Une jeune femme meurt dans un manège Français après une chute

Un drame s’est produit samedi dernier à Clermont-Ferrand. Une jeune femme de 21 ans tombe du haut d’un manège et perd la vie sur place.

© Une jeune femme meurt dans un manège Français après une chute - Source : iStock

Afficher Masquer le sommaire

Un accident peut arriver n’importe où et à tout moment, même lors d’une fête foraine. Plusieurs accidents peuvent se dérouler et parfois, les victimes y laissent leur vie. Le 4 février dernier à Clermont-Ferrand, une jeune femme décède après avoir chuté d’un manège à sensations fortes.

La chute mortelle d’une jeune femme

Un drame s’est déroulé au Cristal Parc à Clermont-Ferrand samedi 4 février. Une jeune femme d’une vingtaine d’années est tombée du manège Maxximum qui fait plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Selon le journal La Montagne, le drame s’est produit vers 16 h 30. Le manège était composé d’un bras central pivotant d’une cinquantaine de mètres. La raison de cette chute mortelle reste encore à déterminer.

À lire Jeremy Renner en rééducation : l’acteur annonce la sortie de sa nouvelle série

Le journal rapporte que la jeune femme est tombée sur la cabine d’accueil du manège. Le responsable de l’attraction se trouvait dans cette cabine. Ce dernier s’est blessé et a dû être transporté au centre hospitalier.

La jeune femme n’a malheureusement pas pu survivre aux blessures que la chute a engendrées. Le journal explique qu’elle se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours.

L’équipe médicale du Smur de Clermont-Ferrand et les sapeurs-pompiers présents sur les lieux ont tenté de la réanimer. Malgré cela, la jeune femme n’a pas survécu. Elle décède près d’une heure après la chute, soit à 17 h 30.

Soutien psychologique après le drame

Après ce drame, le Samu 63 a mis en place une cellule de soutien psychologique au CHU clermontois Gabriel-Montpied. Elle bénéficiera aux personnes témoins de l’incident. Près de 7 personnes ont déjà reçu un soutien psychologique.

À lire Julien Lepers : « J’ai envie de l’aider » son soutien envers Pierre Palmade

Les policiers du commissariat central clermontois ont placé un périmètre de sécurité autour du manège Maxximum depuis la chute. À noter que le manège, désormais fermé au public, se trouvait en face de l’entrée de Cristal Parc.

Les enquêtes pour déterminer la cause de l’incident ont déjà commencé. Les enquêteurs de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand sont chargés de cette enquête. Avec les spécialistes de l’identité judiciaire, ils ont immédiatement commencé les premières constatations.

Ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce genre se produit lors d’une fête foraine. En septembre 2022, une autre jeune femme de 26 ans a été victime d’une chute d’une hauteur de 9 m.

Accident au Royal Melbourne Show

Fin septembre 2022, une fête foraine a viré au cauchemar pour Shylah Rodden, une Australienne de 26 ans. La jeune femme était dans un des Wagons des montagnes russes du Royal Melbourne Show.

À lire Élodie Fontan : « J’ai vu ma vie défiler » cet accident à cheval qui aurait pu tourner au drame

La police de l’État de Victoria a expliqué ce qui s’est passé. Shylah Rodden aurait laissé tomber son téléphone portable quand elle est montée à bord du manège. À la fin du tour, la jeune femme serait allée récupérer son téléphone et serait montée sur les rails.

La jeune Australienne ne faisait pas attention au train qui lui arrivait dessus à une vitesse de 70 km/h. Elle aurait d’abord été traînée sur les rails avant de tomber à 9 m de haut. Shylah Rodden avait travaillé en tant que salariée dans un stand au Royal Melbourne Show.

L’accident s’est passé durant sa pause quand elle avait décidé de faire un tour de manège. La jeune femme a subi de sérieuses blessures à plusieurs endroits de son corps.

Une collecte de fonds sur Internet

Suite à l’incident, Shylah Rodden a été transporté au Royal Melbourne Hospital. Les médecins ont dû la plonger dans un coma artificiel, mais à son réveil, elle ne pouvait plus communiquer. Son père a déclaré que les blessures qu’elle a eues sont « horribles ».

À lire Muriel Robin : elle aurait eu une dispute « violente » avec Pierre Palmade à l’hôpital

L’accident a endommagé le cerveau de la jeune femme ainsi que son bassin, ses bras et ses jambes. Son dos et son cou auraient aussi été atteints.

« Il n’y a presque rien qui ne soit pas cassé », déclara le père de Shylah Rodden peu après l’accident.

Sylvia Dess, une amie proche de la jeune femme, a lancé une collecte sur le site Go Fund Me. Et ce, pour couvrir les frais des soins médicaux, la rééducation, la thérapie et les équipements dont elle aurait besoin. La collecte en ligne a aujourd’hui récolté plus de 36 400 dollars australiens. Cela représente environ 23 300 euros.

Une enquête s’est ouverte pour savoir où se trouvaient les opérateurs du manège quand Shylah cherchait son téléphone. Les parents de la jeune femme pourraient porter plainte contre le gérant des montagnes russes.

À lire Pierre Palmade accident : le frère du conducteur blessé donne de ses nouvelles

Source : L’Indépendant

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :