Boulanger : comme Auchan, l’enseigne débarque sur Leboncoin avec des prix cassés

Après Auchan, Boulanger vient à son tour, d'annoncer un partenariat avec Leboncoin. L'objectif ? Écouler des stocks à petit prix.

Boulanger : comme Auchan, l’enseigne débarque sur Leboncoin avec des prix cassés – Source : Getty Images

Ces dernières années, le marché des articles de seconde main ne cesse de gagner en popularité. Ainsi, certains se tournent vers les achats d’occasion, pour faire des économies. D’autres agissent par conviction, pour limiter le gaspillage et la surconsommation. Par exemple, les accros de la mode utilisent Vinted pour renouveler leur garde-robe à petits prix. Les friperies ont aussi connu un véritable essor dans de nombreuses villes. Et avec l’avènement de boutiques en ligne comme Leboncoin, ce mode consommation concerne désormais tout le monde. Pour meubler leurs maisons ou équiper une cuisine, les consommateurs n’hésitent à faire des affaires, avec d’autres particuliers. Mais depuis peu, les professionnels entrent aussi dans la danse. Ainsi, Boulanger va à présent vendre certains articles sur Leboncoin. On vous explique tout.

Le géant de l’électroménager se met à l’économie circulaire

Avant Boulanger, l’enseigne Auchan avait déjà annoncé son partenariat avec Leboncoin.  » Cela touche une audience habituée a l’économie circulaire, habituée à avoir des produits qui ne sont pas forcément parfaits. On est sur des remises de l’ordre de 50% par rapport à la valeur du neuf. Le client parfois peut être amené à négocier en direct avec nos équipes en magasin et nos commerçants sur le terrain sont prêts, parfois, à faire des gestes commerciaux supplémentaires. »

À présent, Boulanger va aussi adopter la même démarche. L’objectif ? Proposer des appareils avec un léger défaut, ou des articles utilisés comme modèles d’exposition en magasin. Les internautes pourront retrouver ces offres à des prix avantageux sur le célèbre site de vente en ligne.

Pour l’instant, les produits proposés par Boulanger sur Leboncoin donnent lieu au Click & Collect. Les acheteurs doivent donc se rendre en magasin pour payer les articles et les récupérer.

Mais la plateforme de vente en ligne réfléchit à un fonctionnement plus adapté, à des enseignes comme Boulanger.  » Nous, on propose aux professionnels de gérer la transaction en magasin et de faire du click and collect ou alors d’activer le transactionnel et de proposer de la livraison directement sur Leboncoin. On réfléchit ensemble sur ces choses-là. »

Comment acheter des produits Boulanger sur Leboncoin ?

Si ce système vous intéresse, sachez que vous pourrez trouver les offres de l’enseigne directement depuis le site ou l’application Leboncoin. Pour y avoir recours, il vous suffira de sélectionner les articles qui vous intéressent.

Il faudra ensuite vous rendre dans le point de vente Boulanger concerné pour collecter votre commande et régler le montant de votre achat. Et le mois janvier semble idéal pour dénicher de bonnes affaires. En effet, de nombreuses personnes retournent des articles en magasin après les fêtes de Noël.

Or, ces mêmes articles pourraient se retrouver sur les annonces publiées en ligne, via Leboncoin. Néanmoins, sachez que les offres peut changer selon l’endroit où vous résidez. Chez Boulanger, ces ventes à petit prix s’organisent de façon localisée. Cela signifie que les stocks écoulés à Quimper pourront varier par rapport à ceux de Toulon. Tout dépend de l’offre et de la demande des consommateurs. En tout cas, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment faire la chasse aux bons plans.

Source : Europe 1