Chasseur : un jeune homme de 30 ans abattu accidentellement par son chien

Ce chasseur est mort de ses propres balles. Un animal qui se trouvait dans le même véhicule que lui a appuyé sur la détente par accident.

© Chasseur : un jeune homme de 30 ans abattu accidentellement par son chien - Source : Istock

Afficher Masquer le sommaire

Ce qu’il s’est passé samedi 21 janvier dernier est à peine croyable. Un jeune chasseur américain était parti pour un week-end de chasse, mais malheureusement, il n’en revient pas vivant. Le jeune homme de 30 ans était accompagné d’un animal de compagnie qui n’a pas pu le protéger. Au contraire, le chien a accidentellement causé sa mort en marchant sur son fusil.

Un fâcheux accident

Comme le rapporte The Washington Post, Joseph Austin Smith du Kansas était sur le siège conducteur lors de ce fâcheux accident. Le jeune chasseur de 30 ans était dans une camionnette avec son matériel de chasse au siège arrière.

Le pick-up qu’il conduisait n’était pas le sien. D’ailleurs, le chien qui se trouvait dans le véhicule était celui du propriétaire de la camionnette. Un fusil se trouvait à côté du matériel du jeune chasseur. Le chien a marché sur le fusil chargé.

À lire Ruptures de stock : les aliments pour chats et chiens deviennent de plus en plus rares

L’animal à 4 pattes a accidentellement appuyé sur la détente et tire sur le chasseur dans le dos. Ce dernier est décédé sur place à cause de ses blessures. Le bureau du shérif dans les alentours a expliqué que les secours sont arrivés après un appel au 911.

Les autorités n’ont pas donné plus de détails sur qui a appelé le 911 ni le propriétaire du chien et du véhicule. Jusqu’ici, les autorités n’ont pas communiqué ce qui est arrivé au chien. Le bureau du shérif considère qu’il s’agissait d’un simple accident et a rapidement classé l’affaire.

Les proches du chasseur ont créé une page de collecte pour le jeune homme. Les collègues de Joseph Austin Smith le décrivent comme une personne gentille, drôle, intelligente et aimante.

Ce n’est pas un cas unique

Même s’il paraît surréaliste, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident s’est produit. Le média américain CBS News souligne que plusieurs incidents notables de ce même genre ont été recensés ces dernières années.

À lire Chien : ces signes qui prouvent que votre animal s’ennuie

En 2015, un Labrador retriever a tiré sur une femme au pied par accident. L’incident s’est passé dans l’Indiana. Le fusil de chasse chargé appartenait à la femme. Elle l’avait laissé sur le sol sans sécurité et le chien avait marché dessus.

« Lorsque vous avez un pays avec autant de personnes, d’armes et de chiens que nous, ce genre de chose va se produire de temps en temps », déclare The Washington Post sur cet incident.

Un incident similaire s’est produit dans l’Iowa en 2018 quand un chien a tiré sur son propriétaire sur la jambe. Le pit-bull-Labrador s’est mis à pleurer après la fusillade en pensant avoir fait du mal à son maître.

Il ne s’agissait que d’un accident. Ils étaient sur le canapé avant que le propriétaire du chien ne pousse ce dernier de ses genoux. L’animal s’est levé d’un bond et a désactivé la sécurité de l’arme. C’est ainsi que le chien a appuyé sur la détente et a blessé la jambe de son propriétaire.

À lire Animaux de compagnie : L’ANSES alerte sur l’usage du Doliprane qui peut être mortel

Cas d’un autre chasseur

En 2018, au Nouveau-Mexique, un chasseur conduisant un véhicule s’est gravement blessé après une fusillade. Son chien, un Rottweiler nommé Charlie, était assis à l’arrière de la voiture. L’une des pattes de l’animal s’est retrouvée dans la gâchette d’une arme à feu.

Tex Harold Gilligan, le chasseur, pensait que la balle venait d’un tireur d’élite dans le désert. Après la fusillade, il s’est retrouvé avec des lésions pulmonaires et des fractures. Malgré ses blessures, Tex Gilligan a quand même défendu son chien Charlie.

Il a déclaré que c’était un bon chien et qu’il ne voulait pas le faire. Ce genre d’incident où les chiens blessent des humains avec un fusil se produit la plupart du temps aux États-Unis. Cela s’est aussi déjà produit dans d’autres pays comme en Turquie.

Au mois de novembre dernier, le Middle East Eye a rapporté le cas d’un jeune Turc de 32 ans. Ozgur Gevrekogulu, de la ville de Samsun, emballait du matériel dans son véhicule. Avec son chien, ils allaient faire une partie de chasse.

À lire Un homme menace de faire exploser l’hôpital où sa mère est mal traitée selon lui

Son chien a appuyé sur la détente de son fusil de chasse par accident et lui a tiré dessus. Malheureusement, le chasseur passionné qui venait de devenir père a eu une grave blessure par balle à l’estomac. Le jeune homme meurt avant l’arrivée des secours sur les lieux.

Source : Closer

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :