Lidl : l’enseigne frappe fort avec 30 fèves d’une valeur de 1 000 euros cachées dans des galettes des rois

À l’occasion de l’Épiphanie 2023, Lidl a dissimulé 30 fèves d’une valeur de 1000 euros chacune dans des galettes des rois. Voici les détails.

Lidl : l’enseigne frappe fort avec 30 fèves d’une valeur de 1 000 euros cachées dans des galettes des rois – Source : Istock

Qui sera le roi et la reine de cette année 2023 ? Certaines fèves pourraient vous rapporter gros grâce à Lidl. En effet, l’enseigne a lancé une opération commerciale à l’occasion de l’Épiphanie. Pour ce faire, le géant allemand de la grande distribution vous donne la chance de gagner un bon d’achat de 1000 euros.

Lidl célèbre l’Épiphanie

Lidl a annoncé que 30 fèves d’une valeur de 1000 euros se trouvent dans 30 galettes des rois. Il s’agit de galettes de 420 g commercialisées depuis la seconde semaine du mois de décembre 2022. Vous pouvez trouver ces galettes traditionnelles dans toute la France.

En ce début du mois de janvier 2023, la majorité des lots gagnants ont sans doute été déjà vendus. Et ce, même si Lidl n’a rien communiqué dans ce sens. Le géant allemand du discount a néanmoins apporté quelques explications.

Les fèves en forme de cœur, portant l’inscription « gagné », ne valent rien. Celles-ci pourraient tout de même vous décrocher un bon d’achat de 1000 euros. Privilégiez donc les galettes de 420 g !

« À l’occasion de l’ouverture de la saison des rois, nous avons caché 30 fèves gagnantes parmi nos #GalettesFrangipane de 420 g disponibles au rayon pains et viennoiseries cuits sur place, disponibles dès le 07 décembre. ⁣Une fève gagnante = un bon d’achat Lidl de 1 000€ !⁣ », annonce Lidl sur les réseaux sociaux.

Cette opération commerciale ne se fait pas exclusivement dans l’Hexagone. Une même campagne s’est faite chez nos voisins belges. À Bruxelles, il y a un pâtissier qui dissimule chaque année 4 pièces jaunes au hasard dans les galettes qu’il vend. Chacune de ces pièces pourra rapporter à celui qui la trouve, un cadeau de 500 euros.

Michel Biero reprend les rênes

Michel Biero était le directeur exécutif des achats, du marketing et de la communication de Lidl France jusqu’au 1er septembre 2022. Il a ensuite quitté la France pour travailler en Espagne. Selon une note que les 50 000 salariés de Lidl ont reçue, Michel Biero reprendra son poste à partir de ce mois de janvier 2023.

À son retour, le dirigeant de l’enseigne allemande a déclaré que la France a beaucoup à apprendre de son voisin. Ce pays a de l’avance en ce qui concerne la mise en valeur particulière des produits traditionnels. Il envisage d’ailleurs de ramener un jour ses équipes dans la péninsule Ibérique pour développer le troisième marché de Lidl en Europe.

« Nous avons beaucoup à apprendre en France », note Michel Biero.

Un nouveau magasin Lidl à Paris

Michel Biero s’attend aussi à une « année compliquée ». Il est conscient que l’inflation ne va pas disparaître en 2023. Ce constat n’empêchera pas le géant allemand de poursuivre ses investissements. Cette année, plus d’une quinzaine de nouveaux magasins Lidl ont ouvert leurs portes en France.

Le groupe a d’ailleurs dépensé plus de 5 milliards d’euros lors des sept dernières années. En 2023, Lidl continuera sur sa lancée avec l’ouverture d’un nouveau supermarché à Paris. Ce sera le plus important de la capitale avec ses 1500 m². Les premiers clients pourront y faire leurs emplettes à partir du 11 janvier 2023.

Situé sur l’avenue du Maine, à Montparnasse, ce nouveau magasin Lidl promet de mener la vie dure à ses concurrents. En effet, il se retrouvera tout près d’un Monoprix et surtout en face d’un magasin Leclerc. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de la concurrence !

Quelques jours avant l’ouverture du nouveau magasin de la capitale, un nouveau Lidl a aussi commencé à accueillir ses premiers clients à Lanvalou (Saint-Pol-de-Léon). Ce dernier remplacera celui de Kervent. Il a été bâti sur une parcelle de 9 358 m². Ce nouveau Lidl s’étend sur une surface de 990 m².

En plus de l’ouverture de ces nouveaux magasins, Lidl tient aussi à mettre l’accent sur l’écologie en 2023. Pour ce faire, le géant allemand pourra compter sur son immense parc de panneau photovoltaïque. Et ce, afin d’alimenter les bornes de recharge électrique.

Le géant du discount va aussi continuer ses efforts en matière d’utilisation des emballages recyclables. Lidl entend revaloriser 86 % des déchets produits par son activité. Et ce, dans le but d’atteindre le plus vite possible le seuil des 100 % d’emballages recyclables.

Source : TF1 Info