Chips : attention à ces produits retirés massivement des rayons dans toute la France

Incontournable des soirées et des apéritifs, les chips peuvent aussi présenter des risques pour votre santé ou votre sécurité.

© Crédits photos : iStock / Image d’illustration

Afficher Masquer les titres

De nos jours, les consommateurs ont pris l’habitude de suivre les rappels produits lancés par les fabricants comme par les acteurs de la grande distribution. En effet, les affaires Kinder et Buitoni ont beaucoup marqué l’opinion publique. Aussi, désormais, la prudence doit rester de mise lorsque nous faisons nos courses. Ces derniers jours, beaucoup de procédures concernaient des contaminations à la listeria. Mais un rappel peut cibler tous les types d’articles, alimentaires ou non. Ainsi, ces derniers jours, des paquets de chips restent dans le viseur de Rappel Conso. On vous explique tout.

Carrefour alerte le grand public

Pour éviter de causer des ennuis à ses clients, l’enseigne a préféré prendre les devants. L’objectif ? Leur éviter de consommer des chips néfastes ou dangereuses pour leurs organismes. Aussi, si vous avez l’habitude de faire vos courses chez Carrefour, lisez attentivement les données qui vont suivre.

Les produits concernés par ce rappel ? Des paquets de chips, aromatisés au vinaigre. Pour beaucoup de ménage, ce snack est une vraie star des fêtes ou des soirées passées devant la télé. Vous avez peut-être même eu l’occasion d’en manger devant le dernier match de football, qui a opposé le PSG au Bayern de Munich. Si vous aimez ces lamelles de pommes de terre croustillantes méfiez-vous !

D’après Carrefour, voici les références du produit, récemment retiré des rayons de l’enseigne :

  • Il s’agit de paquet de Chips, au vinaigre, vendus en format 135 g, sous la marque, Carrefour classic.
  • Code GTIN des sachets concernés : 3560070359653
  • Numéro de lot ciblé : P06463561712L2
  • Le rappel produit porte uniquement sur les paquets de chips ayant l’horodatage suivant : entre 02:11 et 03:50.
  • La date limite de consommation inscrite sur les paquets à risque va jusqu’au 13 juin 2023.
  • Ces chips se trouvaient dans les rayons des magasins Carrefour, dans toute la France, du 22 décembre 2022 au 24 janvier 2023.

Chips : quels risques pour la santé ?

Par mesure de précaution, Carrefour a contacté les pouvoirs publics. Aussi, la plateforme Rappel Conso, elle aussi, a relayé cette alerte. Le problème ? Un ingrédient inhabituel se cache dans la recette de ces lots de chips. Or, il n’apparaît pas dans la composition, détaillée sur l’emballage. Or, il s’agit d’un élément potentiellement allergène. Aussi, certains clients pourraient consommer ce produit, et présenter des symptômes allergiques, par manque d’information. Cette substance ? Du lait. En temps normal, ces chips au vinaigre n’en contiennent pas. Mais une erreur lors de la production a légèrement impacté la recette.

Si vous avez acheté ces chips dans un magasin Carrefour, au cours des dernières semaines, ne le mangez pas. Évitez aussi de le servir vos amis ou à vos proches. L’enseigne de supermarché conseille de jeter ces sachets, ou bien de les ramener en magasin avant le 14 mars prochain, pour percevoir un remboursement. Vous pouvez également contacter le service client au 0805900025, pour obtenir plus d’informations. Ces temps-ci, bien d’autres rappels produits sont en cours. Certains concernent même des aliments contaminés à la Listéria. Pour éviter de rater ces informations essentielles, rendez-vous sur Rappel Conso. Cette plateforme gouvernementale regroupe toutes les alertes à connaître, pour consommer sans prendre de risque.

Sources : actu.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :