SNCF lance l’opération « Connect Days » avec 150 000 billets à prix réduits jusqu’à la fin du mois

La SNCF propose des tickets TGV INOUI à prix cassé. Une réduction valable pour les voyageurs jusqu'au 31 janvier. On vous dit tout.

SNCF lance l’opération « Connect Days » avec 150 000 billets à prix réduits jusqu’à la fin du mois – Source : iStock

Depuis mardi, la SNCF a lancé les « Connect Days ». Il s’agit d’une offre promotionnelle qui permet aux voyageurs de bénéficier d’une réduction. Vous pourrez trouver des tickets pour un prix réduit à partir de 29 euros. L’offre concerne près de 150 000 billets de voyage en TGV INOUI. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour profiter de cette offre de la SNCF.

Quels sont les voyages concernés ?

Du 10 au 31 janvier 2023, les billets coûteront à partir de 35 euros pour les voyages :

  • De Paris vers l’Ouest
  • De Rennes
  • De Poitiers

Le prix des billets démarre aussi à 35 euros :

  • Vers Nancy
  • Vers Bordeaux

Les voyages en TGV seront disponibles à partir de 49 euros pour les voyages vers :

  • La Côte d’Azur
  • Marseille
  • Aix-en-Provence
  • Nice

Si vous avez des projets pour aller vers Dunkerque, sachez que les billets sont à partir de 29 euros. De même pour les voyages vers le nord ou l’est de l’Hexagone.

« Toutes nos destinations sont aussi disponibles avec l’arrivée à Paris au même prix ! », précise la SNCF.

Les billets seront disponibles « jusqu’à épuisement du nombre de billets au prix indiqué ». Les billets sont des tickets aller simple pour une personne. La SNCF précise que ce sont des billets de TGV INOUI en seconde classe. Les prix réduits ne sont pas disponibles pour les voyages en OUIGO.

Prix des billets SNCF : une hausse de 5 %

Le 10 janvier dernier, la SNCF a aussi annoncé sa nouvelle grille tarifaire. Le prix des billets a augmenté de 5 %. Un autre effet de la hausse du coût de l’énergie. Bonne nouvelle, le prix des voyages en OUIGO n’a pas augmenté.

Si vous avez une carte Avantage, vous pouvez l’utiliser pour ne pas subir cette augmentation sur certains trajets. La SNCF vise surtout les réservations de dernière minute et les lignes les plus demandées. La compagnie s’est appuyée sur le « yield management ».

Ce système permet à la SNCF de définir ses tarifs selon la demande et la proximité de la date de départ. Les professionnels subissent aussi cette augmentation. Les billets « Business Première » et les abonnements pro seront de 5 % plus chers cette année.

Utilisez vos cartes pour obtenir des réductions

La SNCF donne la possibilité aux voyageurs d’utiliser les cartes pour obtenir des réductions sur les billets. Les jeunes par exemple ont la carte Élèves et Apprentis. Avec cette carte, vous pouvez bénéficier de 9 voyages gratuits par mois. Vous devez juste payer la réservation de votre place assise entre les gares.

La carte permet une réduction de -50 % sur le plein tarif Loisir à partir du 10e trajet. Cette carte est réservée aux :

  • Élèves de moins de 21 ans
  • Étudiants de moins de 26 ans
  • Apprentis de moins de 23 ans

Les jeunes entre 12 et 26 ans peuvent obtenir la carte Avantage Jeune. Celle-ci permet une réduction jusqu’à 30 % tout au long de l’année avec des prix plafonnés. Concernant les tarifs, la carte Avantage Jeune coûte 49 euros par an.

L’abonnement Max jeune à 79 euros par mois permet de voyager en illimité. Avec cet abonnement, les billets sont gratuits pour tout le mois. Sachez toutefois qu’en possédant cette carte, vous ne pouvez pas réserver certains trains.

La SNCF offre une réduction pour les actifs

Les travailleurs qui prennent le train plusieurs fois par semaine subissent la hausse des tarifs. Si cela vous concerne, vous pouvez utiliser votre carte Avantage. La carte a une version pour les jeunes (12-27 ans), pour les actifs (28-59 ans) et pour les plus de 60 ans.

Les abonnements Max actif ou Max actif + sont les plus adaptés pour les travailleurs qui voyagent souvent en train. La première permet de faire des économies pour les trajets aller-retour 2 à 3 fois par semaine dans les mêmes villes.

L’abonnement Max actif vous ouvre 250 réservations gratuites pendant un an du lundi au jeudi. Les échanges de billets seront gratuits même sur des trains déjà complets.

Le prix de cette offre varie selon :

  • Le trajet sur lequel vous l’activez
  • La distance du trajet
  • Le nombre de réservations
  • Le confort choisi

L’offre Max actif + n’est pas applicable sur plusieurs lignes à la fois. Cette offre est idéale si vous vous déplacez vers la même destination 4 à 5 fois par semaine pour travailler. Vous obtenez 450 réservations gratuites par an avec cette offre.

Source : Ouest-France