déjà entendu parler de ces chaînes : Noz, Action, ou encore Normal. Le principe reste toujours le même : ces points de vente pratiquent des tarifs imbattables, sur une large variété de produits. Éléments de décoration, soins cosmétiques, maquillages ou même friandises… On trouve facilement de quoi se faire plaisirs dans ce genre de commerce.

Désormais, vous pourrez aussi trouver votre bonheur chez TEDi. Pour résumer, cette chaîne a repris le concept des magasins à 1 dollar, qui fait fureur aux États-Unis. Vous connaissez surtout ce tour de passe-passe : vous venez faire vos courses, pour acheter un produit à petit prix. Sauf que vous repartez avec des sacs débordants d’articles ? C’est normal, il s’agit là de la stratégie marketing appliquée par ces grandes enseignes.

Ainsi, TEDi a déjà ouvert les portes de ses points de vente dans 11 pays. Et il devrait connaître un joli succès en France aussi. Le premier magasin à s’implanter en France se situera à Évreux, en Normandie. Et 10 sites devraient suivre en 2024, répartis dans toute la France. Dans leurs rayons, vous pourrez retrouver un vaste choix d’articles, parfaits pour entretenir la maison ou vous équipez à petit prix. Mais comment l’enseigne s’y prend rester aussi compétitive ?

La méthode de TEDi pour casser les prix

Comme d’autres gros acteurs du discount (Action, Noz…), la chaîne mise sur l’achat en gros pour rester ultra-abordable. Ainsi, une large partie de sa marchandise provient de fabricants basés en Asie. Mais les enseignes comme TEDi ont aussi recours à d’autres moyens pour s’approvisionner à moindre coût. Ainsi, certains stocks proviennent d’autres commerces, mis en liquidation judiciaire.

Certains produits peuvent aussi être écoulés à des tarifs avantageux, car il s’agit d’invendus ou encore de fins de série. Toutes ces astuces permettent à TEDi d’appâter une large clientèle. Autre avantage ? Avec un tel fonctionnement, les enseignes de discount minimisent leurs dépenses liées à la publicité ou à la communication. Ainsi, Action, Normal et tous les autres n’ont pas besoin de faire de grosses campagnes marketing se développer. Les consommateurs se chargent eux-mêmes de vanter les articles vendus par ces enseignes, et d’en parler sur les réseaux sociaux.

Les dirigeants de TEDi n’ont pas grand-chose à faire pour s’imposer sur le territoire. Si le rapport qualité-prix convient aux premiers visiteurs, le bouche-à-oreille fera le reste. Espérons que les bonnes affaires proposées par la chaîne seront à la hauteur pour les ménages français !

Sources : aufeminin.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :